MOS-LAB est sur la reparation du CS40-m de Gouji en ce moment, et bien evidemment ce sont 2 circuits prioritaire YAMAHA qui ont lachés. Ces circuits ne se trouvent plus du tout ! Les seuls que l'on pourrait voir passer sur le net (ebay & co) proviennent de carcasses désossées, mais ces annonces sont aussi rares q'une tempête de l'ampleur de Xinthia

. La personne qui achète un CS 20M /CS40M / CS70M en panne (comme tous les autres CS d'ailleurs) pourrait surement le regretter car elle courre le risque de ne jamais pouvoir le réparer. J'ai refusé le dépannage d'un deuxieme CS40M il y a quelques jours, après le que client ai expliqué la panne : c'étais sur qu'un IC Yamaha avait laché.
Gouji et moi même fouillons internet de fond en comble depuis plusieurs mois à la recherche de ces circuits Yamaha sans résultat...Les SSM et CEM à coté, c'est du pipi de chat !
La seule solution dans ce cas de figure, comme l'affirmait Pharmacon, c'est de récupérer une carcasse Yamaha afin de pouvoir de servir des pièces.
Jonkaille, les IC de VCO sur cette série sont IG 00153 , le WP IG00158, le VCF IG00156, EG IG00159, puis encore un pour le VCA, un autre dans le circuit du Ring mod, et d'autre YM615 pour l'assignage du clavier...bref vaut mieux se tirer une balle que d'en acheter en panne
Par contre, ce CS20m en panne pourrait surement interresser quelqu''un, hein Gouji ?
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.