MU-TRON Bi-phase

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: MU-TRON Bi-phase

Message par WXYZ »

:urgh: Magnifique son et beau look très belle réalisation franchement Bravo.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: MU-TRON Bi-phase

Message par Birkozo »

Il y a quarante ans, j'avais un Mu-tron Bi-phase. Ce truc était fabuleux, je n'ai plus rien connu qui sonne de cette façon. J'ai aujourd'hui un Roland SPH-323 qui est aussi un phaser d'excellente qualité, cependant dans la sonorité il semble à l'opposé du Mu-tron...

Différents clones (australien, behrinois...) ont tenté de reproduire le style et l'ergonomie de l'ancêtre, mais quand on a connu ses énormes potards il est frustrant de manipuler des versions miniaturisées. Et je ne parle pas des plugs-in...

Le clone de Patroche (apparemment le plus fidèle) est esthétiquement bien dans l'esprit d'origine. Celui de Marc Bareille a quand même l'avantage d'être en rack et ses démos sont très convaincantes (en MP3 !)... Puisque je suis aujourd'hui incapable d'en réaliser un en DIY (mes yeux ne peuvent plus, mes mains ne veulent plus), j'aimerais bien en trouver un complet. Qui utilise un de clones ? Existe-t-il d'autres pseudo-biphases dignes d'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MU-TRON Bi-phase

Message par BLT »

Oups, erreur de manip, désolé Biosynth j'ai supprimé ton message, tu peux le reposter. :oups:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: MU-TRON Bi-phase

Message par Birkozo »

Je réactive ce sujet parce que je n'ai pas vu le messge de Biosynth et j'aurais bien aimé savoir... Des utilisateurs de biphases Bareille ou Patroche ? D'autres clones du Mu-Tron ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MU-TRON Bi-phase

Message par BLT »

Il disait qu'il est content du clone behrinois.

Il y a aussi le Bi-Phase II de Mu-Tron qui est censé recréer "the creamy HiFi phase of the mythical Musitronics Bi-Phase pedal" dans une plus petite boîte : https://mu-tron.com/products/mu-tron-bi-phase-ii/
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
paulo02bis
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2022, 11:52

Re: MU-TRON Bi-phase

Message par paulo02bis »

Ha .. que des gens de goûts sur ce post !
Je confirme c'est un beau bébé.
Au passage savez vous où trouver un ou deux boutons d'origine sur le net ?
Merci
Répondre
cron