POLY 800 vs JUNO 106

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
berlin

POLY 800 vs JUNO 106

Message par berlin »

Salut à tous ,

J'ai l'intention de remplacer mon korg poly 800 par un roland juno 106 et je n'ai pas la place pour 2 poly dans mon studio.

A votre avis est-ce une grosse bêtise ou un choix judicieux concernant les sonorités?

Vous , que feriez-vous à ma place? :hum: :hum: :hum:
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
DonPasquà

Re: POLY 800 vs JUNO 106

Message par DonPasquà »

2 machines aux sonorités bien différentes, bon si c'est un probleme de place je choisirais aussi le Juno 106 mais c'est dommage de se séparer du Poly800, tu n'en tireras pas grand chose financièrement et une fois les mods effectués, ce petit synthé a je trouve vraiment du caractère !
oryjen

Message par oryjen »

Le P800 a plein de petits recoins cachés! Il incite à la découverte et au bidouillage, un vrai labyrinthe.
Malgré l'énorme avantage de sa véritable polyphonie 6 voix et de sa conception un potar=une fonction, le J106 me semble plat et lisse en comparaison.
berlin

Message par berlin »

pourtant le poly 800 s'avère être plutôt bruyant lorsqu'il s'agit d'enregistrer des nappes filtrées (VCA? oscillos baveux? :hum: )

J'ai oublié de préciser que ce qui me plait dans le juno c'est en effet le "un bouton , une fonction" les 5 octaves et le fait en plus de ça qu'il soit midi.
Et surtout en dix ans ça côte n'a pas beaucoup bougé (je ne vise personne , suivez mon regard....vers le MS20)

Et il y-a aussi le fait que la programmation sur le P800 me rebute de plus en plus.

L'idéal pour moi serait un polysix (à midifier donc pénible) ou un prophet 600 (devenu trop cher et nid à emmerdes y parait !!!)

DONC juno? pas juno? :nesaispo: (c'est vrai qu'il y a 2-3 sons de mon korg que j'ai peur de ne pas retrouver....)
k21

Message par k21 »

le poly61 est pas mal aussi dans le genre..
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
berlin

Message par berlin »

mouairff !!!

L'idée serait que je me retrouve avec un synthé plein de boutons...donc le poly 61 : :confused:

Qui sont les utilisateurs de juno 6 , 60 et 106 qui pourraient m'aiguiller?

Inutile de vous préciser que je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant achat , à moins d'un vendeur sur Bruxelles :bravo:
foox

Message par foox »

ho non tu ne feras pas une grosse bêtise. prends donc un juno-106, perso ce serait sans regret .il sera beaucoup plus musical je pense .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Xav

Message par Xav »

oryjen a écrit :le J106 me semble plat et lisse en comparaison.
tout à fait, c'est un synthé qui est super pour les nappes, par contre pour tout ce qui est rythmique je ne suis pas du tout satisfait, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'en sépare...
si je devais reprendre un Juno plus tard, j'irai plus vers un 6 ou un 60, qui ont un son plus chaud que le 106, et surtout un arpégiateur qui a été supprimé; on ne sait pourquoi, sur le dernier de la série...
accordeure

Message par accordeure »

J'approuve, mon juno-6 et moi c'est pour la vie ! tu y goûtes une foi, tu es contaminé ! :lol:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre