Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

Frabas a écrit :Il y a un spinet Eminent Solina P245 à donner dans mon coin. Quelqu'un connait? D'après ce que j'ai glané deci delà, Ça à l'air d'être dans l'entrée de gamme. Et sa pèse une tonne...

Dans le genre deal de cocu, un collègue m'a donné un ARP Odyssey mk1 fabriqué en octobre 72 d'après le date code, un autre une Yamaha RX11 (moins prestigieux, j'en conviens), un ami son Roland FP8. Et dans la catégorie des achats à moins de 50$ (~35 euros): Yamaha TX816, QX1 et DX7, et un Roland Juno D pour 60$ (ces deux derniers étaient en panne mineur: un condo à remplacer pour l'un, un nettoyage des contacts pour l'autre).
Je pense qu'il doit sonner comme un Solina classique en tout cas il a les mêmes lignes à retard. Si tu as de la place n'hésite pas sous réserve d'avoir les schémas (ils sont en général dans une pochette à l'intérieur). Au pire tu récupères les diviseurs, le TOG et les ressorts de contact que tu pourras réutiliser sur une autre string machine.
L'arp Odyssey mk1 :bave: .
J'aimerais bien trouver un D50 pas cher
En 2002 j'avais récupéré un JP8 pour 1300 euros et un Oberheim M1000 pour 250 eur ainsi qu'un Juno 60 pour 300 eur :fou:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par spookyman »

webdreamer57 a écrit :Vendredi était mon jour de chance, à 30 km de mon lieu de travail et grâce à FB j'ai trouvé un Logan String Melody 2 en état cosmétique irréprochable au Luxembourg et remis en main propre pour 150 eur :fou:
Il y avait juste une touche qui ne sortait pas le cello treble... C'était quelques soudures sèches sur la carte des diviseurs.
Du coup je suis en train de transformer mon ancien Hohner String Melody 2 en pièces détachées (il est irréparable car la carte d'ampli avec les sélecteurs est complètement fissurée).
J'ai aussi acquis un Logan String Melody II il y a 2 semaines. En parfait état, remis en état pas Xewin. Ce n'était pas un deal de cocu, mais un prix correct pour instrument révisé et en parfait état. Il vient compléter mes autres string machines : Eminent Solina String Ensemble, Roland VP-330 et Roland RS-202. Et je l'adore ce petit dernier...un son absolument fabuleux, vintage à souhait, plein d'harmoniques et avec un charme irrésistible.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par BLT »

Mon plus beau deal de cocu, c'était un SEM original à 100€ il y a quelques années (merci encore à Foox qui est allé le chercher pour moi, le vendeur était dans son quartier, :sante: ).
En panne mais après quelques heures de travail il était parfaitement fonctionnel.
J'en jubile encore aujourd'hui. :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Frabas »

J'ai acheté mon Korg Poly61M état impeccable, 100% fonctionnel, avec le mode d'emploi original pour 120 euros.
Ensuite, ceux avec des pannes mineures: Lexicon MPX1 pour 60 euros (un condo à changer), Korg Trident MK2 pour 500 euros (remplacé un SSM2044 et un 2056, déoxydé les pins du CPU).

Mon ARP Omni pour 190 euros, 100% en panne! Pas mal de travail, mais assez simple: changé les tantales et quelques CMOS qui avaient claqués. J'adore cette machine, surtout son filtre. J'ai ouvert, nettoyé et graissé les sliders aussi, mais ce n'est pas encore suffisant, j'envisage d'installer le kit de Synthchaser. Habituellement, je suis réticent à modifier l'apparence d'une machine, mais je ferais une exception pour celle là: 1) les CTS d'origine sont vraiment merdiques, 2) la modif est réversible, 3) j'ajouterai aussi les caps.
J'hésite juste entre le kit tout orange ou l'arbre de Noël...
Est-ce que quelqu'un à une expérience avec ce kit ? Ou avec le vendeur ? Ou une option alternative ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Biosynth »

une anecdote que j'avais dejà postée ici mais je ne m'en lasse pas:
un ami batteur trouve une TB303 dans une brocante, il se disait que ca pourrait etre bien de s'accompagner à la batterie avec une machine permettant de programmer des lignes de basse.
La TB était à vendre 10€, il l'a négociée 5€ car il manquait le cache-piles :palm:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Push-Pull »

Bien vu le coup du cache-piles ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par gouji »

Un DX7 à 29€ ça compte ? :biggrin:
Et la semaine dernière un vieux Roland D10 pour 40€, une note muette, un peu de nettoyage et hop ! moins glorieux mais ça me fait un clavier maître correct :cool:
Et j’oubliais cet Octapad 8 à 10€ sur une broc sur le pas de ma porte...
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Frabas »

La semaine dernière à Montréal, il y avait un B3 avec Leslie 122 pour 4000 $ sur Kijiji. Datant de 1973 si je me souviens bien (il y avait une photo du numéro de série). J'me suis tâté, mais manque de place.

Toujours sur Kijiji l'année dernière, j'ai acheté tout un lot pour 700 $ (~450 euros): Roland MK300 + SC8850 + D110 + VS880EX + MPU104, Yamaha TX816, Mackie 1402VLZ, plus 3 MIDI Thrubox (2 * Korg KMT60 + Yamaha YME8). Le tout impeccable avec tous les manuels, les cordons et alims d'origine, et je suis reparti avec le stand en plus. :satisfait:
Juste le jour où je partais en vacance, j'ai loupé un Kurzweil Pro1 pour 60 $, qui aurait été parfait pour remplacer mon 1000PX (Pro1 = 1000PX avec les toutes les ROM + une façade 24 boutons). :bang:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par BLT »

Pour la TB-303 c'est un prix tout à fait normal quand on sait ce qu'il y a dedans et comment c'est fabriqué. :badgrin:

Il y a une dizaine d'années, un pote a voulu me donner une vieille boîte à rythmes qu'une ex avec qui il n'avait plus de contacts avait laissée chez lui il y a super longtemps. Je m'attendais à un truc tout pourri et j'ai dit oui plus pour lui faire plaisir qu'autre chose. Quelques jours après le voilà qui débarque avec une Linn Drum II, l'honnêteté étant mon plus gros défaut, je lui ai dit que ça valait des sous et on l'a revendue, il m'a donné 50€ sur les 500 qu'on en a eu.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
DCE
Messages : 266
Inscription : 28 juil. 2012, 20:20
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par DCE »

Un jour je vois une annonces pour un Hammond L100, mais dessus je remarque la présence d'une TR-77 de Roland, je contacte le type, finalement je choppe la TR-77 pour 70 euros, après je compris rétrospectivement que le type voulait que le prenne le L100 (était quasi neuf) avec pour ce prix (avec la TR-77).
Bref, bon deal néanmoins, d'autant que j'ai déjà un L100, bon, à restaurer mais bon ....

Me voilà avec une TR-77 que j'aimerais tellement synchroniser en midi (pas contrôler en midi j'entends)
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DCE
Messages : 266
Inscription : 28 juil. 2012, 20:20
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par DCE »

Un jour je vois une annonce : "Orgue à donner"
Je suis reparti gratos avec un Eminent U310 qu'ils m'ont aidé à charger dans mon SUV. Alors que je rentrais dans ma caisse le mec me dit 'hé vous oubliez quelque chose', il me remet tous les plans full size dans une pochette plastique translucide
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par michel_michel »

Un sh101 qu'un pote m'a donné.
Encore il y a quelques mois : je suis allé chercher une Leslie 770 pas loin de chez moi, je suis reparti avec, plus une reverb préampli à ressort et un MS10 pour 150€ de plus...
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Frabas »

DCE a écrit :Me voilà avec une TR-77 que j'aimerais tellement synchroniser en midi (pas contrôler en midi j'entends)
Oui, j'ai le même désir. Peut-être qu'un jour de me fendrai du kit UniPulse de Tubbutec (https://tubbutec.de/blog/tr-77-midi-with-unipulse/" onclick="window.open(this.href);return false;)....
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par WXYZ »

Mon lot complet de synth UlliBi contre deux gimbardes vietnamienne en véritable laiton, non je ne regrette rien :palm: bon ok j'me casse
... .. .
Avatar de l’utilisateur
DCE
Messages : 266
Inscription : 28 juil. 2012, 20:20
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par DCE »

Frabas a écrit :
DCE a écrit :Me voilà avec une TR-77 que j'aimerais tellement synchroniser en midi (pas contrôler en midi j'entends)
Oui, j'ai le même désir. Peut-être qu'un jour de me fendrai du kit UniPulse de Tubbutec (https://tubbutec.de/blog/tr-77-midi-with-unipulse/" onclick="window.open(this.href);return false;)....
Mais je n'en demande pas tant, je voudrais seulement synchroniser sans plus. Tout pouvoir contrôler en midi c'est certes génial mais cela implique qu'un sequencer additionnel doit faire le taf hors dans ma config j'aimerais simplement pouvoir jouer des combinaisons des patterns old school, en impro, mais surtout synchro avec mon setup !! En midi clock ou clock tout court, sortant de ma drumbrute, ou encore sotant de ma dr-110 laquelle est modifiée pour répondre à la clock de mon kenton pro 2000 qui est synchro en midi avec le reste de mes machines, vois-tu ?
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

La Logan String Melody est conçue de manière intelligente, je me suis amusé à refaire un schéma de la carte mère pour comprendre son fonctionnement et repérer facilement les cellules correspondant à chaque note. Sur le mien il y avait beaucoup de soudures sèches et faux contacts. Une fois les soudures refaites c'est une machine fiable. J'apprécie la façon dont est conçue l'alimentation comparée à un Solina Mk2 qui m'a donné beaucoup de travail pour la restauration.
Le son du Logan string melody est très beau et doux.
Si besoin de pièces détachées je suis en train de démonter un Hohner String Melody mais lui était irréparable (carte d'ampli fissurée, carte des sliders Treble et Bass fissurée, 1 slider cassé, saturation dès que les sliders étaient à 1/2 course certains ressorts de contacts cassés à remplacer par des cordes de guitare :palm:). En revanche les SAJ110 et BBD sont niquels ainsi que les autres cartes.

Le RS202 est conçu de manière différente avec 3 paires de LFOs :fou:
http://www.florian-anwander.de/roland_string_choruses/" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman a écrit : J'ai aussi acquis un Logan String Melody II il y a 2 semaines. En parfait état, remis en état pas Xewin. Ce n'était pas un deal de cocu, mais un prix correct pour instrument révisé et en parfait état. Il vient compléter mes autres string machines : Eminent Solina String Ensemble, Roland VP-330 et Roland RS-202. Et je l'adore ce petit dernier...un son absolument fabuleux, vintage à souhait, plein d'harmoniques et avec un charme irrésistible.
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

DCE a écrit :Un jour je vois une annonce : "Orgue à donner"
Je suis reparti gratos avec un Eminent U310 qu'ils m'ont aidé à charger dans mon SUV. Alors que je rentrais dans ma caisse le mec me dit 'hé vous oubliez quelque chose', il me remet tous les plans full size dans une pochette plastique translucide
Très bonne affaire :bave:, moi j'en avais ramené 2 dans une camionnette louée et fait 1000km (payés 500 balles chacun environ).
Le budget de restauration est quand même conséquent.
Mais quel son :fou:
Et qu'est ce qu'il est beau une fois que le bois est bien entretenu.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Biosynth »

DCE a écrit :
Frabas a écrit :
DCE a écrit :Me voilà avec une TR-77 que j'aimerais tellement synchroniser en midi (pas contrôler en midi j'entends)
Oui, j'ai le même désir. Peut-être qu'un jour de me fendrai du kit UniPulse de Tubbutec (https://tubbutec.de/blog/tr-77-midi-with-unipulse/" onclick="window.open(this.href);return false;)....
Mais je n'en demande pas tant, je voudrais seulement synchroniser sans plus. Tout pouvoir contrôler en midi c'est certes génial mais cela implique qu'un sequencer additionnel doit faire le taf hors dans ma config j'aimerais simplement pouvoir jouer des combinaisons des patterns old school, en impro, mais surtout synchro avec mon setup !! En midi clock ou clock tout court, sortant de ma drumbrute, ou encore sotant de ma dr-110 laquelle est modifiée pour répondre à la clock de mon kenton pro 2000 qui est synchro en midi avec le reste de mes machines, vois-tu ?
http://www.burnkit2600.com/tr-77/

Trouby writes in with an astonishingly simple Din-sync mod!
Connect din-sync to R4: 5V, 4 or 8 ppq”

Simply connect the din sync line to the TR-77 resistor R4. You may want to de-solder R4 and connect it to a switch so you can switch between internal/external clock. It should sync best at 4 or 8 ppqn. Most devices that output DIN-sync use 24ppqn. So a divider circuit might help bring this down to a usable rate (see comments below). For start/stop, you can use the connections going to the TR-77’s start/stop jack, but put a transistor between the DIN cable and the 1/4″ jack:

TR-77 R4 -> DIN CLOCK pin
Transistor Emitter -> GROUND
Transistor Collector -> TR-77 start/stop jack TIP
Transistor Base- > 200 ohm resistor -> DIN start/stop pin
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

Tu peux installer le kit de Synthchaser... moi j'avais acheté le kit pour recapper l'alimentation du Solina. L'avantage c'est que tu as tout ce dont tu as besoin en une seule commande... au lieu de commander chez plusieurs fournisseurs et d'additionner les frais de ports. Ils ont des kits sympa pour les bushings aussi... je pense que je vais en commander 1.
Korg Trident Mk2 3 synthés en 1... une belle affaire même à 500 euros ! je viens d'en voir un à plus de 3000 eur :palm:
Frabas a écrit :J'ai acheté mon Korg Poly61M état impeccable, 100% fonctionnel, avec le mode d'emploi original pour 120 euros.
Ensuite, ceux avec des pannes mineures: Lexicon MPX1 pour 60 euros (un condo à changer), Korg Trident MK2 pour 500 euros (remplacé un SSM2044 et un 2056, déoxydé les pins du CPU).

Mon ARP Omni pour 190 euros, 100% en panne! Pas mal de travail, mais assez simple: changé les tantales et quelques CMOS qui avaient claqués. J'adore cette machine, surtout son filtre. J'ai ouvert, nettoyé et graissé les sliders aussi, mais ce n'est pas encore suffisant, j'envisage d'installer le kit de Synthchaser. Habituellement, je suis réticent à modifier l'apparence d'une machine, mais je ferais une exception pour celle là: 1) les CTS d'origine sont vraiment merdiques, 2) la modif est réversible, 3) j'ajouterai aussi les caps.
J'hésite juste entre le kit tout orange ou l'arbre de Noël...
Est-ce que quelqu'un à une expérience avec ce kit ? Ou avec le vendeur ? Ou une option alternative ?
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par ben nako »

Fin 80, un pote guitariste passe au effet numérique et me donne pour 20 francs le petit pédalier Boss BE-5M. Je l'adore et l'utilise toujours.
Je ne suis rien, je peux être tout.
Répondre
cron