Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Spraytex »

Pour ma part, une Kawai R100 à 40 euros, un vermona synthesizer que j'ai payé 350 euros à une grenouille de la mare :coucou: .
J'ai enfin installé le kit midi de chez CHD et ça fonctionne :satisfait: .
A cette occasion, j'ai découvert qu'il y a eu deux types de filtres sur ce synthé, ne m'y retrouvant pas sur les photos du manuel d'installation :biggrin: .
Ah, aussi, un pianet M à 40 euros chez Emmaus, je ne savais même pas ce que c'était à l'époque.
Il y a peu, une console D&R série 2000, avec case, pour 200euros sans alim, alim qui m'a coûté 100euros(une mackie pour les 8bus 32).
Je pense que c'est ma meilleure affaire :bave: .
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par oryjen »

Un Pianet M à 40€!!! :urgh: :bave: :smoke:

Tiens encore deux bons coups en 2011:
-Un Korg DSS-1 "capricieux" mais d'aspect quasi neuf :urgh: pour 160€. Arrivé à la maison, j'ouvre le bestiau, mets sous tension, tripote ici et là et effectivement, le diag tombe, simple, évident, et... réjouissant: juste un problème de connecteurs légèrement oxydés.
Opération assez vite effectuée (c'est tout de même touffu là n'dans ..."Vulgairement parlant il est plein comme un oeuf"... :wink: ) et Zouuuuu! :smile:
En prime le lecteur de disquettes marche comme au premier jour! :cool:
Belle bête: panneau alu brossé, caisse métal, un superbe clavier au toucher délicieux, et THE magnifique filtre à OTAs de la série Poly800, DW, etc...

-Une annonce traînait depuis des mois que j'avais mise pour trouver un diviseur S10430 pour mon Lambda... On me parle d'un Delta "pour pièces", dans lequel il en reste encore deux à extraire. 50€. Entretemps j'avais trouvé 2 diviseurs pas chers en Italie, dont finalement je n'avais pas l'usage parce qu'entretemps encore Ménélassou m'avait trouvé une combine pour réparer mon Lambda sans changer de circuit...
Bieng.
J'avais déjà un Delta fonctionnel (mon chéri! :bave: ), et je me dis "50€, ça m'en fait un comme réserve de pièces au cas où le mien ait un souci un jour"... Banco!

Le bouzin arrive, emballé comme un vrai qui marche et là, surprise: Il est comme neuf (à part le capuchon du joystick qui manque)! :urgh:
Bon, vous m'connaissez: Pas question de détruire cette merveille, non non, impossible! :vieux:
J'y colle un des deux diviseurs reçus d'Italie et vous connaissez la suite! :smoke: :satisfait:
:razz:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par diplodocus303 »

Je sais que vous êtes pour la plupart pas fan de TB303, mais j'ai une petite histoire à ce sujet.
Ma femme me parlait d'un gars de son boulot qu'il fallait absolument qu'elle me présente, passionné comme moi de voitures anciennes et youngtimers. Moi les JAP, lui VW, mais j'aime beaucoup VW aussi à la base. Organisation d'une bouffe la connection mentale se fait, je lui montre ma semi-épave de prelude, il me dit elle est toute neuve. :lol: En bouffant il me parle de son épave de cox cab des années 50 et de son karmann cab, qu'il remontera un jour.^^ Sa femme faisait un grimace, mimant "mais bien sûr". :mdr: Puis je lui parle de ma passion pour les boites à rythmes vintage et autres synthés à séquenceur. J'ai dû lui parler vaguement de TB303 et surtout du mot ROLAND. Et lui de ses autres collectionnites. Et ce n' était pas des collectionnites bidons, capsules de bières, bouchons de champagnes ou autres.
1 mois passe, ce gars fervent audiophile, voit une annonce sur LBC avec du matos qui l'intéressait, il part à 400km voir ça. C'était une veuve agée qui vendait le matos de son mari, il achète des hauts parleurs à la vieille dame agée, qui était dure en négociation. Elle lui dit que son mari était prof de musique et de regarder ce qui reste, parce que d'autres gens via le bon coin étaient passés et avaient presque tout emmené; les saligots ils avaient embarqué tous les meilleurs trucs. :mdr: Mon pote, voit dans un coin du grenier une petite sacoche grise et orange qui n'avait pas été remarquée par les requins, il regarde voit que c'est écrit aussi Roland dessus et dit à la dame: "vous me le donnez c'est un jouet en plastique se serait bien cool pour ma gamine". La dame énervée, lui-dit non je la vend ça vaut des sous c'est une boite à rythme, il repart dans le doute. Fait 5km, s'arrête au bord de la route, téléphone à ma femme pour demander ce qu'elle en pense. Elle lui dit si c'est un truc Roland genre synthé qui parait vieux, achètes les yeux fermé. Surtout si c'est une TB303, d'après sa description de l'aspect de l'objet.
Il y retourne achète cette TB303 toute neuve pour 100€.
2 mois plus tard ma femme me l'offre pour mon anniversaire. Elle a donné 50€ au pote pour l'essence. Comme il est collectionneur et qu'on a des points communs, il n'a pas voulu faire de bénéfices dessus. Je possède plusieurs clones que j'ai construit moi-même. Mais cette TB303 je la garderai toute ma vie, c'est un cadeau d'anniversaire et dans mon coeur je respecte grandement cet ami collectionneur/bricoleur qui donné l'opportunité à femme de pourvoir m'offrir tel cadeau. J'aurai aimé que se soit un synthé ou Roland 100M ou autres, mais désolé c'était qu'une TB303, ça me va. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Synthpunk »

oryjen a écrit :Oui je l'ai encore et il marche très bien.
Le son n'est pas prodigieusement original, mais ça sonne droit dans ses bottes. L'ergonomie a priori bizarre des ces années des commencements est en fait extrêmement bien pensée pour le live, et permet de changer radicalement de son avec très peu de manipulations.
C'est un engin de scène qui se passe aisément de mémoires et peut tenir sans sourciller, avec beaucoup de facilité, un set bien conçu de deux heures.
C'est construit comme un tank.
Le clavier est de très bonne facture et très agréable.
Le layout de la partie contrôles à gauche est somptueux, et j'ai vraiment un faible pour les knobs Roland de ces années-là, avec la collerette brillante qui dépasse le diamètre en bas, dont je ne trouve un équivalent aussi jouissif que sur les Korg première mouture, jusqu'aux très rares PS3300 première version (il y en a eu 3 ou 4 je crois, pas davantage, dont celui, célèbre, ayant été construit pour K. Schulze).
C'est un véritable régal de poser ses doigts là-dessus! :bave:
En tous cas remettre en marche un si vénérable "Ancêtre" trouvé pour 50 neuros chapeau :smile:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par diplodocus303 »

Moi c'est pas vieux 7 ou 8 ans.. Sinon il y a un gars vers chez moi qui choppé dans un vide au grenier en fin d'aprem, le mec pliais son stand (ça veut dire que personne en avait voulu): pour 200e un lot, un jupiter 4 + TR606 + TB303 + un autre synthé mais je ne me rappelle pas lequel. Par contre le JP4 sort du son mais inutilisable à réviser totalement.
Comme ça m'énerve moi quand je vais en vide grenier, il y a que de la merde, des bontempi.
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par tertior »

Bon tant pis :confused:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par oryjen »

:urgh: Aaaargh! Ca c'est une fois dans la vie... et même une fois dans la vie de tous les potes que tu as :cry:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par hugo280 »

Mon vieux minimoog trouve il y bientot 20ans dans un magasin de guitare dans les 2500 franc de memoire.

Et surtout un veritable VCS3 mk1 il y a 10 ans avec son DK2 avec 2 modules EMS qui sont chez blt aujlurd hui.
Le tout trouvé sur le bon coin une annonce d une brocante a Carcassonne qui l avait designe sous le terme generateur de son vcs3.
J ai dis a mon ptron que je devais prendre mon apm.
J ai prie pendant tout le trajet.
Quand je suis arrive il y avait 3 personnes devant dont une qui disait a l autre prend le prend le c est légendaire.
Je l ai pris sans l essayer il avait meme pas le cable d alimentation.
Je dis pas a combien je l ai acheté.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par poppyseed »

Il y 10 ans moi j'avais trouvé une MC303 dans une brocante à 20 euro de moins que l'argus audiofanzine, il y avait quelques potentiomètres a remplacer et l'écran ne marchait plus, mais une fois réparée j'ai enfin compris la vacuité de mon existence... :mdr:

Hugo: je me souviens d'un fil de discussion ici, je crois que c'est la palme de l'inespéré deal de cocu, moi j'ai strictement arrêté toute démarche de recherche, trop chronophage et aléatoire. Par contre dans la série deal raté, juste pour l'anecdote ai loupé un expander oberheim sur ebay il y a une quinzaine d'année, succession, annonce pas précise par les enfants: un peu plus de 1000euro on était que 2 dessus, avais pas beaucoup de sous à l ' époque et pas réussi à avoir confirmation avant la fin que c'était pas une arnaque... Contrairement au spéculateur vintage anglais contre qui j 'enchérissais... :cry:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par oryjen »

Je dis pas a combien je l ai acheté.
Ho si, dis-le, dis-le! :razz:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par patroche »

Tiens ça me rapelle de vénérables souvenirs tout ça :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par tedire »

Mes quelques coups de bol :

- un Hiwatt custom 50 de 1978 acheté 2000 Francs en dépôt vente dans un magasin de guitares en 2001
- un Binson Echorec PE qui m’a été offert par un pote (HS, mais que j’ai fait restaurer ensuite)
- Un Rhodes Stage 73 acheté 800 € en 2003...

Il n’y a vraiment que l’Echorec qui soit dans la catégorie ‘deals de cocu’, vu le Rhodes et l’Hiwatt se vendaient à peu près à ces prix-là à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par BLT »

Ha oui, j'ai aussi eu un Binson Echorec EC3 pour 200 ou 250€ il y a quelques années, il était très sale et il a suffi d'un bon nettoyage pour qu'il refonctionne.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

Là on est hors catégorie (deal super cocu). Tu aurais joué au loto le même jour tu aurais eu le gain du 1er rang. :bravo:
:sante:
hugo280 a écrit : Et surtout un veritable VCS3 mk1 il y a 10 ans avec son DK2 avec 2 modules EMS qui sont chez blt aujlurd hui.
Le tout trouvé sur le bon coin une annonce d une brocante a Carcassonne qui l avait designe sous le terme generateur de son vcs3.
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Synthpunk »

Pour info Eric Debris de Metal Urbain aurait parait-il d’après une rumeur, vendu un de ses EMS pour 4000 neuros
Dernière modification par BLT le 26 août 2020, 01:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message juste précédent. Il y a un bouton "répondre" qui n'est pas fait pour les batteurs.
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par BLT »

Si c'est vrai et s'il s'agit d'un Synthi A, AKS ou VCS3, celui qui l'a acheté a fait une bonne affaire. Si c'est un Synthi E ou Logik, non. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par diplodocus303 »

On m'a donné deux MC303, dont une totalement par hasard j'accompagnais un pote qui achetait un quad, en discutant avec le vendeur la discussion avait dérivé. :lol: Mais ça ne compte pas, ça vaut que 100 balles. En plus finalement j'ai changé tous les switches et je l'ai donné à un pote. :mdr:
Mon pro one qui avait besoin d'une grosse révision, je l'ai choppé en donnant un synthé DIY neuf d'une valeur de 500€, le deal n'est pas énorme c'était il y a 5 ans quand c'était possible de trouver un pro one 1000€. :confused:
Mais en 2020 un pro one à ce prix se serai un chance de cocu.

Sinon j'ai un pote qui a choppé un roland JX8P avec le contrôleur PG800. Le synthé n'est pas grandiose mais c'est pas dégeu, surtout pour 40€ acheté à un mec de Jacky sono 2000. Par contre le clavier avait pas mal de touches qui ne fonctionnait pas, mais ça va jacky l'a bien arrangé dans le lot il lui rajouté une table mixage. Le PG800 est mint avec la sacoche de protection. Je lui ai un peu expliqué comment refaire ses touches, donné quelques switches (il y avait 2 HS) , il s'est débrouillé tout seul pour le refaire, il est content pour 40 balles. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par bruitator »

Si je ne dis pas de conneries, ma seul et unique affaire date d'y il y a environ 10 ans ou un peu moins.
J'étais près de Paris chez des amis pour quelques jours, je consulte les petites annonces et je tombe sur un Arp Pro Soloist à vendre. Le prix était très attractif et le mec est à 20 minutes en bagnole. Je fonce directement chez lui. Il me présente la bestiole qui était dans un état apparemment moyen. J'examine et je teste vite fait. Je règle la somme de 250€ à la personne et je repars avec le sourire jusqu'aux oreilles. Il marchait globalement pas trop mal mais il avait surtout besoin d'un sacré nettoyage, redressement du metal et poncer/vernir les boisseries.
dronerkebab
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2018, 13:37
Localisation : Loosetoo

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par dronerkebab »

A la bonne époque entre 2000/2004 sur AF et sur un autre super site dédié au synthé vintage sont je ne me souviens plus le nom,j'ai choppé un combo MS-20+SQ-10 mint pour 600 euros l'ensemble avec carton et tout et tout,sur une autre annonce une MC202 pour 100 euros(un gars qui s'occupait de vendre le matos d'un de ses potes qui était à l'étranger),un Juno-60 sur le bon coin pour 200 euros,dans un cash en 98 un Juno 2 comme neuf pour 50 euros...
Rhalala tous revendu,je n'étais pas fortuné en cette période,ça me permettais de payer mes loyer et sorties :palm: ,après il faut dire que je débutais et savais a peine ce qu'étais un LFO,j'achetais pour tester sans réellement approfondir la chose....je regrette pas mal de bécanes aujourd'hui!
La dernière super bonne affaire que j'ai pu faire c'est une DOD Meatbox pour 10 euros sur AF!
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par oryjen »

Putain, vendre ces merveilles inépuisables pour "des sorties"...
Que reste-t-il de tes "sorties" aujourd'hui, collègue?
Répondre
cron