Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
katze
Messages : 161
Inscription : 15 juil. 2011, 19:51

Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par katze »

Dans la meme lignée que ....
moi pour le coup j'ai rien à dire !
A vous de jouer et de nous dégouter en toute gentillesse et bon esprit , le but du jeu n'est pas de fabuler bien enttendu :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par jbfairlight »

:urgh:

et bien donne un exemple...

Par exemple cet été avec ma femme nous avons eu un beau violoncelle des année 1930, j'ai donné une bonne bouteille de Bordeaux pour remercier :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
katze
Messages : 161
Inscription : 15 juil. 2011, 19:51

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par katze »

jbfairlight a écrit ::urgh:
?? :oups:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par BLT »

Un pote m'avait un jour proposé de me donner une vieille boîte à rythmes dont je il ne faisait rien qui traînait dans sa cave.
J'ai accepté et peu après il débarque chez moi avec... une LinnDrum en plutôt bon état ! :urgh:

Malheureusement l'honnêteté est mon plus gros défaut, je lui ai donc dit que ça valait sans doute plus cher qu'il ne l'imaginait et que ça m'embarrassait un peu de l'accepter. Finalement je l'ai vendue pour lui, et ai eu 10% du prix de vente (50€ :confused: )...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par pieuvre »

BLT a écrit :
Malheureusement l'honnêteté est mon plus gros défaut, je lui ai donc dit que ça valait sans doute plus cher qu'il ne l'imaginait et que ça m'embarrassait un peu de l'accepter. Finalement je l'ai vendue pour lui, et ai eu 10% du prix de vente (50€ :confused: )...
Bah je trouve ça plutot bien d 'un point de vue moral , si tu commences a carotter tes potes , c' est pas bon .
Pareil , j 'ai un CS 15 que j 'ai acheté une misère a un gars que je connaissais , en lui promettant de ne pas le vendre ( il appartenait a un de ses bons amis disparu ) , il preferait le savoir chez un musicien .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par DonPasquà »

J'ai échangé il y a une 10ene d'année dans une boutique de Nice une magnifique MC505 roland contre une TR808 et un SH101 :smoke:
Avatar de l’utilisateur
katze
Messages : 161
Inscription : 15 juil. 2011, 19:51

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par katze »

DonPasquà a écrit :J'ai échangé il y a une 10ene d'année dans une boutique de Nice une magnifique MC505 roland contre une TR808 et un SH101 :smoke:
j'te deteste .... :cry:
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par Push-Pull »

Une CR78 dans le magasin de ma ville. Le patron (celui qui avait balancé un OBXa à la benne) ne savait pas quoi en faire, je lui ai offert la pizza de midi et elle était à moi. :cool:
Avatar de l’utilisateur
katze
Messages : 161
Inscription : 15 juil. 2011, 19:51

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par katze »

Push-Pull a écrit :Une CR78 dans le magasin de ma ville. Le patron (celui qui avait balancé un OBXa à la benne) ne savait pas quoi en faire, je lui ai offert la pizza de midi et elle était à moi. :cool:
bande de mechants !!! :grumpy:

:fou:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par Push-Pull »

Mais non... Et en plus la pizza était bonne !
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par k21 »

katze a écrit :
DonPasquà a écrit :J'ai échangé il y a une 10ene d'année dans une boutique de Nice une magnifique MC505 roland contre une TR808 et un SH101 :smoke:
j'te deteste .... :cry:
:bravo:


mince quel magasin ? ...
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par DonPasquà »

je sais plus le nom, une boutique fermée aujourd'hui ( je suis passé en Mai jeter un œil ) derrière Nice étoile.
Avatar de l’utilisateur
katze
Messages : 161
Inscription : 15 juil. 2011, 19:51

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par katze »

Push-Pull a écrit :Mais non... Et en plus la pizza était bonne !
ouaip jsuis sur que la digestion a ete sublissime ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par jbfairlight »

Dans le même genre, j'avais contacté une personne pour faire des photos de son très rare Synclavier I, arrivé sur place, il me dit que je peut l'emporter qu'il ne l'utilisera plus et qu'il sera beaucoup mieux chez moi :urgh:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par k21 »

DonPasquà a écrit :je sais plus le nom, une boutique fermée aujourd'hui ( je suis passé en Mai jeter un œil ) derrière Nice étoile.


high tech musique....il a déposé le bilan ....
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par oryjen »

Rhôôô, Pushinet, tu DOIS raconter ici mon 800DV et la MS03 en prime! Et même si t'as encore la photo, tu diras que c'est ton joker :wink:
(je crois même me souvenir qu'un CS15 faisait partie du lot...)
Le faux coup de téléphone, et tout et tout...
:smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par hugo280 »

Ben tout le monde connait l'histoire du vcs3 dans une brocante à Carcassone.
C'était sur le bon coin rentré sous le thème (générateur de son EMS.)avec clavier et modules.
Quand j'ai appelé et que le mec ma décrit le l'objet avec le joystick et la matrice.j'ai oublié mon boulot annulé tous mes rdv fait ma prière sur le trajet qui à duré plus de 6 heures allé retour.

Quand je suis arrivé il y avait trois personnes qui était devant mais apparement heureusement pour moi ils n'avaient pas de liquidité pour l'acheter.

Je l'ai acheté sans même le brancher car de toute maniére il manquait le cable d'alimentation.
pendant tout le trajet du retour j'était en train de me dire que je fessait un reve. :fou:

Sinon il y a L'histoire de mon minimoog qui est pas mal.
Cela fesait un moment que j'en avait envie mais pour trouver cela dans le sud :nesaispo:
Et voila que je part avec mon pote dans un magasin de guitare à cavaillon et l'incroyable c'est qu'on parlait justement de minimoog sur le trajet.
J'était en train de regarder les guitares et je le voit comme un fou descendre de l'étage pour me dire qu'il y avait un mini.
Je pensait vraiment a une blague. :fou:
Je l'ai acheter environ 1000 euros il y a a peut prés 8 ans.,le vendeur qui connaissait que les guitares me disait que ça valait plus rien.

C'est aussi la bas que j'ai acheté une misère mon opus3.
Depuis quand je retourne dans ce magasin il me demande si j'ai encore le mini avec un drôle d'air. :talk:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par gouji »

Au détour d'une conversation chez un pote d'Angoulême, son voisin de palier, qui était invité, commence à me raconter qu'il était zicos dans les 70s et qu'il avait encore un Juno et un Korg 770 (après avoir bazardé Minimoog et VCS3...). Moi je m’intéresse, normal, et là il me lâche: "tu le veux le 770 ? je m'en sert plus, je garde juste le Juno par nostalgie" ! :urgh: :biggrin: Au final je lui ai acheté quand même.... une misère :satisfait:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par oryjen »

Sinon une fois, il y a 4 ans, je passe chez Emmaüs où je n'avais pas mis les pieds depuis belle lurette. Là, dans le coin Casio-tourne-disque-Philips-et-autres-merdouilles-plus-ou-moins-hors-d'usage , un immense clavier tout bois, visiblement électronique ou électroacoustique, je ne savais pas bien... mais vieux et fleurant bon les 70's!
Mon sang ne fait qu'un tour. Je relève la référence, je viens voir sur le net "Yamaha CP30". Je regarde ici et là la moyenne des prix demandés (autour de 800€)...
Je chope un petit ampli, un enrouleur électrique, une poignée de biftons et le lendemain me revoici sur place. Je demande à essayer: Potars crachouillant des horreurs, mais tout marchait (rhaââ, le son :bave: :bave: :bave: ).
J'ai tout replié (les capots, le tringles et tout le reste), j'ai lâché mes 150€ comme un gamin qui sort fou de joie de l'épicerie parce qu'il a eu ses 3 malabars pour la moitié du prix, et j'ai sué de bonheur pour le traîner sur le parking et le rentrer dans la voiture! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bin il est tjrs là, et pas près de changer d'adresse!
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Message par gouji »

Ah ben oui ! Mon CP30: en rentrant du taf je passe chez le brocanteur en face de ma porte pour lui poser 2/3 questions sur des bricoles que je veux lourder. On commence à discuter et je m'appuie sur une grosse table encombrée de babioles....jusqu'au moment où je capte que c'est lui, le CP30 ! Ni une ni 2 je monte chez moi chercher un casque, je reviens avec le casque et le carnet de chèque en poche, j'essaie, ça fonctionne nickel. Je demande le prix: 150. Je prends :cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron