Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hui...

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par jbfairlight »

@chok :mdr: :bravo:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Duplan »

chok a écrit :Je trouve une TB303, je m'empresse de l'échanger contre quelque chose de censé, idem pour une MC 202 :roll:

Tu peux expliquer là ?
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par jbfairlight »

:badgrin: :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par ri0h »

maxime_bd a écrit :
chok a écrit :Je trouve une TB303, je m'empresse de l'échanger contre quelque chose de censé, idem pour une MC 202 :roll:

Tu peux expliquer là ?
Certains prennent les synthétiseurs pour des pianos :wink:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par chok »

maxime_bd a écrit :
chok a écrit :Je trouve une TB303, je m'empresse de l'échanger contre quelque chose de censé, idem pour une MC 202 :roll:
Tu peux expliquer là ?
Je veux dire que si je trouve ce genre de bécanes dans une broc, je m'empresserais de les échanger contre quelque chose qui me botte vraiment, ces machines ne m'intéressent pas...Je ne dis pas que c'est nul, mais vraiment pas mon truc du tout, des trucs de vieux pour les djeunz :vieux: ...et ça ne cadre pas avec la conception de la musique que je souhaite faire...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Biosynth »

Je ne dis pas que c'est nul, mais vraiment pas mon truc du tout, des trucs de vieux pour les djeunz :vieux: ...et ça ne cadre pas avec la conception de la musique que je souhaite faire...
maxime-bd il faut comprendre: "je préfère le CS80, un truc de vieux pour les vieux". Le Vivement Dimanche du synthé.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Méka »

chok a écrit:
Je trouve une TB303, je m'empresse de l'échanger contre quelque chose de censé, idem pour une MC 202
Encore, ça va, t'es un gentil ... :cool:
S'il devait me passer ce genre de chose entre les mains, foin de l'affairisme, c'est à coup de marteau-pilon que je lui ferais sa fête .... :badgrin: Ensuite, je collerais les morceaux sur une toile et je vendrais cette oeuvre iconoclaste vingt ou trente fois le prix de la machine d'occasion ... :satisfait:
Ca devrait faire un carton sur youtube .... :smoke:

On me reproche souvent mon trop plein de sensibilité mais c'est plus fort que moi, c'est incurable ... :talk:
Pardon aux familles, toussa ... :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
usw

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par usw »

"Vivement dimanche" c'est aussi un très bon film de Truffaut :talk:
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Duplan »

Ahaha j'adore quand ce forum devient comme un champ de bataille... D'un côté ceux qui écoutent Yes, ELP, Klaus Schulze, de l'autre les amateurs d'Aphex Twin, Venetian Snares et Richard Devine...

Pour le jazz c'est un peu le même clivage, Duke Ellington contre Cecil Taylor...

Vivement dimanche :mdr:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Z'Lèv »

J'écoute tout ça ... enfin j'essaie... même du RAP ( :palm: ) ou du disco ( :lol: ) !

BLT ... STP, laisse la guillotine de coté. :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par foox »

ha? BLT est en vacances, dirait-on :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Messages : 278
Inscription : 18 avr. 2013, 20:39

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Jeb »

maxime_bd a écrit : Ahaha j'adore quand ce forum devient comme un champ de bataille... D'un côté ceux qui écoutent Yes, ELP, Klaus Schulze, de l'autre les amateurs d'Aphex Twin, Venetian Snares et Richard Devine...
Je me situe dans les deux mondes que tu cites, et je pense honnêtement qu'une TB 303 n'est pas irremplaçable pour faire de la musique électronique comme les artistes que tu cites en font, et que d'autres machines bien plus sympas peuvent faire une ligne de basse aussi efficace... Pour ma part, je m'en tire très bien avec mon SH2.
Perso, pour 1200 € (minimum, vu le nombre de gens qui :smoke: sur la toile), j'ai les moyens d'acheter en plus de ma basse deux trois effets hardware, ou un autre synthé, voire les deux (il va de soit que je ne parle pas de Memy ou de Lexicon en disant cela)...
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
chok

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par chok »

Biosynth a écrit :maxime-bd il faut comprendre: "je préfère le CS80, un truc de vieux pour les vieux". Le Vivement Dimanche du synthé.
:satisfait: là, je suis fier d'être catalogué de vieux? Mais bon, ces deux petites machines sont taillées pour un certain style de musique, je pense que l'on peut tout faire avec un Cs-80, du classique au rap en passant par la techno et le celtique, c'est juste une histoire de feeling et d'échange instrument/musicien...
Freid
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2014, 16:08

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Freid »

Salut,

J'arrive ici et voici mon petit deal de cocu :D

Dans les années 90-95 je rencontre le copain d'une collègue, il est chanteur de souk/ musique des iles. Il bossait sur pc avec un expandeur et un clavier midi maitre. En passant dans le couloir il me montre un MS10 avec une touche demi-cassée. Je ne savais pas du tout ce que c'était mais l'engin m'intrigua :)
Voyant mon intérêt :urgh: il me l'a tout simplement offert ! (pas du tout son style et la touche cassée l'irritait).
De retour @ home et après quelques rencontres j'ai compris que j'ai eu un bon gros coup de bol ce jour là :)

Ils m'ont aussi donné une autre fois une étagère toute pourrie ajoute-je facétieusement :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par moog »

Vu que ça parle de TB 303 et de deal de cocu, j'ai peut être permis à quelqu'un de publier ici :)
Début 90's, j'achète une TB-303 sur petite annone Keyboards Mag 300 francs.
Un ami la voit, et tombe amoureux au point de me proposer la somme 700 francs.
Et évidemment, j'ai accepté :hum:

Mais je dois dire que si je devais éventuellement regretter de l'avoir vendue, ça serait uniquement parce qu'aujourd'hui j'aurais gagné beaucoup plus :vieux:


Freid : Pour ton histoire de touche cassée et de MS-10 gratuit, j'ai eu la même avec un ARP Omni-2 ^^
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

Vendredi était mon jour de chance, à 30 km de mon lieu de travail et grâce à FB j'ai trouvé un Logan String Melody 2 en état cosmétique irréprochable au Luxembourg et remis en main propre pour 150 eur :fou:
Il y avait juste une touche qui ne sortait pas le cello treble... C'était quelques soudures sèches sur la carte des diviseurs.
Du coup je suis en train de transformer mon ancien Hohner String Melody 2 en pièces détachées (il est irréparable car la carte d'ampli avec les sélecteurs est complètement fissurée).
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par gouji »

Heureux homme !
C’est la string machine qui fait envie avec le 310U :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 624
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par Frabas »

Il y a un spinet Eminent Solina P245 à donner dans mon coin. Quelqu'un connait? D'après ce que j'ai glané deci delà, Ça à l'air d'être dans l'entrée de gamme. Et sa pèse une tonne...

Dans le genre deal de cocu, un collègue m'a donné un ARP Odyssey mk1 fabriqué en octobre 72 d'après le date code, un autre une Yamaha RX11 (moins prestigieux, j'en conviens), un ami son Roland FP8. Et dans la catégorie des achats à moins de 50$ (~35 euros): Yamaha TX816, QX1 et DX7, et un Roland Juno D pour 60$ (ces deux derniers étaient en panne mineur: un condo à remplacer pour l'un, un nettoyage des contacts pour l'autre).
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: Deals de cocu à l'époque ... vos jubilances d'aujourd'hu

Message par webdreamer57 »

gouji a écrit :Heureux homme !
C’est la string machine qui fait envie avec le 310U :bave:
J'ai aussi un Elka Rhapsody 610 payé 360 eur. Il y avait un fil dessoudé entre les diviseurs et le Keyer du mi dernier octave...une allumette carbonisée était là pour maintenir le contact mais a bougé pendant le transport :palm:
Au niveau poids et encombrement je préfère quand même mon Eminent Solina mk2 au 310U mais c'était pas une affaire (payé 800 eur et plus de 90 composants changés :roll: )
Répondre
cron