MS10 / MS20, les différences !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Push-Pull

MS10 / MS20, les différences !

Message par Push-Pull »

Yo !

Entre les deux frangins, quelles différences sonores dues aux différences techniques ?

Petit rappel du début de la discussion:
Un vieux dubitatif (souvent ronchon) a écrit :MOI VOULOIR SAVOIR ( Je ne crie pas hieng ) les différences technologiques profondes existant entre ces deux bécanes.. ( VCO , Filtre, EG ???? :hum: ) qui feraient de l'une un Baryton imposant et musclé et ... de l'autre .... une minable soprano juste bonne a l'expression de fluets gazouillis !

J'attends :smoke: car mes "turlupinitudes" encéphaliennes" ne sont point rassasiées par le manque de substance et d'arguments ton discours allégé.
Un modo-bassiste buveur de bière a écrit :Moi pas assez connaisseur pour pouvoir expliquer toi différences techniques (ta mère) profondes entre deux machines. Moi pas avoir trituré entrailles MS comme fait pour EMS.
Moi juste parler de ce que oreilles miennes entendre, coeur mien ressentir et cerveau mien essayer de comprendre.
Un joyeux relookeur de synthés a écrit :Allez pour la comparaison une petite photo :sante:

Image
Z'Lèv

Re: MS10 / MS20, les différences !

Message par Z'Lèv »

Ben woui, mais à par moi , je suis pas sûr que cela intéresse kékun ! :cry:
C'était bien mieux et bien plus drôlatique sur l'annonce.... histoire de mettre un peu de doute dans les recherches de notre ami, qui avait eu la délicatesse et la politesse de se présenter comme un piti têtard gentillounet :sante:

.... heu MS10 :hum: hum.... MS20 :nesaispo:

Le castré qui miaule tel un vieux matou nostalgique qui aurait perdu une burne en route ou le vrai couillu Bi-burné que chanterait comme un castra .... :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Encore un sujet qui va partir en couilles :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Un vieux dubitatif (souvent ronchon)
:urgh:

Ha bon ?????? :grumpy:

:vieux: :sad2: :oups: :dead: :cry:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:mdr:

Pour avoir eu les deux, voici mon témoignage:

Le MS20 descend un chouilla moins bas dans la bande passante, ceci à cause du HPF qui est dans le circuit. Ok, à valeur zéro ce dernier ne devrait avoir aucune influence, mais quand même... Un poil d'extrème en moins.
Par contre, comme ce HPF est résonnant, on peut créer des "boost" dans la graves qui sont assez ravageurs. Mais ça ne vient pas naturellement quand on promène ses doigts boudinés sur la façade. Alors que sur le MS10, il y a toujours ce confortable rendu dans le bas du spectre.

My two cents, hein....
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Le vieux dubitatif se doutait bien que la présence du HPF dans le circuit pouvait avoir une influence sur le rendement du spectre dans les fréquences basses. Mais pas au niveau de ce que vous annoncez . D'autant que, à tort peut-être mon HPF est souvent transparent sur mon MS20... question de goût .

En fait , je crois que .... je VEUX un MS10 (URGENT) pour vraiment manipuler les deux bestiaux ... et à petit prix siouplê, car mon budget synthé est bouclé pour l'année prochaine. On en reparlera :wink: ou pas :satisfait:

Enfin, si parmi la mare, y'a kékun qui se débarrasse de la demi-burne.... :coucou:
did concombre

Message par did concombre »

Voilà un groupe qui sait lequel il préfère... :confused:

http://www.myspace.com/ms20philharmonicorchestra/music" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bonne idée, mais alors le résultat, bof bof...... :confused:

J'irais même jusqu'à :palm:
did concombre

Message par did concombre »

Oui, et les sonorités à l'image de leur jeu sont un peu fadasses, j'ai dû couper tous les morceaux avant la fin :confused:
oryjen

Message par oryjen »

Vu les sommes astronomiques autant que grotesques qu'atteint le MS10 ces temps-ci, vous pouvez à bien meilleur compte profiter des mêmes sonorités avec un M500 ("Micropreset" pour les littéraires ici présents) ou un X911 (partie gauche du panel).
Évidemment, et malheureusement, les paramètres de synthèse sont moins fournis et moins souples. M'enfin, bon... Cessons de lutiner les drosophiles: la différence de flexibilité ne justifie plus du tout du tout l'écart de prix désormais abyssal entre ces différents modèles!
greenblue

Message par greenblue »

did concombre a écrit :
Push-Pull a écrit :Bonne idée, mais alors le résultat, bof bof...... :confused:
c'est moche
J'irais même jusqu'à :palm:
j'ai dû couper tous les morceaux avant la fin :confused:
oui moi aussi , absolument insuportable
Emalot

Message par Emalot »

J'suis a peu pres su que je connais qqun qui pourrait nous en apprenndre un peu plus pour en avoir ouvert pas mal des 10 comme des 20,
Mais il a l'air de bouder!
OLivier, t'es là??
BLT

Message par BLT »

Ben oui, évidemment, si ça avait été le MS10 Philharmonic Orchestra, ça aurait d'office sonné beaucoup mieux.
cqfd :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
spookyman

Message par spookyman »

Je crois que l'ami Push a soulevé le point important. Je ne pense pas non plus qu'il y ait une grande différence au niveau du VCO, VCA, etc...entre le MS-10 et le MS-20. Mais le filtre est différent.

Il y a quelques années en arrière, j'avais les deux machines chez moi, le MS-20 et le MS-10. Je les aime les deux beaucoup, les possibilités sur le MS-20 vont quand même plus loin que le MS-10, avec 2 oscillateurs, un filtre LPF, HPF, plus de patch sur la droite, etc...C'est pas négligeable. Pour l'utilisateur plus versé "bruitage" et effets spéciaux, je pense qu'il sera mieux servi avec le MS-20.

Le MS-10 est plus direct dans son approche, très simple d'utilisation, mais alors...putain ça envoie au niveau sonore. Comme dit plus haut, les infra-basses sont dévastatrices sur ce petit synthé, malgré des enveloppes pas très "snappy". La résonance est sublime, musicale, mais en même temps tellement aiguisée comme une lame. Pour des leads bien 70's, avec un LFO lent, le MS-10 est mon premier choix.

Il y a quelques années, j'ai revendu mon MS-20 à Oliverbass ( :coucou: si tu passes par ici...), aucune idée si il l'a encore. Et j'ai toujours encore mon MS-10, celui-là je ne le revendrai pas. Et le titre que Push a repris (Fade To Grey), ben...c'est mon MS-10 en fait. Je lui ai prêté durant une année, ou plutôt vendu puis ré-acheté tellement il me manquait. Je préfère même pas vous dire le prix que je l'avais payé ce MS-10...presque donné.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
lechatautomatique

Message par lechatautomatique »

Personne n'a encore parlé de "la visse" ça m’étonne :mdr:

Le MS20 existe avec deux types de filtres différents: le MK1 et le MK2. Le MK1 est un korg 35 que l'on trouve aussi sur les MS10. Le MS10 et MS20 n'ont pas donc forcement le même filtre. Peut être existe il des MS10 avec le filtre MK2, mais je n'en ai jamais ouvert jusqu’à présent.

Pour avoir un MS10 MK1 et un MS20 MK2 je peux dire que le son est très très différent! bcp plus de basses sur le MK1 et un son plus "rond" à mes oreilles.

Sinon ils n'ont pas exactement la même couleur mais ça c'est accessoire... :lol:
spookyman

Message par spookyman »

C'est juste...le MS-10 est plus anthracite, le MS-20 tend déjà plus sur le noir. Ce qui donne au MS-10 un look encore un peu plus vieux...Le meilleur ami du MS-10: Roland Space Echo. Ce petit duo (on peut très bien poser le MS sur la RE-201) sonne d'enfer !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
hugo280

Message par hugo280 »

Je suis aussi d'accord
pour avoir les ms10 et le ms20 en ce moment même je confirme qu'ils ne sonnent pas de la même manière.
Je préfère aussi le ms20 et cela sans aucun doute.
Meme ci celui ci est moins viril plus féminin il m'apporte des possibilités largement supérieure et l'apport du filtre passe haut et passe bas ainsi qu'un deuxième vco le rend beaucoup plus puissant.

En revanche je suis obligé d'avouer que le MS10 est plus facile et bien plus efficace.
lorsque l'on repasse au ms20 après celui ci on a de suite l'impression d'un manque de pèche.
Oui il est plus direct ,plus efficace ,plus large sur le spectre sonore.

Mais le 20 va beaucoup plus loin est oui je confirme ce choix.
Mais je garde précieusement mon 10 à mes cotés car je l'aime comme son petit frère :satisfait:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
sink

Message par sink »

J'ai eu les deux pendant longtemps, et j'ai revendu le MS10, ne l'utilisant plus assez souvent.
Le son est similaire, mais c'est vrai que le HP résonnant est un outil pratique pour "tuner" les basses et leur donner plus de corps.
Et le MS20 possède un fantastique ESP, une belle baie de patch, un ring modulator, davantage de formes d'ondes, etc.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
lechatautomatique

Message par lechatautomatique »

Je pense secrètement que le graal est un ms20 MK1... si il sonne comme le MS10... :fou:
BLT

Message par BLT »

lechatautomatique a écrit :Je pense secrètement que le graal est un ms20 MK1... si il sonne comme le MS10... :fou:
Désolé de te décevoir mais non, il ne sonne pas comme un MS10, notamment vu que comme Push l'explique plus haut le filtre HP ne peut être complètement sorti du circuit.
Et je confirme par l'oreille : mon MS20 MKI ne sonne pas comme mon MS10, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Répondre