ARP Sequencer ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
BLT

ARP Sequencer ?

Message par BLT »

Simple curiosité, on parle en général de "ARP Sequencer" mais il ne semble pas facile de trouver des infos quant aux différences (s'il y en a) entre les modèles 1601, 1611, 1613, 1621...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
BLT

Re: ARP Sequencer ?

Message par BLT »

Encore un sujet qui passionne les foules apparemment :lol:

Un ami m'a donné une réponse : "Je pense que c'est juste graphique, ils partagent le même circuit et les mêmes chips défectueux !"
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

C'est tout simplement que, la bête étant tellement rare, qu'il est difficile d'en parler... quand on en n'a pas ! :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ManMachine

Message par ManMachine »

J'ai pu comparer 1613 et 1621 : vu de l'exterieur mêmes agencement, fonctionnalités et connexions, le premier a des panneaux de bois, le second est en tôle, peut être plus solide, en tout cas plus lourd et plus encombrant.
Pour les circuits defectueux : je ne sais pas en quoi ils consistent, pas rencontré de pb, en tout cas on s'amuse bien en connectant ce séquenceur à des modulaires, par exemple (au hasard BLT), à un EMS (gate facile, cv faut convertir de 1v/Octave à 0.3 et quelques...)
BLT

Message par BLT »

Yep ça semble de chouettes séquenceurs, mais légèrement surcotés quand même, je ne compte pas en acheter un.
Par contre fabriquer un petit séquenceur de ce genre, avec des curseurs au lieu de boutons, me botterait bien.
Chok, tu n'avais pas dit que tu pensais le cloner ?
chok

Message par chok »

BLT a écrit :Yep ça semble de chouettes séquenceurs, mais légèrement surcotés quand même, je ne compte pas en acheter un.
Par contre fabriquer un petit séquenceur de ce genre, avec des curseurs au lieu de boutons, me botterait bien.
Chok, tu n'avais pas dit que tu pensais le cloner ?
Si, si, pas un véritable clonage, mais faire la même chose avec les mêmes fonctions, mais pas tout à fait pareil techniquement...Un projet que j'ai depuis très longtemps, bien avant que je mette mes neurones dans une valise :roll:

Il faut dire que ce séquenceur est terrible, entièrement en logique et analogique, y compris le double quantizer, un peu comme le mini sequencer Oberheim. Malgré sa simplicité, j'ai pas excellé dans la maintenance de celui de Biboulon, le problème des produits ARP, c'est une construction LEGO qui facilite pas la maintenance.... :grumpy:
Répondre