Odyssey, un jour !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
gouji

Odyssey, un jour !

Message par gouji »

oui les gens, ceci est un cri du coeur: un jour il sera mien ! Je suis en train de tomber totalement sous le charme de ce synthé :fou: Le son, les fonctions, le potentiel, le look, TOUT me fait envie ! J'ai jamais posé les mains sur un vrai, je me gave pour le moment de youtuberies et autres démos, et aussi du VST Gmedia...(pas taper ! :palm: ). Donc voilà, un jour je vais craquer, c'est dis ! :smoke:
Si une grenouille du centre France en a un à me faire essayer :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
skawiwen

Re: Odyssey, un jour !

Message par skawiwen »

gouji a écrit :et aussi du VST Gmedia...(pas taper ! :palm: ). Donc voilà, un jour je vais craquer, c'est dis ! :smoke:
Comme tu dis , pourquoi pas l'Oddity qui est un des meilleurs VSTi , j'y ai rajouter une petite console midi usb Evolution UC33e , tu fermes les yeux , c'est ...presque pareil :biggrin: j'en ai loupé un sur ebay à 1300 euros que j'ai retrouvé 1 semaine après sur Ebay à 1800 , les gens ne savent pas ce qu'ils vendent , ils vendent c'est tout , comme émulation il y a le Creamware Prodyssey qui est une bonne émulation , mais comme les plug c'est de l'émulation http://www.sonic-core.net/shop/product_ ... y-ASB.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon il faut régulièrement allez sur Ebay ou audiofanzine car ça reste que quelques heures ce genre de choses ...bonne chance
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
gouji

Message par gouji »

oui oui, je connait le Prodyssey.... mais shhhhuuuuut ! c'est pas analo ça, on va se faire taper sur les doigts !
Je suis un peu refroidis niveau vintage ces temps ci, suite aux réparations sur mes Yamaha CS :confused: On verra bien, il va peut être grossir les rangs déjà biens remplis de mes rêves !
On le trouve aujourd'hui moins cher qu'un MS20 !!! :palm:
skawiwen

Message par skawiwen »

Houlla , les CS , j'ai un CS30 qui sort de révision , ces cochons d'Oxygen de Lyon me l'avait promis à la benne , un allez retour chez JLD à Paris l'a remis en état ( nettoyage , etc etc rien de cramé Ouf ) pareil concernant la maintenance ça coute un bras des fois , j'ai 2 P 600 qui y sont passé dernièrement un pavé à ,chaque , mais ils sont opérationnel maintenant :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Méka

Message par Méka »

Haaa c'est pas mal les P-600 ! T'en aurais pas un en trop des fois ? :wink:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
chok

Message par chok »

skawiwen a écrit :Houlla , les CS , j'ai un CS30 qui sort de révision , ces cochons d'Oxygen de Lyon me l'avait promis à la benne , un allez retour chez JLD à Paris l'a remis en état ( nettoyage , etc etc rien de cramé Ouf ) pareil concernant la maintenance ça coute un bras des fois , j'ai 2 P 600 qui y sont passé dernièrement un pavé à ,chaque , mais ils sont opérationnel maintenant :biggrin:
T'as le détails des "pavés" pour les P600.... :urgh:
skawiwen

Message par skawiwen »

T'as le détails des "pavés" pour les P600.... :urgh:[/quote] ça doit etre des CEM3340 , les VCO il y en a un par voie donc 12 , ça se trouve encore , mais chez Winecountry http://www.winecountrysequential.com/page5.html les étagères sont vides , sinon mon Sav favori est JLD sur Paris ...compter +/- 250 euros pour un lifting
MOI vendre mes 600 .... :cry:
erresse

Message par erresse »

gouji a écrit :oui les gens, ceci est un cri du coeur: un jour il sera mien ! Je suis en train de tomber totalement sous le charme de ce synthé :fou: Le son, les fonctions, le potentiel, le look, TOUT me fait envie ! J'ai jamais posé les mains sur un vrai, je me gave pour le moment de youtuberies et autres démos, et aussi du VST Gmedia...(pas taper ! :palm: ). Donc voilà, un jour je vais craquer, c'est dis ! :smoke:
Si une grenouille du centre France en a un à me faire essayer :wink:

:coucou:
Tu connais peut-être ... et si tu comprends l'english ... un petit plaisir ....

[/video]
skawiwen

Message par skawiwen »

Méka a écrit :Haaa c'est pas mal les P-600 ! T'en aurais pas un en trop des fois ? :wink:
dépèche toi !!! http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... 52182.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Comme je te comprends !

J'ai assez longtemps été attiré par l'Odyssey.
J'y ai renoncé en partie par les prix pratiqués par certains vendeurs sans srcupules et aussi pour son apparente fragilité. De plus je n'ai pas eu beaucoup de chance jusque là avec les analos vintage. :cry:

Mais si je tombe sur une bonne occasion le jour ou j'ai des sous, je ne dis pas que je ne craquerais pas. Pour moi le filtre est absolument fantastique ! (mais grâce à Yves j'ai un filtre très proche en pièce à la maison ! :coucou: )

Sinon, pour moins cher et finalement peut-être plus robuste et intéressant il y a l'Octave Cat. Très proche apparemment.
J'ai failli craqué... deux fois... c'est dûr ! :grumpy:
D'ailleurs voici une petite vidéo pour étayer mes propos:

[/video]
gouji

Message par gouji »

merci pour les vidéos :bravo:
J'ai faillis craquer aussi pour un CAT il y a 2 ans, mais l'engin avait un clavier accordéon et je me suis fait peur. Je regrette un peu mais bon.
Le pire c'est l'an dernier, un mec sur Châteauroux vendait un Odyssey blanc nickel à 800 euros. Je suis arrivé trop tard :bang: :dead: J'ai appris par la suite qu'il avait bazardé son studio avec: Fairlight CMI 2, Emulator 1, Prophet 5 et donc Odyssey (+ d'autres choses du même acabit: amplis Fender vintage etc...) :bang: :bang:
Mais put... cet Odyssey, qu'est ce qu'il sonne :urgh: :fou:
seb

Message par seb »

Hello Gouji,

c'est con, j'ai revendu mon Mk1 il y a environ 2 ans pour besoin d'argent. Si tu as le choix, prends donc cette version(2800) c'est mon préféré au nivau son. Le VCF 2 pôles y est pour beaucoup :wink:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

Est-ce le même filtree sur le 2811 (mk2) ? :razz:
seb

Message par seb »

non, pas du tout le même filtre :

Pour l'Odyssey blanc (model 2800 / VCF 4023)) c'est un 12db/oct qui tranche pas mal mais qui sait être très doux quand même (il se rapproche du caractère du SEM en Lowpass je trouve)

Pour l'Odyssey Mk2 (VCF 4035) 24dB/oct : c'est un copie du filtre moog (améliorée) donc cela sonne Moog...

Pour l'Odyssey Mk3 (VCF 4075) 24 dB/oct , quatre intégrateurs en cascade. Très bon filtre. C'est également celui qui équipe les ARP2600 série 2600/2601.
Gouji, pour ce dernier, toi qui a mis les mains sur mon 2600 la dernière fois, ça te donnera une idée du caractère sonore pour ce Mk3 .
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
gouji

Message par gouji »

vous voulez que je me ruine ou quoi :fou:
Le Mk3 c'est bien la version noir/orange ? Pas fan de ce look là...mais si ça sonne :bravo:
jonkaille

Message par jonkaille »

j adore l odyssey, un jour il sera miens :D

les sons que le mec fait sont trop planants, et ce vicieux a ajoute de la reverb...
belle demo, tres explicative pour qui comprend l anglais.

mais je suis un peu perdu : 3 modeles, mis à part le look, impossible de faire un choix, ne connaissant aucun des 3.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Gouji, j'espère que tu sais un peu l'allemand.... :smoke:

Sinon Spooky pourra peut-être traduire un peu. :badgrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

chic il est à 200 Fr ch encore 6j 15' , c'est marqué endommagé sur l'annonce , méfiance :grumpy:

Quakt je nach Einstellung noch ein bischen, bezeichne ihn aber als defekt.
Das Gerät ist nicht verbastelt.

ce qui se traduit par un ordi par : Coassez encore un peu selon le réglage, le qualifiez toutefois de défectif.
L'appareil n'est pas verbastelt.

help Spooky Help :mdr:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Selon Translate ça donne ça

"synthétiseurs légendaires des années soixante-dix.
Première "White Face" version
Selon le réglage de charlatans encore un peu, mais il garde comme défectueux.
Le dispositif n'est pas verbastelt.
Le paquet est le manuel de service d'origine."

Ce qui me gène le plus, c'est le 5ème mot de la 3ème phrase :mdr:
Comme tu dis, Spooky HELP :cry:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
gouji

Message par gouji »

:cry:
j'comprends rien ! Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce que c'est ? D'où ça vient ? Où ça va ?
:bang:
:cry:

Merci Push :sante:
Répondre