Oberheim matrix 1000

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Oberheim matrix 1000

Message par franzb »

stereoping annonce enfin une disponibilité fin 2017 pour les premiers exemplaires de son synth programmer...
https://www.stereoping.com/synth-programmer/?lang=en
pas encore de manuel, idem pour le contrôleur d'aples machines, pour comparer les deux.
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Oberheim matrix 1000

Message par Pistol »

À propos de Matrix 6R, (désolé c'est un peu hs) si quelqu'un parvient à retrigger les enveloppes avec le midi CC correspondant à la pédale 2, je suis intéressé ! Chez moi ça ne marche qu'avec un signal dans l'entrée physique Pedal 2, mais pas avec un midi CC.
yoggyone
Messages : 18
Inscription : 02 nov. 2012, 18:17

Re: Oberheim matrix 1000

Message par yoggyone »

J'ai l'editeur Alpes machines, et l'os taunteck 1.20 sur mon matrix 1000 et c'est incroyable...
Au niveau fluidité des parametres, c'est parfait!!! (J'ai un ob6 et un xpander parmi d'autres :cool: en comparaison)

Le montage du kit est tres facile ( et bien expliqué)

J'enregistre mes patchs desormais directement dans l'editeur (je ne sais plus combien d'emplacements il possede mais je crois plusieurs milliers, plus un arpegiateur, possibilité de controller jusqu'a 4 matrix en simultané...)

J'ai toujours adoré le son de mon matrix 1000! Controlé auparavant par un ipad, puis le controller stereoping...
Mais là rien a voir!
Je ponds des patchs a la pelle!

C'est vraiment une seconde vie pour lui!
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Oberheim matrix 1000

Message par franzb »

j'ai le synth programmer de stereoping depuis peu, ainsi que le firmware 1.20, j'utilisais auparavant certains éditeurs logiciels, c'est le jour et la nuit...
Il ne permet pas à la différence du contrôleur d'alpes machines d'enregistrer les patches dans le contrôleur (mais surtout de nommer et ça c'est bien dommage), il faut donc toujours accéder au matrix 1000 pour sauvegarder dans ses 200 emplacements.
Pas d'arpéggiateur non plus (mais pour ça j'ai ce qu'il faut si nécessaire).
Il ne permet de contrôler qu'un seul matrix (mais je n'ai pas l'intention d'en acheter un deuxième) mais permet (en remplaçant le firmware par sysex car pas de possibilité de switcher entre différents firmwares...) de piloter aussi microwave, MKS-80, Pulse 1 et normalement prochainement chroma, prophet VS, bit99,... et s'ils pouvaient s'intéresser à l'EK-22 et l'expander 80 j'en serais ravi.
Répondre
cron