Prophet 10

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
walas
Messages : 347
Inscription : 10 déc. 2010, 17:02

Prophet 10

Message par walas »

Salut, est ce que quelqu'un aurait des infos concernant ce bel engin ? fiabilité, sons, ...
Je demande cela car il y en a 3 à vendre sur AF, et ca me tenterai bien...
merci
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Prophet 10

Message par pieuvre »

walas a écrit :il y en a 3 à vendre sur AF,
it smells fishy
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
walas
Messages : 347
Inscription : 10 déc. 2010, 17:02

Re: Prophet 10

Message par walas »

c'est à dire...ce sont des becanes à emmer...?
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: Prophet 10

Message par dandy ludique »

c'ets surtout super rare, et 3 a vendre en même temps... ça pue l'arnaque pour au moins 2 des 3.

ou pas. mais soit prudent.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Prophet 10

Message par oryjen »

Image
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 1998
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Prophet 10

Message par dajhne »

walas a écrit :Salut, est ce que quelqu'un aurait des infos concernant ce bel engin ? fiabilité, sons, ...
Je demande cela car il y en a 3 à vendre sur AF, et ca me tenterai bien...
merci
Tu peux demander à notre archiviste en chef, Cannot_fr. C'est chez lui que j'ai vu un P10 pour la seule fois de ma vie..... J'espère que j'aurai l'occasion de l'écouter une prochaine fois... :bave:
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Prophet 10

Message par cannot_fr »

damned ! balancé !
oui j'ai un prophet 10, c'est rev 2.0
Image
pour l'histoire, j'ai eu un pro one que j'ai du revendre pour cause de manque de sous violent (la maison avant tout :cry: ) et je me suis platement dit que je pourrais en retrouver un sans trop de difficulté (quel crétin je fais pas !)donc je cherchais du sequential, j'ai eu un600 longtemps (excellente bécane) et d'autres sequential, je ne cherchais pas le 10 ( mais bon, déjà il était au prix du prophet 5 d'occase et même beaucoup moins a l’époque) et quand j'ai été voir l'appareil, je l'ai vraiment peu essayé (j'ai pas du tout assuré sur le coup d'ailleurs) tellement j'étais content de l'avoir sous mes doigts, quelques presets, les touches (déjà pas top), modulations, VCF et roulé bolide, l’amplification était bonne, ça sonnait chaud et fort, j'ai embarqué le bestiau et ne l'ait jamais regretté (mais ça remplace pas mon pro one !)
techniquement, les rev2.0 utilisait des chips SSM, les rev 3.0 des CEM, je n'ai jamais vraiment pu tester la différence directement entre les 2 mais les SSM apportaient un chaleur et une profondeur du son qui a diminuée avec les CEM
pour moi, l’intérêt du P10, ce sont les 10 voies et les modes d'assignation de ces 10 voies ; en gros, mode normal, 5 voies sur le clavier supérieur, 5 sur le clavier
inférieur ; mode unique un seul programme, 10 voies sur le clavier inférieur et supérieur ; mode double, chaque action de touches 2 voies pour le
haut, 2 voies pour le bas ; mode alterné, un pression 1 voie en haut, une autre pression 1 voie du bas ainsi de suite et un mode unisson qui le transforme en monodique
pour plus de technique que tu peux retrouver http://www.soundonsound.com/sos/mar99/a ... rophet.htm ou http://www.vintagesynth.com/sci/p10.php
il peut être midi (direct sur version 3.2, je crois) avec l'addition d'un kit kenton ou de kit midi wine country, voir http://sequentialcircuits.com/prophet10forsale.html
Des infos aussi sur le forum dédié http://prophet5.org/
pour la fiabilité ... c'est vrai que je flippe à la séquence d'accordage à l'allumage que ça plante tout de suite, il faut le laisser chauffer, lui laisser le temps (30 minutes pour moi) , faut pas l'oublier et penser à le mettre en chauffe de temps en temps mais pour l'instant je suis loin de m'en plaindre.

A surveiller, sur les 2 p10 que j'ai pu tester le clavier inférieur reste comme faux plus longtemps, je n'ai pas d'explication logique,
A surveiller les touches, le clavier est bruyant, il claque, c'est pas le top, les afficheurs led tombent très vite en carafe, j'en ai changé un, l'autre bat de l'aile, le sequenceur est parfait, rapide, bloc note polyphonique sur le clavier inferieur, il utilise des microcassettes de sauvegarde avec chargement en face avant gauche ou chargement sur le flanc gauche de l’appareil qui sont toutes rigoureusement introuvables, pour les cassettes en face avant ce sont des micro cassettes à bandes sans fin comme ceci
Image
les cassettes de sauvegarde sur le flanc gauche sont plus proche des formats des micros enregistreurs dans la forme (mais on ne peut pas utiliser ce genre de cassettes comme voulait le laisser entendre certains pros du pot de pigalle land), le séquenceur est en fait le seq externe 1005 http://www.synthfind.com/sequential-cir ... quencer-4/

si tu dois l'essayer, vérifie les 'tites lampes d'assignation des voies, elles peuvent te guider (suis la lumière scarabée !) et si tu est vicieux, il faudra aussi lui ouvrir la face avant (6 vis), surveiller l'état des cartes, de la pile
quelques images de boyasse de P10 http://sdf.org/curiosity/prophet10/

pour ce qui est des ventes sur fanzine ... c'est vrai que ça sent un peu "lepasbon", 3 c'est louche (surtout un qui est coutumier du truc ...)
pour ce genre de bécane, toujours se déplacer, essayer le plus possible et bien penser que par son poids et sa taille et une certaine fragilité des composants, ce n'est (pour moi en tout cas) pas une machine a balader en concert mais bien un appareil de studio
voila j'espère avoir un peu répondu a tes attentes
bonne chasse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2168
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Prophet 10

Message par Pierre »

oryjen a écrit :Image
En tant que grand amateur du pâté breton, j'aimerais qu'on laisse ma petite boîte bleue en dehors de ça.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Prophet 10

Message par synthwalker »

Cannot_fr, as-tu déjà ouvert ton P-10 ? Es-tu sûr que ce sont des SSM à l'intérieur ? Pour moi les SSM ont été montés sur les premiers 10 voix à un seul clavier, au tout début du design du Prophet polyphonique. Mais vue l'instabilité, la carte supérieure a été retirée et ce qui était prévu pour être un P-10 est devenu le P-5 Rev 1. Voir ici http://users.telenet.be/prophet-5/main.htm en cliquant sur Prophet-5 Revisions puis Rev1 P-10.
J'avais également en tête que le P-10 à double manuel est sorti au moment du P-5 Rev3, avec les CEM.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Prophet 10

Message par oryjen »

Pour moi les SSM ont été montés sur les premiers 10 voix à un seul clavier,
Autant dire jamais montés, car autant que je sache (mais tu pourras peut-être me détromper), il n'en existe que 3 exemplaires:
Image
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Prophet 10

Message par ascent »

d'après le livre de Peter Forrest :
version 1 = monoclavier (1978)
version 2 = Double clavier et SSM (1979) Si c'est celui de Cannot, c'est un des synthés les plus rares et recherchés donc vaut une fortune (3 exemplaires)... :urgh:
version 3 = double clavier et CEM (1980)
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Prophet 10

Message par jbfairlight »

Et c'est aussi fiable qu'un P5 :fou:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Prophet 10

Message par cannot_fr »

Quand j'ai acheté le P10, ça devait en 2003 ou 2004 je n'ai pas regardé franchement l'intérieur, je m’intéressais beaucoup moins à ces notions techniques à l'époque, j'avais effleuré le sujet et juste demandé au gars si ce n'etait pas un rev 1...non, un rev 2.0 mais ... j'ai acheté pas mal de matériel la bas par la suite et les synthés n'était pas franchement vérifié ou ouvert, difficle de faire confiance complètement, je l'ai vu après sur d'autres machines et j'ai commencé a m’intéresser aux CEM et autres ssm plus tard ; pour cela synthwalker, je te fais confiance, tu es bien plus connaisseur que moi en ce domaine
Je dois l'ouvrir pour changer l'afficheur qui me fait plus qu'un pov baton, je regarde et je prendrais des photos en passant des tripailles de la bécane et je mettrai ça sur le forum
et puis si c'est la machine qui vaut cher et qui est unique, j'irais la refourguer sur un forum, parait qu'y'en à un ou les gars achètent tout, je dois acheter un gaia............. :palm:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Prophet 10

Message par synthwalker »

Un Gaïa, ah ah ah, rien que le nom m'amuse encore !!!
Fais gaffe, quand le dernier baton de l'écran s'éteind, le P-10 décolle et retourne sur sa planète... :urgh: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Prophet 10

Message par Studiodragon »

cannot_fr a écrit :!.. je dois acheter un gaia............. :palm:
synthwalker: Un Gaïa, ah ah ah, rien que le nom m'amuse encore !!! ...
Vous avez peut être besoin de participer à l'élévation de la conscience universelle....
Image
Donner moi vos machines, je vous donnerai des Gaïa ... :mdr:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
walas
Messages : 347
Inscription : 10 déc. 2010, 17:02

Re: Prophet 10

Message par walas »

merci cannot et les autres pour les infos, je vais bientôt voir la bécane de plus près...
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Prophet 10

Message par Emalot »

Il est beau ton Avatar Wallas.
Si je me souviens bien tu es lyonnais?? est ce que cet Avatar est nouveau dans ton setup? il a qqchose a voir avec Pierre Yvan?
(Si c'est pas le cas excuses moi, j'ai juste confondu avec qqun d'autre...)
Avatar de l’utilisateur
walas
Messages : 347
Inscription : 10 déc. 2010, 17:02

Re: Prophet 10

Message par walas »

Merci Emalot, et oui cet Avatar était bien celui de PY !
J'ai capté Olivier que tu as du croiser la semaine dernière il me semble et qui m'a parlé de votre ptite sauterie ^^
MP pour toi.
freduba
Messages : 113
Inscription : 27 sept. 2010, 13:47

Re: Prophet 10

Message par freduba »

A surveiller les touches, le clavier est bruyant, il claque, c'est pas le top, les afficheurs led tombent très vite en carafe, j'en ai changé un, l'autre bat de l'aile, le séquenceur est parfait, rapide, bloc note polyphonique sur le clavier inférieur, il utilise des microcassettes de sauvegarde avec chargement en face avant gauche ou chargement sur le flanc gauche de l’appareil qui sont toutes rigoureusement introuvables
Hello à vous tous.
J'ai sur mon établi un prophet 10 qui attend depuis plus d'un an que je m'en occupe. Tous les bushings sont à changer (2 x 61 touches, rien que d'y penser, ça me fait frémir), plus un connecteur 24 pin à ressouder... :cry:
J'ai d’ailleurs quelques question sur la façon de m'y prendre pour démonter le clavier pour changer les bushings. Je n'ai pas encore trouvé comment les enlever complètement. Si quelqu'un peut me donner l'astuce.
Par ailleurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le séquenceur. Faut-il obligatoirement une k7 (version chargement latéral sur le flanc gauche) pour le faire fonctionner, ou celle-ci sert-elle uniquement pour la sauvegarde des séquences ?
Merci pour votre aide.
Fred.
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Prophet 10

Message par cannot_fr »

le sequenceur fonctionne sans la cassette, joue sur le clavier du bas, press record, sélection de la piste et hop ... stop pour arrêter l'enregistrement, il me sert surtout de bloc notes en ce moment ; dés que tu l'éteindra, ce gros nigaud oubliera tout ce qu'il a fait, c'est tout
as tu une cassette ? pour tester le sequenceur ...
pour le clavier je ne peux pas te dire, je dois démonter la machine pour changer pas mal de choses et je n’ai pas encore commencé, trop de truc en route à coté, je vais être bon pour changer les bushings aussi, le bruit est plutôt moche, on a l'impression de jouer a coté d'un danseur de claquettes :nesaispo: je dois aussi vérifier à l'arrière certaines embases boitillent salement, changer un afficheur aussi et voir si c'est LE prophet 10 introuvable !
il faut aussi de la place pour bosser autour
et en ce moment, j'en ai pas trop
bon courage a toi !
Répondre
cron