[/video]
Apparemment le OLD D descend beaucoup plus bas dans les infras.

OUInicoV a écrit :Hugo, t'es vraiment un obsédé
Je suis dans les bulles, 44 balais today oblige...Ce post n'a pas été écrit sous la contrainte ou la menace d'un géant de l'Est
Merde, t'es plus jeune que moi, bon anniv Ericounetsynthwalker a écrit :Je suis dans les bulles, 44 balais today oblige...Ce post n'a pas été écrit sous la contrainte ou la menace d'un géant de l'Est
Moi aussi c'était hier!! Mais je n'ai pas encore autant de Balaissynthwalker a écrit : Je suis dans les bulles, 44 balais today oblige...![]()
Et pis on s'en fout du reste...
C'est justement sur ce passage où je préfère le son du voyager, qui a au quart de la course une espèce de résonnance plus profonde justement.Méka a écrit :Le coup de la résonance à 80% équivaut à un énorme direct du droit qui met le Voyager KO !
Bon anniversaire synthwalker et kevinfoox a écrit :bah c'est toujours pareil, pour moi la différence ne se situe pas là, (parce que franchement les sons bruts des VCO sont à 99% les mêmes!) mais plutôt dans le coté crémeux et mouvant du son, tous les petits défauts dus à une conception ancienne, avec des composants qui "bavent" sur d'autre, au même titre que les multiples bruits résiduels, donc des défauts, qui ont fait le son du B3 Hammond . et aussi la qualité du clavier de l'époque (avec des bushings neufs)
pour moi, la musicalité du mini, c'est dans les intermodulations naturelles entre les VCOs, les schpoks des enveloppes, les sifflements et harmoniques inattendues qu'il faut la chercher .
sinon franchement, d'un essai j'ai un bon souvenir des potentiomètres très agréables du voyager, de ce filtre sublime qu'on peut distribuer en stéréo .
c'est un très bon synthé .
mais c'est la faute à Moog si l'on veut sans cesse comparer les deux , puisque c'est leur cheval de bataille commerciale .
non mais
qu'ils ne viennent pas râââler si on trouve l'ancien plus vivant . ils l'ont bien cherché . surtout qu'il le vende le prix d'un bras (le même bras que pour l'ancien) .
après chacun trouve son compte dans l'un ou (et) l'autre . l'un midi, filtre plus évolué, 2 LFO, mémoires . l'autre, son crémeux, inimitables, .
moi le midi et les mémoires jm'en fout, le clavier du voyager dans cette gamme de prix c'est insupportable, pour le même prix (un peu moins cher pour le mini à l'époque, même) j'ai choisi voilà tout .