Effectivement le grain est bien là, car les circuits sont des clones (assez brutalement réalisés) de ceux du VCS3.
Mais la qualité de fabrication n'est pas au rdv, ni l'élégance, ni la portabilité (quel monstre, quel énorme clavier !) qui caractérisent les Synthis. Le Performer est très laid, avec sa coque rouge et ses boutons plastique en guise de matrice.
Il n'a même pas de joystick, mais 2 trimmers "X" et "Y" qui ne remplacent pas l'agréable et inspirant feeling du joystick (heureusement, il y a quand même des entrées à l'arrière pour connecter un joystick externe, ça c'est pratique

).
Un membre du Synthi Forum qui est techicien attaché au
Cantos à Calgary écrivait à son propos il y a +/- 2 ans :
the tech i work with got a Performer in for service.. what a piece of shit
Pour la petite histore, Ionic a été distributeur d'EMS aux USA à l'époque. Ils ne se sont pas gênés pour copier ce qu'ils étaient supposés vendre et commercialiser ce "clone", ça a je pense causé quelques problèmes entre les 2 compagnies.
Cela dit, l'indéniable intérêt "historique" de l'engin, sa rareté et les fantasmes internet qu'il suscite attirent comme des mouches certains collectionneurs, ce qui en fait donc, malgré son poids, une des merdes les plus chères au kilo du monde.
La publicité d'Ionic valait aussi le détour, elle misait surtout sur le fait qu'aucune connaissance, aucun talent, aucune technique, aucune expérience... n'étaient nécessaires pour devenir un dieu de la musique grâce à cet instrument :

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."