Tester les voix de l'OB-Xa

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
nicoV

Tester les voix de l'OB-Xa

Message par nicoV »

Hello, le sujet avait été abordé sur l'ancien Anafrog mais comme il n'est plus accessible...

J'aurais besoin de savoir comment se fait le teste. Si je me souviens bien il est possible de switcher chaque voix mais je ne sais plus ou se trouvent ces fameux switchs. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer la procédure et de montrer tout ça en images ? Ou mieux, en vidéo !?


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par Z'Lèv »

Image


Il me semble que les switchs sont ceux indiqués ici

Par contre, je ne connais pas la procédure de test .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
vanille69
Messages : 189
Inscription : 03 mars 2010, 23:44
Localisation : Seignosse
Contact :

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par vanille69 »

tu peux télécharger les docs ici: http://www.lazyblueoctopus.com/html/oberheim.html" onclick="window.open(this.href);return false;, dans le version texte tout est expliqué... :wink:
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
nicoV

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par nicoV »

Merci pour le lien, mais il me semble que c'est la procédure pour calibrer, pas pour tester les voix... la procédure en bon français aurait été plus sympa, d'où le sujet... me débrouillerais, comme c'est pour demain. Merci Lev pour la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par erd »

nicoV a écrit :Merci pour le lien, mais il me semble que c'est la procédure pour calibrer, pas pour tester les voix... la procédure en bon français aurait été plus sympa, d'où le sujet... me débrouillerais, comme c'est pour demain. Merci Lev pour la photo :wink:
Si tu veux parler de vérifier que chacune des voix est opérationnelle. Le bouton auto ne sert pas qu'à au tuner les voix. Il s'utilise aussi pour vérifier que toutes tes voix fonctionnent (hors de l'accord, ce qui est de l'ordre de la calibration).

Tu utilises le bouton Auto qui fait défiler les 8 boutons 1 à 8. Ceux qui clignotent et restent allumer : voix non en fonctionnement ou à problème.
Par exemple 2, 4 et 5 clignotent. Alors avec les micro switch intérieur les retirer en les positionnant OFF.

Tu te retrouves dans ce cas avec un OBX-a 5 voix mais celles-ci sont fonctionnelles . Comme c'est un nombre impair, en mode single tu as 5 voix et en, split ou double tu n'as plus que 4 voix.

Si cela réponds à ta question…

:coucou:

erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
nicoV

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par nicoV »

Si tu veux parler de vérifier que chacune des voix est opérationnelle.
Oui c'est bien ça. Donc quand la machine est sous tension j'appuie directement sur Auto pour lancer la procédure de teste ? Rien d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par erd »

nicoV a écrit :
Si tu veux parler de vérifier que chacune des voix est opérationnelle.
Oui c'est bien ça. Donc quand la machine est sous tension j'appuie directement sur Auto pour lancer la procédure de teste ? Rien d'autre ?
Exact. C'est simple et bien utile avant un concert…

Dans une version evoluée de l'OBX-a, il est possible de disposer d'une page 2 : il faut utiliser le potard rotatif le "pull on" de Depth si ton OBX-a a été up daté et dans ce cas, pas besoin d'ouvrir tu peux directement sélectionner les voix avec les touches 1 à 8 des touches de program. Cela évite d'ouvrir…
Les diodes allumées indique les voix en fonction.

J'ai fait cet up-date… mais il faut un prommer… et remplacer les grosses "puces" qui contiennent la version en service côté gauche sur le 2émé PCB en partant de la gauche…

Voilà pas compliqué.

remarque : pour la calibration les micros swich restent les seuls opérationnels…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par erd »

erd a écrit :
nicoV a écrit :
Si tu veux parler de vérifier que chacune des voix est opérationnelle.
Oui c'est bien ça. Donc quand la machine est sous tension j'appuie directement sur Auto pour lancer la procédure de teste ? Rien d'autre ?
Exact. C'est simple et bien utile avant un concert… Cette procédure a été oublié du premier mode d'emploi "french" et se retrouve sur celui de l'OB8.
Donc à l'occasion rechercher celui-ci… Il y a de petites choses qui se rapproche au niveau fonctionnalité suivant la version de l'OBX-a.

Dans une version evoluée (la dernière) de l'OBX-a (avant la sortie de l'OB8), il est possible de disposer d'une page 2 : il faut utiliser le potard rotatif le "pull on" de Depth si ton OBX-a a été up daté et dans ce cas, pas besoin d'ouvrir tu peux directement sélectionner les voix avec les touches 1 à 8 des touches de program. Cela évite d'ouvrir…
Les diodes allumées indique les voix en fonction.

J'ai fait cet up-date… mais il faut un prommer… et remplacer les grosses "puces" qui contiennent la version en service côté gauche sur le 2émé PCB en partant de la gauche…

Voilà pas compliqué.

remarque : pour la calibration les micros swich restent les seuls opérationnels…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
nicoV

Re: Tester les voix de l'OB-Xa

Message par nicoV »

Ok super merci beaucoup erd :sante:
Répondre
cron