Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Ranalog
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2012, 23:04

Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Ranalog »

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur d'un logiciel (Xplorer) permettant d'éditer en temps réel les sons sur un Xpander et Matrix-12 (http://xplorer-editor.com). Le soft est actuellement en beta et je suis à la recherche d'un beta testeur pour valider le fonctionnement sur Matrix-12 (notamment le fonctionnement de la matrice de modulation, qui semble se comporter différement de l'Xpander).
Le logiciel tourne sur PC et demande une résolution minimale de 1200x900. En retour une licence gratuite du logiciel sera donnée. :sante:

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence avec l'Xpander concernant la page "Mod Routing" (qui n'existe pas sur l'X) :bang: ?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par synthwalker »

Cette page permet, pour chaque source assignée à une destination (à partir des autres pages), de modifier les valeurs de modulation et de destination. Par contre on ne peut pas changer les sources ni créer de nouveaux patches de modulation depuis cette page. On peut par contre en supprimer.
Il y a aussi un paramètre du mode Multi géré par le Matrix-12 et pas l'Xpander : le detune fin des différents canaux.
Ranalog
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2012, 23:04

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Ranalog »

Merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, il y a donc deux possibilité d'éditer les sources sur le Matrix:
- comme sur l'Xpander, ou l'on a toute possibilité d'édition d'une source en partant de la destination (ex: je sélectionne VCF, je choisis FREQ, et je peux ajouter/supprimer/remplacer les sources et modifier le amount et le quantize)
- cette page Mod routing particulière, qui permet d'avoir une vue globale qui regroupe toutes les 20 sources.

Sans vouloir abuser de ta patience, disposes-tu d'un Matrix-12 sous la main ? (Je n'ai pas de Matrix, seulement l'Xpander).
Mon problème en particulier et qu'une séquence de commande sysex pour l'édition de la matrice (définir une source plus précisément) ne semble pas être la même sur le Matrix-12 et sur l'Xpander (malgré toutes les infos de spécif MIDI que j'ai pu trouver qui semble dire que ce sont les mêmes).

Exemple sur l'Xpander, si je pars d'un patch sur lequel il n'y a pas de source sur VCO1 Freq. La séquence suivante permet de définir complètement une source:

1) F0 10 02 0B 20 02 F7
" aller à la page VCO1X, sous page 2"

2) F0 10 02 0F 00 00 00 00 00 01 00 F7
"définir pour la destination VCO1 Freq ,la source LAG, pour la 1er source de modulation"

3) F0 10 02 0F 00 00 00 07 00 00 00 F7
"définir le signe de la source de modulation" (ici: valeur positive)

4) F0 10 02 0F 00 00 00 03 00 00 00 F7
"définir le amount de la source modulation" (ici 0)

5) F0 10 02 0F 00 00 00 05 00 00 00 F7
"définir le quantize de la source" (ici 0)

Sur le Matrix, cette séquence laisse le Matrix dans un état "Select Modulation Source" comme s'il ne comprenait pas dans la commande (2), les identifiant de source ("la première source de modulation"). :hum:
Une âme charitable pour essayer (ou rêve ultime, l'enregistrement des SysEx avec Midi-OX de la définition d'une source sur le Matrix-12 avec l'echo Sysex activé) ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par synthwalker »

J'ai un M12 mais tout le studio à recabler (quand j'y suis) et 2 grosses workstation à débugger. Donc ce n'est pas trop le moment pour moi dans les prochaines semaines, désolé sur ce coup...
Ranalog
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2012, 23:04

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Ranalog »

No souci :smile:

Si d'autres possesseurs de Matrix-12 se sentent d'attaque pour m'aider, n"hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Duchemole »

j'ai aussi un matrix 12, mais actuellement pas de temps pour participer aux tests
si d'ici 3 semaines environ tu as toujours eu personne, alors, je pourrai peut-être t'aider ...
Ranalog
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2012, 23:04

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Ranalog »

Je suis actuellement en contact avec un utilisateur US, je vais voir si je m'en sors, je reviendrai ici dans quelque temps, c'est sympa, merci :smile:
Ranalog
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2012, 23:04

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Ranalog »

Le problème est résolu :smile:
En fait, il ne s'agissait pas d'un problème d'implémentation MIDI, le Matrix-12 se comporte de ce côté là exactement comme l'Xpander. Il est simplement plus lent à la détente :vieux: , le delai entre les Sysex devant être plus long (peut être lié à la gestion des deux cartes de voix au lieu d'un seule dans l'Xpander ?).

Quoiqu'il en soit le soft est dispo à la vente pour ceux que çà intéresse (voir le site).
Ranalog
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2012, 23:04

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par Ranalog »

Hello,

Xplorer, l'éditeur pour Oberheim Matrix-12/Xpander est maintenant gratuit :)
C'est par ici: http://xplorer.programmer.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Matrix-12 - besoin d'un beta testeur pour soft d'édition

Message par erd »

Ranalog a écrit :Hello,

Xplorer, l'éditeur pour Oberheim Matrix-12/Xpander est maintenant gratuit :)
C'est par ici: http://xplorer.programmer.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ai pas de PC mais seulement… l'X pander…
:coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Répondre
cron