Il est midi docteur Jupiter 6

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
freduba
Messages : 113
Inscription : 27 sept. 2010, 13:47

Il est midi docteur Jupiter 6

Message par freduba »

Bonjour à vous tous
J'ai acquis récemment un Jp6 à une de nos grenouilles, et j'en suis devenu totalement gaga (du JP6, pas de la grenouille). J'ai toutefois un peu de mal à comprendre comment fonctionne le midi. Dans la doc, il est dit qu'il reçoit sur les canaux 1 et 2. Et pourtant il semble recevoir sur les 16 à la fois. C'est pénible.
Est-ce que certains d'entre vous on déjà installé le kit Europa. Est-ce que ca règle le problème ?
Merci pour vos réponses.
Fred.
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par h trois »

y a t'y pas un mode "omni" que'que part qu'il faudrait désactiver?

(soit directement soit via un message ""Omni OFF, Poly ON")

connais pas bien cette machine, mais c'est peut être a essayer

Si ça marche pas il y a aussi la solution des midi pocket filter , chez anatek, si je me rappelle bien, et surtout si ça existe encore :vieux:
H3
freduba
Messages : 113
Inscription : 27 sept. 2010, 13:47

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par freduba »

J'ai bien pensé à cette piste, mais je ne sais pas comment mettre la machine en omni off ?!
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par h trois »

En envoyant ce message depuis un séquenceur (Omni Off Poly On est un message midi standard)

Essaye aussi de boucler en midi le JP sur lui même, éteint, puis de l'allumer, si ça se trouve il envoi ce message à l'allumage, il se l'enverra à lui-même.
Certaines vieilles bécanes faisaient ça.
(p't'être un peu tordu, but it doesn't eat any bread d'essayer)

:vieux: Dans les temps anciens du midi certains fabriquants paramétraient leurs machines pour être en "omni on" à l'allumage pour éviter que les gens, qui n'avaient pas encore assimilé le principe des 16 canaux, appellent le SAV en disant "mon synthé y reçoit pas le midi, ça marche pas!". Là ça marchait à tous les coups :biggrin:
H3
Avatar de l’utilisateur
kissj66
Messages : 104
Inscription : 31 août 2011, 16:12
Localisation : Metropolis

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par kissj66 »

h trois a écrit :
Si ça marche pas il y a aussi la solution des midi pocket filter , chez anatek, si je me rappelle bien, et surtout si ça existe encore :vieux:
La solution plus actuelle et bien plus hype pour filtrer du midi s'appelle Midipal de chez Mutable Instruments (parmi bien d'autres fonctions...)
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par h trois »

Je n'en disconviens pas, mais les midipocket valaient 3 cacahuètes et elles ne faisaient rien d'autre que leur fonction première (il y en avait une pour chaque fonction: merge, thru, filtre, etc...).

Le Midi-Pâle c'est déjà l'objet de prestige... :wink:

Mais bon, si les midipocket existent p'us, pffff.... la fin d'une époque

Le mieux c'est quand même que notre ami héxa-jupitérien trouve la manip pour dé-Omni-Oniser son engin.
H3
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par Plezio »

Et ça ??
freduba
Messages : 113
Inscription : 27 sept. 2010, 13:47

Re: Il est midi docteur Jupiter 6

Message par freduba »

Merci Plezzio pour le lien. Je vais tester la manipulation demain. Sinon, c'est vrai que le kit Europa a l'air bien. Est-ce que quelqu'un ici s'en est fait installer un ?
Fred
Répondre
cron