Hello!
En moi le doute s'immisce.
Quand je lis les specs du sh5 ici: http://www.sequencer.de/syns/roland/SH5.html
Il est écrit 2 OSCs + 1 SubOSCs . sur le mode d'emploi,j'ai beau cherché,je ne vois rien.
Puisse quelqu'un me confirmer qu'il n'y a pas de sub sur le sh5 siouplait?
Je crois qu'il n'y en a pas,mais peut-être s'agit-il d'une mod?
Merci d'avance.
M.
Foutus teutons...
Je me doutais bien mais c'est bizarre quand-même pour un site si bien référencé de se planter aussi grossièrement.
Pour dériver un peu,un sub,c'est un VCO en plus ou un circuit qui reprend le VCO original et le décline vers le bas?
Un peu comme un octaver,dans ce cas.
A y'est,autant je comprends un vco qui se fait passer pour un lfo et module qui lui chante,autant un lfo qui génère un son me laisse perplexe sur ce coup.Kesako chok!!!
Edit: 3lfo? sur le mode d'emploi il y en a deux,ou je suis fou?
Edit X2:bordel,je m'y perds.
Non, il ne s'appuie pas sur les 2 autres LFO, il a sa propre horloge. C'est d'ailleurs ce qui fait la force du SH5, c'est sa capacité à faire des modulations comme peu de synthés savent le faire. Pour faire des bruitages, à mon humble avis, il ne doit pas être loin de l'ARP 2600... Mais bon là, il y en a qui vont me contredire...
Spraytex a écrit :Foutus teutons...
Je me doutais bien mais c'est bizarre quand-même pour un site si bien référencé de se planter aussi grossièrement..
J'apprécie guère ce langage, et puis c'est déjà rectifié ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Spraytex je t'invite à lire ma fiche sur le SH3A, tu devrais comprendre un peu mieux de quoi il retourne concernant les LFO et S/H sur le SH5 (ils sont de la même famille) . Et je confirme, niveau modulations et effets spéciaux c'est du haut vol !
à Studiodragon:je me permets cet excès de langage car j'aime beaucoup l'Allemagne et ses habitants,je sais très bien que le diable n'est pas loin et que la connerie nous guette dès qu'on fait pas gaffe,rassure-toi,je ne suis pas gaulois(plutôt gauloise internationale sans filtre).Sequencer.de est un site où je glane souvent mes ref.,j'aime bien leur manière souvent simple et concise de présenter les choses.J'étais surtout surpris que sur un synth aussi prisé ils laissent une telle info erronée.
Au pris où ça coûte...
Pour le site il fonctionne aussi avec les contributions des passionnés et puis sur le net nous ne sommes jamais à l'abri d'une petite erreur.
Sinon dans la serie des Roland SH il y a biens des SubOSCs aussi.
Ok, j'ai cru un moment qu'il fallait ressortir La Grosse Bertha ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Bertha,le prénom de feu ma grand-mère flamande!(si,si)
Mais elle n'avait pas de grands pieds...
Merci Gouji pour l'explication de la section sampler du sh3a,je comprends mieux le système maintenant.
Le sub-osc n'est pas un LFO mais une sortie qui double un VCO une ou deux octaves plus bas.
Ce n'est pas un oscillateur mais un diviseur de fréquence qui ne peut sortir qu'un carré, comme sur le SH-101.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."