kiwisix and power supply kit pour Korg Polysix

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
apoisontree

kiwisix and power supply kit pour Korg Polysix

Message par apoisontree »

Cela devrait intéresser certains d'entre vous :

http://www.kiwitechnics.com/kiwisix.htm

• A complete replacement board for the troubled Korg Polysix KLM-367 circuit board. These are usually battery damaged which can be difficult and expensive to repair and render the synth unusable.
• 1024 Tones can be stored and edited. It is also possible to temporarily edit any Tone. Tones are selected using a two button system. The first button selects the high digit (bank 1-8) and the second button the low digit (Tone 1-8). This allows 64 tones (1-1 to 8-8) on any bank group. There are 16 bank groups that are selected using the A-D bank buttons.
• MidiCC and Sysex support all parameters. Sysex support for Tone Dump & Load and 4096 step parameter control.
• 1024 step scanning on all front panel controls. Optional Fine midi control using sysex giving a maximum of 4096 step control on all variable controls.
• Midi In & Out Channels can be separately set.
• Patch Editor Control of Parameters (requires PE v 5.0 or later)
• Two styles of Polyphonic (7th note override or 7th note ignored) and Last note priority Unison Key Assign Modes
• Chord Mode. Any chord with up to 6 notes can be set and played from any key
• The Arpeggiator can be clocked from the internal/external clock or midi clock divided by 3, 4, 6, 9, 12, 18, 24, 36, 48, 72, 96, 128, 144, 168 or 192.
• Arp modes are Up, Down, Up and Down, Random (midi only), 0, 1 or 2 octaves and can be controlled via midi.
• Key transpose allows transposition to any key in a range of 2 Octaves up to 1 Octave down
• Arpeggiator can be Started, Stopped & Continued using Midi Commands • Appeggiator will Output Midi Data
• Internet update system
• The Upgrade comes with a replacement metal plate for the power cord. This plate has an IEC socket for a standard power cord (note - Power cord is not supplied), screws and space to mount the Korg Serial Number plate and midi in and out sockets are mounted. An internal cable is supplied to plug into the KiwiSix Upgrade board for Midi I/O.
• Optional more reliable power supply using modern components.
• Installation instructions are supplied and some soldering is required for the Power wires to the replacement plate and two front panel modifications. The power supply upgrade will also need some soldering. Full installation instructions are in the User Manual and any parts required will be supplied in the upgrade.
• Metal KiwiSix Label
• Compatible midiCC control set for all Kiwitechnics products.
Darkentries

Re: kiwisix and power supply kit pour Korg Polysix

Message par Darkentries »

310€ le kit de base sans taxe, sans le port... ça me parait un peu excessif.
Je comptais réparer un polysix avec cette carte, mais là je préfère passer par le réparateur classique.
matrix

Message par matrix »

ouaip sauf que la çà va nettement plus loin que les strappes qui sont apparemment réalisés pour corriger les pb de coulures...

par ailleur Kiwitechnics fait du super boulot (j'ai un Kiwi patch editor...c'est top !)
Darkentries

Message par Darkentries »

j'ai un PE, et j'ai eu un 3p upgrade que j'ai revendu. Car justement, il en fait trop et les synthés deviennent des usines à gaz :(

Je lui avais demandé une upgrade light du 3p, il a rien voulu savoir :/

Après oui, le PE est un très bon produit, pas de doute là dessus ;)
funkylio

Message par funkylio »

J'ai aussi un jx3p kiwi upgrade... Rien que deux enveloppes, deux lfos, le portamento, l'arpégiatteur et le mode mode mono justifient l'achat... Surtout quand on a un patch editor... Le revendre pour son côté usine à gaz... :palm:
jr0001

Message par jr0001 »

matrix a écrit :ouaip sauf que la çà va nettement plus loin que les strappes qui sont apparemment réalisés pour corriger les pb de coulures...

par ailleur Kiwitechnics fait du super boulot (j'ai un Kiwi patch editor...c'est top !)
Matrix, tu t'en sers avec quels synthés du Patch Editor? Ca marche en plug & play?
funkylio

Message par funkylio »

Pour ma part, avec le jx3p, ex8000 et juno 2...
C'est fait exactement pour du plug and play !
matrix

Message par matrix »

jr0001 a écrit :
matrix a écrit :ouaip sauf que la çà va nettement plus loin que les strappes qui sont apparemment réalisés pour corriger les pb de coulures...

Matrix, tu t'en sers avec quels synthés du Patch Editor? Ca marche en plug & play?

je m'en sers maintenant que sur mon DW8000 ayant déjà un PG avec mon JX3P
avant je l'utilisai sur mon MKS80 et Alpha Juno1. çà fonctionnait aussi a merveilles !

j'ai vu qu'il pouvait éditer le Matrix 6 ce qui doit etre vraiment super (j'ai jamais aimé le Matrix 6 pr son interface fastidieuse à programmer)

et oui c'est tout simple : plug , program, and...PLAY ! :bravo:
matrix

Message par matrix »

A propos Funkylio,

est ce simple a monter l'upgrade Kiwi sur le JX3P ? j'avoue que çà me tente bien çà (je vais regarder les spec. plus en détails !), car j'adore cette machine.
selon toi , ce kit la rend plus fiable, ou le fait d'y mettre les doigts est en soi un risque pr la machine ?

:sante:
choque

Message par choque »

c'est juste une puce à dessouder et à ressouder sur un support + quelques modifs pour avoir la vitesse du chorus réglable ( je n'ai pas faites , perso ). le seul problème la puce à 40 pattes ! assez serrées !
sinon c' est vrai que le nombre de paramètres éditables pose un problème vu les limitations matérielles d'origine ( pas d'afficheur...) .en somme on pourrait croire que le concepteur a voulu obliger ses clients à acheter un patch editor. mais en fait il a fait ce qu'il a pu ( avec ce qui était possible sans devoir rajouter un écran ou des encodeurs ).
funkylio

Message par funkylio »

En fait, je l'ai acheté déjà modifié, et j'ai pû comparer avec mon jx3p avec pg 200 précédent...
Je rajouterais que les enveloppes sont plus rapides. Par contre, je n'arrive pas à avoir des lfo lents...
On a aussi la vélocité via midi, et 256 emplacements de mémoire...
Je n'ai pas installé le chorus variable, mais ça pourrait valoir le coût.
Répondre