Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Analog80

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Analog80 »

Moi aussi je veux bien une dédicace de Mr Yusynth sur mon Minibrute ! Je suis assez fétichiste... :bang:
HUROLURA

Message par HUROLURA »

La certitude de succès pour le Minibrute ? Pas évident a priori.
Il s'agit d'un engin audacieux qui aurait très bien pu faire un flop auprès des masses, même si il avait dès le départ toute ses chances pour les membres de ce forum (mais il aurait fallut que chaque membre en prenne plusieurs pour assurer les 3000 pièces ... :lol: ).
- Le choix du filtre n'est pas le choix d'une solution de facilité.
- L'absence de mémoire peut également être un frein.
- Le fait qu'Arturia vienne du VSTi avec une première étape en VA avec l'Origin (pas certain que ce soit un tel succès pour celui là).
Et il y avait déjà quelques solutions sur le marché (Mopho, Dark Energy pour les plus massivement diffusés mais qui sont à la merci de problèmes de disponibilité de composants et bien d'autres à la diffusion plus confidentielle) sans compter l'annonce quasi simultanée de la sortie du Minitaur dans la même gamme de prix.

Donc ce projet était plutôt audacieux et il convient de saluer un certain courage à prendre ce type de risque chez Arturia.
Et il aura sans doute également le mérite d'inciter la concurrence à se bouger ...
emsahp

Message par emsahp »

plogbidman a écrit :A propos du MiniBrute et de son arpégiateur...

http://www.youtube.com/watch?v=FV-RvrOowQo[/video]
L'arpégio out décuple vraiment les capacités de la machine je trouve !!!
C'est vraiment complet ce petit bestiau !!!
Super bien pensé !!!
:sante:
http://kaumwald.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/emsahp" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

HUROLURA a écrit :La certitude de succès pour le Minibrute ? Pas évident a priori.
Il s'agit d'un engin audacieux qui aurait très bien pu faire un flop auprès des masses, même si il avait dès le départ toute ses chances pour les membres de ce forum (mais il aurait fallut que chaque membre en prenne plusieurs pour assurer les 3000 pièces ... :lol: ).
- Le choix du filtre n'est pas le choix d'une solution de facilité.
- L'absence de mémoire peut également être un frein.
- Le fait qu'Arturia vienne du VSTi avec une première étape en VA avec l'Origin (pas certain que ce soit un tel succès pour celui là).
Et il y avait déjà quelques solutions sur le marché (Mopho, Dark Energy pour les plus massivement diffusés mais qui sont à la merci de problèmes de disponibilité de composants et bien d'autres à la diffusion plus confidentielle) sans compter l'annonce quasi simultanée de la sortie du Minitaur dans la même gamme de prix.

Donc ce projet était plutôt audacieux et il convient de saluer un certain courage à prendre ce type de risque chez Arturia.
Et il aura sans doute également le mérite d'inciter la concurrence à se bouger ...
Ben non justement, le coeur de cible n'est pas constitué des membres de ce forum ou d'autres équivalents dans le monde...
HUROLURA

Message par HUROLURA »

On est bien d'accord, mais c'était à peu près le seul public "facile" à convaincre au départ (parce que convaincu d'avance).

Pour moi, ça n'était pas gagné a priori pour le Minibrute, même si perso, j'en choperais un dès que la folie furieuse du début sera passée (pour Noël ?) et que j'aurais fini mon élevage de Shruthi.

Le simple fait qu'Arturia soit plus connu pour ses VSTi que pour quoi que ce soit d'autre aurait pu provoquer un flop ... pour une simple question d'image.

Quand il a été officiellement annoncé, je m'étais dis que, vu son prix agressif, il aurait une chance d'être dispo dans les magasins et à partir de là de convaincre pas mal de monde. :palm:
On en est pas encore là et il y a déjà pas mal de monde de convaincu semble-t-il ...
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Nouvelle vidéo du Minibrute mais qui ne montre pas grand chose de plus que les autres démos si ce n'est l'audio in.
Mais bon plus de blabla qu'autre chose:

http://www.youtube.com/watch?v=dniJC-Q6cmc[/video]
yusynth

Message par yusynth »

Je reprends mon message précédent au sujet des délais
yusynth a écrit :A vrai dire j'en doute si j'en juge par les nouvelles que j'ai eu avant-hier. Le 30 mai probable pour la livraison aux USA, pour la France compte un bon mois de plus.
La production en Chine si elle est moins chère est très difficile à gérer, en gros il y a un gros travail "diplomatique" à faire avec les sous-traitants pour obtenir une production de qualité.
Une date annoncée de 22 juin en Allemagne, et mois de juillet à Grenoble.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
SoundShaper

Message par SoundShaper »

Yves je crois qu'il va falloir organiser une séance de dédicace quelquepart !!
C'est la rançon de la gloire :lol: :lol: !!

moi aussi je veux la griffe Yusynth sur le mien !!
yusynth

Message par yusynth »

Je pense en effet (c'est une supposition, je ne suis pas le porte-parole d'Arturia) que ce sera en juillet que seront livrés les distributeurs français. En fait ceux-ci se sont lancés (à l'exception de Comeback music à Lyon) assez tardivement dans la prise de pré-commandes par rapport à leurs collègues américains ou allemands.

Pour la dédicace on essaiera d'organiser cela. :wink:
yusynth, doc modulaire
foxthecat

Message par foxthecat »

je suis assez d'accord avec sounshaper, mais pas trop loin , genre .... Paris ? :vieux: aaalllllez steuplè :wink:
yusynth

Message par yusynth »

Je monte de temps en temps à Paris, on trouvera bien une occasion.
yusynth, doc modulaire
maxos

Message par maxos »

grâce au fouettage de chinois, est-ce que come-back music à lyon aura ces 15 minibrutes en juin ?? pacque moi je l'ai commandé en février chez eux. je dois appeler Pascal demain, pour l'instant il en sait pas plus.

en tout cas super synthé. cette dernière demo est pas mal, on entend bien les super sons de basse, et ce que l'audio in permet de faire; le filtre a l'air super efficace. Pour rire, Marc Doty n'a jamais fini sa série de demo, on lui a repris le synthé des mains ? :lol: J'éspère l'avoir pour cet été :cool:
Bravo encore Yves
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

Ben tiens, moi qui comptais appeler Pascal demain aussi (je suis n°10 et un pote n°11 :mdr: )
La dédicace ce serait énorme, et pourquoi pas organiser un boeuf avec les 15 minibrutes de Comeback (ndla : par boeuf je veux bien sûr dire boeuf suivi d'un apéro, hors de question que je parte sans te payer une mousse Yves :sante: )
tertior

Message par tertior »

Je viens içi depuis un moment en visiteur et c'est vrai qu 'Arturia doit faire avec sa petite entreprise; des nouvelles sont données sur le forum d'Arturia ; http://www.arturia.com/evolution/smf/" onclick="window.open(this.href);return false;
entre autre ceci
Dear MiniBrute enthusiasts,

It is May 30th and many are expecting MiniBrute units to show up at their favorite dealer or their doorstep.

Production is on, but unfortunately at a slow pace. The first units have left the factory and are on their way. But delivering all orders will take much more time than planned.

The truth is that the manufacturing process and the quality tests required more resources that what we planned for. As we cannot compromise, we have to live with scarce supply for a few weeks. But be assured that we are doing our best and working hard to deliver.

We can understand your frustration and apologize to those of you who have been waiting longer than planned. We know that you will be pleased with the final product though. We will try to communicate regularly to let you know the status.

Sincerely,

Arturia MiniBrute Team
Sainteté
Patchez pour nous
SYY2

Message par SYY2 »

Une société artisanale française conçoit un synthé analo dont beaucoup rêvaient (et qu'aucun Roland, Korg ou autre n'a été capable de proposer), mais doit faire face à des contraintes impondérables de fournisseurs et là c'est un déferlement de frustration consumériste et vas y que ça gueule sur ces esclaves de chinois qui bossent pas assez, sur la France qui craint...

:roll:

Merci de modérer vos propos, Anafrog n'est pas un défouloir, adressez vous directement à Arturia si vous voulez vous soulager.

J'aurais bien envie de boucler le sujet jusqu'à arrivée du Minibrute en magasin.
:grumpy:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
butterfly

Message par butterfly »

SYY2 dit(gitech) Jamman :lol:
le numérique,à consommer avec modélisation.
BLT

Message par BLT »

J'ai fait un peu de nettoyage.
On va se calmer maintenant.
Sinon on boucle.
Merci.

:talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Nettoyage sauvage :confused: Et Arturia "une société artisanale française"... faut peut être pas exagérer non plus, c'est une bonne PME, mais pas de l’artisanat :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
synthwalker

Message par synthwalker »

Effectif 17 personnes et dernier CA pour la première fois sup à 2 M€, ça reste donc une TPE...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

ok mais ils ne font pas dans l'artisanat non plus...

MOSLAB fait dans l'artisanat, Mutable instruments et Oto Machines aussi :sante:

Et puis le MiniBrute se fait attendre comme une belle plante... il faut savoir se faire désirer (ok c'est plutôt une attitude féminine :palm: ) :smoke:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre