J'ai eu la visite de Salmacis cet après-midi et qui a pu s'amuser avec le MiniBrute que j'ai chez moi pour le week-end et j'ai filmé quelques minutes de jeu que je posterai bientôt. J'enregistre aussi un petite improvisation "Berlin School" entièrement avec le MiniBrute et juste un délai numérique comme effet externe que je posterai également.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth a écrit :J'ai eu la visite de Salmacis cet après-midi et qui a pu s'amuser avec le MiniBrute que j'ai chez moi pour le week-end et j'ai filmé quelques minutes de jeu que je posterai bientôt. J'enregistre aussi un petite improvisation "Berlin School" entièrement avec le MiniBrute et juste un délai numérique comme effet externe que je posterai également.
Ça c'est de l'annonce qu'elle est alléchante ! Encore dans les dernières vidéo, rien qui ne me plaise chez nos testeurs. Ça tourne du bouton mais ça ne fait rien de très "musical". j'espère que tu sauras nous rassasier de ce côté là ?
Même après un essai d'environ une heure j'ai encore vraiment faim de jouer sur ce p'tit brute...
C’était vraiment un survol mais déjà je me suis bien fait plaisir.
Un grand merci à Yves pour cet essai ainsi que pour les essais de ses autres bijous...
Voici une première et courte démo du minibrute que j'ai bricolé ce soir. Désolé mais je ne suis qu'un piètre instrumentiste... J'espère cependant que vous trouverez le son à votre goût. Je travaille sur une autre démo plus dans le style Berlin school.
REMARQUE : Tout est réalisé avec le MiniBrute, prise en 3 fois : séquence rythmique (réalisée avec l'arpeggiateur dans son mode séquenceur), effet spéciaux (pouit pouit divers...) et enfin lead cornemusant (si vous m'autorisez le néologisme). Seule une réverbe numérique a été ajoutée, ni correction de tonalité ni compression.
yusynth, doc modulaire
Les vidéos non car malheureusement la fonction vidéo de mon APN est nulle et les vidéos que j'ai enregistré sont floues et le son est saturé et donc l'objectif recherché est complètement loupé. J'aurais du faire une prise directe en sortie console... Donc on se contentera des démos sonores
yusynth, doc modulaire
Et voici la seconde démo pas si Berlin School que cela en fin de compte...
Voici une démo faite à l'arrache dans laquelle je me suis essentiellement concentré sur les sonorités et non sur la mélodie (improvisation avec plein de pains...). Il s'agit ici de démontrer qu'avec le MiniBrute on peut également obtenir des sonorités analogiques chaudes au contraire de ce qui ressort des vidéos que l'on peut voir sur youtube. Dans cette démo le niveau des signaux de l'oscillateur n'excède jamais le premier tiers de la course des potentiomètres rectilignes. De cette façon on obtient des sonorités analogiques classiques et chaudes.
Tout est fait avec le MiniBrute sans effet additionnel autre qu'un écho sur la séquence et de la réverbération sur certains leads.
yusynth, doc modulaire
Enfin des démos où le MiniBrute ne sonne pas systématiquement comme une brute !
Finalement il peut être très doux, moelleux et élégant, c'est parfait. Vivement qu'il sorte...
HUROLURA a écrit :Il manque effectivement une petite nappe pour lier le dernier extrait mais ça paraît curieux de faire une nappe avec un monophonique ...
Pour la nappe j'ai essayé mais effectivement en son sur son c'est vite très laborieux et comme j'étais pressé...
yusynth, doc modulaire