MFB Microzwerg

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
GB_Paris

Re: MFB Microzwerg

Message par GB_Paris »

Réponse de M. Fricke :
If you open it, you find two bigger blue pots with a screw. These are for scaling. The left is vco1
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
sink

Message par sink »

C'est de la prémonition, de l'inception, ou de la bonne vieille jugeotte ? :)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
GB_Paris

Message par GB_Paris »

autant demander à la source ;)
mais j'avais peur qu'il ne donne pas l'astuce car normalement si tu fais la manip' toi-même tu casses la garantie.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Taurim

Message par Taurim »

Moi j'attaque toujours au tournevis d'abord et je pose les questions après :badgrin:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Et voilà la version MK II
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... ge_ii.html

Image

A priori, juste un nouveau boitier :hum:
Taurim

Message par Taurim »

On se demande bien ou ils sont allés chercher l'inspiration :mdr:

A part la boite (et le prix :palm: ), je ne vois pas de différence d'avec l'ancien.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

430 euros... hmmm... passer la barre des 400 est risqué à mon avis.
Je pense qu'en magasin ou sur le net, le prix sera tirer vers les 400 (genre 399).
Pierre

Message par Pierre »

Je crois que je préférais le look plastoc. Là, je sais pas si c'est la photo, mais je trouve pas le résultat très réussi. Et j'aimerais savoir s'il a amélioré son convertisseur midi/CV au passage, ou autre chose. 50 € pour deux flancs en bois, même pas jolis. :hum: Ca serait pas la V2 la plus naze possible ?
filipvs

Message par filipvs »

Ridicule ! :palm:
Et dire qu'ils vont faire la même chose avec le Kraftzwerg. Moi aussi je préfère de loin la version plastoc à ces bouts de bois très grossiers.
Un futur gros flop inévitable à mon avis... :roll:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Je crois que pour le Kraftzwerg il y a une modif de filtre (SED lpf)
novaflash

Message par novaflash »

Attendez un peu avant de pester.
Les flancs sont tellement mal fini que ça ressemble plutôt à une photo de prototype.
Sans parler des deux tons du noir de la finition.
j'espère que le boitier est bien en métal.
Il faut avouer que par rapport à un Dark Energy ou un Minitaur la photo ne paie pas de mine (pour parler de machines récentes).
Maintenant on a le droit préférer le look cheap-plastic :)
c'est dommage qu'il n'ait pas pensé à proposer soit les oreilles* soit les flancs optionnellement.

*je ne sais plus comment on appelle les trucs sur les cotés pour rendre compatible 19" un module
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
pichenettes

Message par pichenettes »

Non, ce n'est pas un proto, ça colle exactement à l'aspect et aux dimensions des boîtiers hammond 1441. Le dessus de la caisse est ouvert pour y fixer un panel, ce qui explique exactement les deux tons noir. C'est ce qui est utilisé pour le Dark Energy aussi, sauf que le DE est "à l'envers" (l'ouverture est au fond, le dessus est percé), et pour le VXXY – DCM8 (avec un panel bleu qui couvre tout le dessus).
Georges

Message par Georges »

novaflash a écrit :*je ne sais plus comment on appelle les trucs sur les cotés pour rendre compatible 19" un module
des équerres de montage ('rack ears' en angl.)

Ceci dit, si tu parles d' "oreilles" tout le monde comprendra, vu que maintenant de plus en plus de monde traduit l'anglais mot à mot sans réfléchir et sans connaître ni la langue anglaise (ce qui pour un Français est excusable) ni la langue française (ce qui l'est beaucoup moins).

Exemple très courant (entre autres) :
"versatile" (angl.) = POLYVALENT Image
"versatile" (fr.) = inconstant (qui change d'humeur pour un oui ou pour un non, pour les ceusses qu'y zauraient besoin d'une définition) (angl. "fickle")

illustration : en anglais on ne dira jamais qu'un Synthi est "versatile", alors qu'en français ce qualificatif est tout à fait approprié :badgrin:

Désolé pour mon coup de gueule (qui n'est absolument pas dirigé contre toi, novaflash), mais on est sur un forum francophone, oui ou m... ?
augur

Message par augur »

Argh! Ce Microzwerg II est effectivement très décevant si rien du tout n'a été changé à l'intérieur, seulement le "look" moins plastoc...
J'attends de voir le nouveau Kraftzwerg et son nouveau filtre SED!
Pierre

Message par Pierre »

pichenettes a écrit :Non, ce n'est pas un proto, ça colle exactement à l'aspect et aux dimensions des boîtiers hammond 1441. Le dessus de la caisse est ouvert pour y fixer un panel, ce qui explique exactement les deux tons noir. C'est ce qui est utilisé pour le Dark Energy aussi, sauf que le DE est "à l'envers" (l'ouverture est au fond, le dessus est percé), et pour le VXXY – DCM8 (avec un panel bleu qui couvre tout le dessus).
Je crois pas. C'est bien dommage car ces boîtes ont l'air mieux finies. On dirait plutôt les boîtiers à la Acidlab, avec des flancs en bois.
Taurim

Message par Taurim »

Pour compléter la fiche du Microzwerg et pour ceux qui ne l'auraient pas encore ouvert, voici à quoi ressemble le dessous du circuit imprimé avec les divers potards de réglage.

Image

Les 2 potards permettant de régler le V/Oct (le slope) sont ceux qui n'ont pas la même tête que les autres au milieu avec la vis de réglage sur le côté. Il faut faire pas mal de tours de vis pour ajuster ce réglage.
A droite les réglages pour le VCO 1 et à gauche ceux pour le VCO 2.

Il faudra que je rajoute aussi les photos de la nouvelle version du MZ.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

La question est : ce réglage est-il durable ?
Perso, je n'ai pas assez de recul, mais d'après vous sera-t-on amenés à recalibrer régulièrement ce synthé ?
Georges

Message par Georges »

Il n'est pas correctement calibré en usine ?
GB_Paris

Message par GB_Paris »

vu les commentaires non.
Au delà d'un écart de 2 octaves beaucoup ont remarqué un désaccordage (idem pour le Mono Lancet soit dit en passant)
Taurim

Message par Taurim »

GB_Paris a écrit :La question est : ce réglage est-il durable ?
Je viens de le faire donc difficile de dire si ça sera stable dans le temps.

Il fonctionne bien mieux avec mon Dark Energy maintenant que j'ai fait le réglage, les 2 restent accordés sur environ 3 octaves plus longtemps. Avec les réglages d'origine, ça sonnait faux au bout d'un octave par rapport au DE ! Ayant utilisé un accordeur de guitare pour faire le réglage, je peux quand même dire que le DE est bien plus juste sur une grande étendue d'origine que le MZ.
Répondre