la premiere fois ou vous avez eu la REVELATION

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: la premiere fois ou vous avez eu la REVELATION

Message par yusynth »

ACX a écrit :
guère longtemps après j'atterris chez Yusynth, et je pense que c'est là que ma vie a pris un tournant décisif
A qui le dit tu. Depuis ce jour je ne fait plus que ça ! :bravo:
Voilà-t-il pas que c'est encore de ma faute :oups: J'en aurais fait du tord en ce bas monde :fou: :mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

Sinon mon retour au SDIY a été causé par ma découverte des sites de Jurgen Haible, René Schmitz et Ken Stone en 1999-2000...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
aglagla

Message par aglagla »

j'achète par hasard, par curiosité et par désœuvrement un kit Fatman chez Paia
PAIA!...c'est genial! :satisfait:
sinon,je jouais de la basse dans un groupe de rock'n roll,les suppositoires of love,tendance cramps,
quand un vendeur m'a proposé un SH101,m'affirmant que çà me plairai... :bave: ...l'avait raison!
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

ECHOES et RUBYCON , UMMAGUMA :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Courtman

Message par Courtman »

1994 : J'ai 12 ans, j'ai un choix soit une PS1 que tous les gamins voulaient à l'époque et investir dans la musique. J'ai mon Yamaha PSS580 :palm: je pianote en voulant reproduire JMJ, Vangelis sur les compils SYNTHETISEUR VOL1,2,3,4.... Que des classiques commerciaux.... Je commence mes premiers Mix et Remix :smoke:

2000 : Début de carrière en tant que DJ Techno House en Belgique, la musique électronique m'a toujours attirer. J'ai découvert beaucoup de la scène electro française et de mon premier cubase avec son clavier Midi.

2009 : Après beaucoup de VST et de compos, il me manquait un vrai Setup Hardware et j'ai découvert Anafrog ! Donc j'ai essayer et adopté un Moog Little Phatty.

Depuis j'ai le virus entre mon DX7 (pas taper) :bang: et mon Pro-One, je continue à étendre mon Setup et permettre de compléter mes envies et mes créas.

:sante:
Moog Clone a dream ?
greenblue

Message par greenblue »

skawiwen a écrit :ECHOES et RUBYCON :vieux:
somme deux alors :vieux:

je rajoute mes principaux et plus gros coups de coeur, grace a eux j'ai découvert de nouveaux horizons qui me marqueront a tout jamais.

Ashra: Neuzeit Der Erde
Cluster: Zuckerzeït
R.Pinhas: Iceland
W.Riechmann: Wunderbar
Zanov: Moebius 256/301
mercutio

Message par mercutio »

Déjà dit mais pour moi c'est vers 1994... Chemical Brothers / daft punk...avant ça je ne pouvais supporter les sons de synthés ! :palm:

Quant à la scréation sonique et l'amou de la synthèse pure, c'était il y a moins de deux ans avec mon premier semi : le red square ! J'avais bien acheté un OB-12 il y a dix ans mais je ne savais pas quoi en faire ! :palm:
chok

Message par chok »

Bercé par les mélodies de Vangélis qu'affectionnaient mes parents, la claque fût d'entendre Oxygène 4 à la radio, un son vraiment sidéral et sidérant, rien que pour ça, Jean-Mimi, I love you :fou:
gouji

Message par gouji »

Pour moi la musique électronique n'a pas été une révélation, c'est juste un espèce d'état permanent dans lequel je baigne depuis que je suis...bébé ! Sans rire ! JMJ dans la R12 familiale à 2 ans (les K7 d'Oxygene et Equinoxe, les 2 seuls albums que mes parents ont jamais achetés. Je les ai encore.). Puis Vangelis, un peu plus tard, progressivement, insidieusement mais irrémédiable :bave: .
Niveau instru, j'ai commencé sur un jouet mélodica reçu à Noël. Beaucoup plus tard un Roland JX1 (bof, mais des bons souvenirs).
Le 1er "vrai" synthé fût le JP8000 en 1998. Et en 2002 le Korg 770, enfin un vintage !!! Mais je savait que j'y viendrai un jour.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Motörhead à Dusseldorf en 1989 ou 90 :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
kitchentone

Message par kitchentone »

1986 je vais voir un concert de depeche mode avec nitzer ebb en première partie avec ma soeur, ça c'est ma première claque.
Ensuit ma soeur m'offre l'album electric café de Kraftwerk , ma deuxième claque.
J'ai économisé comme un fou pour me payer mon premier synthé , un d10 roland :palm: , j'avais l'impression d'être eric serra ou jean michel jarre en enregistrant sur k7 pendant des plombes des nappes de merde avec des rythmiques de daube.
ensuite j'ai acheté mon ms20,mon mono poly et mon vocoder korg pour une bouchée de pain et puis voilà la machine était lancée :fou:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pour moi la musique électronique n'a pas été une révélation, c'est juste un espèce d'état permanent dans lequel je baigne depuis que je suis...bébé
:bravo: :sante:

+1 et un autre + pour tout ce qui ne fait pas obligatoirement bouger le cul, mais vibrer l'âme.

Mais tout ça ( ou toussa, à la mode Pouchynêêê ) tout le monde sait que c'est la faute ... à qui c'est la faute, hein ? :talk:
Voilà-t-il pas que c'est encore de ma faute :oups: J'en aurais fait du tord en ce bas monde :fou: :mdr:
:badgrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
fainardi83

Message par fainardi83 »

heu moi c'était y a longtemps dans un magasin de musique ou je prenais mes cours de solfège
il venait de recevoir un crumar trilogy, puis un korg trident
j'ai eu aussi l'occasion de mettre la main sur des claviers comme le cs01, le mk100 de yamaha et aussi le gros orgue 3 clavier b85 si je me souviens bien de la référence.
j'ai acheter plus un korg delta et un sequenceur sq10, puis un cs15 D de yamaha
puis se fut la spirale de l'analogique ^^ comme tout le monde ici je crois

mon rêve serait d'avoir un bon set analog ( ms10 + ms20 + sq10 + vc10 ou vp330 + sh9 ou sh3a + polysix + monopoly + trident mkII + sci pro one et surtout un crumar trilogy et un jupiter 8 ) faut bien rêver non

analogiquement votre
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
Ben

De là tout est parti...

Message par Ben »

Pour moi tout a commencé en été 1984.
"People are people" et "Jump" passaient partout et tout le temps sur les ondes allemandes.
De retour en France, j'achète "Les Synthétiseurs : une nouvelle lutherie" de Claude Gendre.
Et là tout est parti...

et vous ?
Biosynth

Message par Biosynth »

mickael jackson, vangelis et JMJ m'ont entre autre donné ce gout du son de l'espace: je demande un noel mon premier synthé à 11/12ans (un casio de chez auchan)

mais c'est avec un cours de Reaktor (synthèse modulaire virtuelle) que tout est parti. Melant technique et son, ca m'a beaucoup plu.
J'ai acheté le roland SH32 pour avoir un synthé à commandes entre les mains (puis plus tard un alesis ion, un oberheim OB12...)
Puis des analos: yamaha CS15, mam mb33, ARP axxe, xOxbOx, oberheim matrix1000 et enfin le graal: un systeme 5U qui pousse tranquillement :bave:

Je suis aujourd'hui un feru d'analo, j'ai meme des t-shirt de geek et une affiche moog encadrée dans mon salon :palm:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
baloran

Message par baloran »

Rick Wakeman et sa grande cape... :fou: il y a plus une bonne grosse trentaine d'années...VI Wives of Henry VIII, Journey To The Centre Of The Earth, Myths And Legends Of King Arthur...
Rapidement mon Jen SX1000 m'a suivi alors partout dans sa boite en bois fabrication maison qui pesait un âne mort, le tout branché sur un radio cassette....Je l'ai échangé un peu plus tard dans un magasin d’occases à Pigalle contre un "The Cat By Octave"...Soyons honnête, ma virtuosité/talent ont fait que je n'ai jamais trouvé dans ces engins simplement l'ombre d'un Rick Wakeman :bang: :mdr:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
oryjen

Message par oryjen »

J'en aurais fait du tord en ce bas monde
D'autant que le tord... due.... :hum: euh, crotte comment qu'elle marche celle-ci déjà?...

Image

(pardon maîcre :sante: )
chok

Message par chok »

La révélation fût pour moi, alors que j'avais 11 ans, le passage à la radio, quasi en boucle, d'Oxygène de notre Jean-Mimi. J'ai donc été baptisé aux sons analos...Ensuite, ce fût Dieu, que mes parents affectionnaient aussi....
L'autre révélation, ce fût 7 ans plus tard, alors que je commençais à travailler, et qu'un collègue m'appris que l'on pouvait acheter des synthés comme Jean-Mimi, (et j’apprenais aussi l’existence de la Dream Team, des teutons robotiques...) et ce fût l"escalade, depuis ce temps, j'ai toujours eu un synthé, même si j'ai eu une période numérique...
Depuis tout petit, j'ai toujours su que mon amie la plus fidèle serait la musique, l'histoire d'amour éternelle aux multiples coups de foudre....
Studiodragon

Message par Studiodragon »

BLT a écrit :Motörhead à Dusseldorf en 1989 ou 90 :vieux:
C'était en décembre '89 à Düsseldorf ... :wink:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
GB_Paris

Message par GB_Paris »

La vraie source de ma passion, je la dois à un camarade de classe qui m'a fait découvrir Jarre en 1985-86, j'avais 12 ans. Il m'a passé "Les chants magnétiques" et j'ai tout de suite accroché. J'ai acheté The Essential pour confirmer et puis j'ai enchaîné tous les albums lol.
Ensuite ma mère m'a acheté un PSS 480, petit clavier avec options de synthèse.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Répondre