Push-Pull a écrit :Bien vu pour le DW8000 !!

Tu l'as dit !
ascent a écrit :ça ne fait pas un peu double emploi un Matrix 6 et un DW 8000 ?
Je m'informe, comme j'ai déjà un Matrix 6R et que les DW 8000 ne sont pas très chers sur le marché de l'occasion...
Désolé, je bosse beaucoup en ce moment, j'ai donc du délaisser le forum quelques jours (et donc cette question !)...
Personnellement, je débute à peine dans la synthèse analogique, je suis très loin de bien m'y connaître donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Déjà, il faut dire que le DW8000 me faisait de l’œil parce que j'avais besoin d'un clavier maître et qu'au prix où je l'ai payé (à peine plus de 200 Euros), avoir un clavier maître et un synthé très capable à côté, c'était que du bonus.
Après, à l'oreille, je ne trouve vraiment pas que les deux soient redondants. Le DW8000 semble sonner un poil plus "fin" que le Matrix, même si je commence à sortir des basses très correctes ; le filtre est lui aussi très différent et je trouve que les deux, utilisés conjointement, se complètent plutôt bien. Il est vrai qu'ils sont tous deux meilleurs dans le domaine des nappes éthérées, mais ils ont chacun un grain particulier. Et puis, au prix où on les trouve en ce moment... Tu devrais foncer !

Elektron Octatrack, Mutable Instruments Shruti-1, Oberheim Matrix 6r, Korg DW8000, Korg Monotron