EmalotMerde!
ET moi qui pensais enfin acquérir un "Korg Néo-Analo" et pouvoir enfin faire de la musique un peu moins bidon...
ET bien non, je vais encore devoir attendre et continuer ma musique pourrie...

EmalotMerde!
ET moi qui pensais enfin acquérir un "Korg Néo-Analo" et pouvoir enfin faire de la musique un peu moins bidon...
ET bien non, je vais encore devoir attendre et continuer ma musique pourrie...
Moué, mais d'un point de vue grand public Analo=Occasion. Donc bon...GB_Paris a écrit :D'un point de vue grand public, je mettrais DIY et modulaires de coté.damodafoca a écrit :Sincèrement, je vois pas en quoi le fait que Korg ne sorte pas d'analo soit un problème: il y a déjà une offre pléthorique (DSI, Moog, SE, Waldorf, Mutable et j'en oublie, sans compter les constructeurs de modulaire qui sont au moins 10 fois plus nombreux) ...
Justement, avec la quantité de néo analo déjà sur le marché (marché d'ailleurs assez restreint, soyons réaliste), pas évident du tout pour Korg de trouver sa place. Leur monotribe s'est vendu comme des petits pains, mais pas si simple de réussir comme ça à chaque coup, surtout dans une gamme de prix plus élevée. Il est possible qu'ils considèrent le marché presque saturé (il reste l'innovation, mais plus facile à dire qu'à faire)damodafoca a écrit :Moué, mais d'un point de vue grand public Analo=Occasion. Donc bon...GB_Paris a écrit :D'un point de vue grand public, je mettrais DIY et modulaires de coté.damodafoca a écrit :Sincèrement, je vois pas en quoi le fait que Korg ne sorte pas d'analo soit un problème: il y a déjà une offre pléthorique (DSI, Moog, SE, Waldorf, Mutable et j'en oublie, sans compter les constructeurs de modulaire qui sont au moins 10 fois plus nombreux) ...
très vrai, la solution modulaire et tellement pratique, riche et créative que dans mon cas, ça a carrément guéri mon GAS, c'est pas plus malSkid a écrit :Quant aux modulaires, avec la mode actuelle qu'il y a autour de cette solution, je pense que ce sont de sérieux concurrents de plus aux autres marques, dans le sens ou ils bouffent une part de moins en moins négligeable du marché du synthé.
Ces bidules onéreux, qu'on ne voit en effet que bien rarement sur les scènes, (ou alors dans les mariages et autre premières communions), occupent à n'en pas douter la place toute chaude tenue naguère par les gros orgues de salon à multiples claviers et "auto-accompaniment".A quoi ça sert ?
Ceci était bien entendu un message à caractère condescendant, je n'y peux rien, merci d'en tenir compte.
Je partage cet avis...après, je pense qu'il y a quand même de vrais musiciens qui utilisent ce genre de truc pour le côté pratique et puissance sur scène (tout dans la même machine et automatisé)oryjen a écrit :Ces bidules onéreux, qu'on ne voit en effet que bien rarement sur les scènes, (ou alors dans les mariages et autre premières communions), occupent à n'en pas douter la place toute chaude tenue naguère par les gros orgues de salon à multiples claviers et "auto-accompaniment".A quoi ça sert ?
Le concept, aussi simple que lucratif, consiste à faire croire aux crétins que la technologie suffira à leur octroyer le talent que leur flemme leur refuse.
C'est le même concept exactement, d'ailleurs, qui assure le succès que l'on sait aux groove-machines et autres séquenceurs parmi les plus sophistiqués.
"BE AN ARTIST: PRESS A KEY"
Et hop! Voyez caisse...
Peut-on être plus ridiculement insupportable de suffisance ?oryjen a écrit :Cher ikkini, c'est à dessein que je n'ai pas assorti mon précédent message de la petite phrase que tu as citée si maltapropotement: En effet, selon l'idée que je m'en fais, "con-descendre" signifierait plutôt soit 1° descendre d'une position élevée vers une position plus basse, tout en se sentant de ce fait un peu bête, soit 2° accorder de manière un peu méprisante (et pour avoir la paix dans bien des cas) à qq'un qqch que sa médiocrité ne lui mérite pas.
Or, 1° mon message n'indique nulle descente du piédestal où je me suis hissé tout seul par mes propres moyens et où je me sens si bien, mais bien plutôt une terrifiante lucidité (qui quelquefois me lasse un peu, je dois le confesser) à propos de la nullité coutumière de mes congénères, et 2° ne donne aucune idée d'un quelconque mérite immérité que je concèderais à cette médiocre et grouillante fange. Que les crétins restent dans leur bourbier et continuent de m'amuser de leurs mouvements malhabiles, voici franchement ma position et mon souhait.
Fais donc un peu plus attention en me lisant mon enfant. Ne t'empresse pas tant, dans la hâte que tu as à épingler mes défauts; tu ne réussis ce faisant qu'à rendre ridicule le spectacle de ta hargne.
D'autre part, il me faut ici te rappeler le commentaire que faisait le grand Ibn Arabi à ce genre de situation où tu te trouves empêtré: "... mais prends garde, car par l'exemple de la bassesse d'autrui, c'est toi qu'on admoneste..."
... Y'a aussi le coup de la paille et la poutre... enfin c'est comme tu veux...
A très bientôt.
Il adore respirer l'odeur du cadenas le matin...BLT a écrit :Vous sentez cette odeur de cadenas qui flotte dans l'air ?![]()