Moog Little Phatty et séquenceur CV/gate : bizarre !!!

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Moog Little Phatty et séquenceur CV/gate : bizarre !!!

Message par filipvs »

Quand je branche ma Futureretro Revolution sur mon Moog Little Phatty via les connexions CV/gate, la séquence (sortant du Little Phatty) est automatiquement transposée d'un demi-ton (pour que la séquence soit en Do par ex., je suis obligé de jouer un Do# !). Les intervalles semblent aussi relativement faux. A force, le Little Phatty finit par se désaccorder malgré l'auto-tune ! Avec le MFB-Step 64 (que j'ai revendu depuis), il se produisait exactement le même problème, en pire même.

Pour l'instant, j'utilisais surtout les prises midi pour séquencer le Little Phatty et il n'y avait jamais aucun problème mais je voulais m'intéresser de plus près à ce type de connexion "analogique à l'ancienne" car le côté instable du son me plaît mais pas à ce point-là. :confused:

Que faut-il faire ? Est-ce un éventuel défaut de mon Little Phatty, y-a-t-il un réglage à faire ou ai-je peut-être besoin d'une interface CV particulière car ces appareils ne sont pas compatibles entre-eux ?

Merci pour vos (éventuelles) réponses ! :smile:
alx002

Re: Moog Little Phatty et séquenceur CV/gate : bizarre !!!

Message par alx002 »

Ton problème est assez étrange....celà voudrait dire que l'entrée CV du little phaty n'est pas compatible avec la REVO...... Déjà check ta REVO en sortie CV .....C'est peut-être la sortie CV REVO qui est décalibrée.( regarde dans le manuel pour le calibrage de la REVO)
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Tu peux déjà commencer par detuner le LP avec le "Fine Tune" puis d'évaluer le résultat ....
Sinon tu peux lancer une procédure de calibration (télécharge les manuels pour le descriptif de la procédure STP ...)

Si rien ne change, alors il faut voir du coté de la Future Rétro ... Vérifie bien que tu es en VOLT/OCT et non en Hz/VOLT ....
Le diapason LA = 440 Hertz (A4) est obtenu avec une tension de 4 volt ... cela doit être assez facile à contrôler avec un multimètre sur le jack relié à la sortie VOLT/OCT de la FR et en jouant un La 4 ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
patmar

Message par patmar »

la revo peut envpyer du Hz/VOLT :urgh: ???
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Sorry, j'ai confondu avec le Mobius .... :talk:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
filipvs

Message par filipvs »

J'ai oublié de préciser que la Futureretro envoie un signal entre 0 et +10V et que le Moog travaille entre -5 et +5V.
Ces données peuvent peut-être vous éclairer. Pensez-vous que le problème viendrait de là ?
Et si oui, faut-il un "adaptateur" ? J'avoue ne pas m'y connaître réellement dans ce genre de trucs... !
alx002

Message par alx002 »

sencha a écrit :J'ai oublié de préciser que la Futureretro envoie un signal entre 0 et +10V et que le Moog travaille entre -5 et +5V.
Ces données peuvent peut-être vous éclairer. Pensez-vous que le problème viendrait de là ?
Et si oui, faut-il un "adaptateur" ? J'avoue ne pas m'y connaître réellement dans ce genre de trucs... !
A priori il n'y a pas de problème de compatibilité en CV ........ mais je ne comprend pas pourquoi le Moog accepte du -5/+5v en CV????!

Que tu aies un problème de transposition ; soit , ça peut arriver ( il suffit de transposer sur le moog , pour qu'il suive la seq de la revo )....... Mais ton plus gros problème est le SCALING..... s'il n'est pas bon , je ne vois pas d'où celà peut venir....... As tu bien vérifié le SCALING en sortie CV de la REVO ? ( il te suffit d'avoir un voltmetre de base).

Mes sequences jouées par ma REVO sont très bien retranscrite sur mon Minimoog Model D........ Par contre j'ai un souci de SCALING avec le MAQ qui lui n'est pas compatible avec mon mini

Si tu écrits bien l'anglais je te conseille de demander sur le forum Moog.
patmar

Message par patmar »

Sorry, j'ai confondu avec le Mobius .... :talk:
pas de soucis, j'ai juste failli faire dans mon slip tellement c'était une bonne nouvelle pour moi :mdr:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Sinon il y a un défaut connu du voyager et qui semble être "volontaire" ou du moins assumé par Moog, c'est qu'il track en 0.98V/Oct.

Perso j'arrive pas à comprendre (pour pas polémiquer :wink: )

Si le LP fait de même ça expliquerait en partie.
alx002

Message par alx002 »

Yohda a écrit :Sinon il y a un défaut connu du voyager et qui semble être "volontaire" ou du moins assumé par Moog, c'est qu'il track en 0.98V/Oct.

Perso j'arrive pas à comprendre (pour pas polémiquer :wink: )

Si le LP fait de même ça expliquerait en partie.
Ha ba P..... si celà est confirmé , y a du foutage de gueule chez Moog........ Ce qui est bizzard , c'est que je ne vois aucune procédure de calibrage du CV sur le Little Phaty??
Répondre