Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
nuts

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par nuts »

Merci à à vous deux.
AlainHubert a écrit :En vraie stéréo (BBD séparé sur chaque canal), ou en simulée (une sortie inversée à 180 degrés) ?
Simulée ça me va je pense. Ca me paraît déjà pas simple comme requête. Tu penses au racks Dynacord ?

nay.squid merci pour l'info j'ignorais qu'elle était pilotable en midi. Mais idéalement ce que j'aimerais c'est de piloter avec les sorties CV du MB, ça me paraît plus direct.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Ça dépend, tu veux la chaleur et la belle distortion harmonique de l'analogique ou la précision et l'extrême fidélité du numérique ?
nuts

Message par nuts »

Comme je disais je cherche plus le côté analo voir tape echo si possible, pour les émulations ou numérique j'ai tout ce qu'il faut en logiciel.
nay.squid

Message par nay.squid »

nuts a écrit :Comme je disais je cherche plus le côté analo voir tape echo si possible, pour les émulations ou numérique j'ai tout ce qu'il faut en logiciel.

sinon y a aussi ça qui est assez sympa

http://pittsburghmodular.com/analog-delay/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/SquidStudio" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

En module stand alone, y'a toujours le "nouveau" MF-104m de Moog.
Sinon, il y a beaucoup de modèles proposés en modules Eurorack. Mais ceux-là requiert un boitier avec rails d'alimentation.
Mais aucuns de tous ces modèles ne sont "stéréo".
nuts

Message par nuts »

Merci je les ai repérés de longue date mais vous avez occulté la stéréo c'était bien ma préoccupation principale et la grosse difficulté j'en ai peur.
aglagla

Message par aglagla »

j'ai eu la brubrute entre les pattes cette aprem...çà fait envie. :bave:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

2 scott bernardi PT2399 CV delay ,faussement analogique et faussement numérique entre deux avec un grain particulier .

ou en bbd du côté de EHX tu trouveras ton bonheur (memory boy) ,tu passes par un multiples à partir du cv du MB et zouh un stereo delay en bbd avec 8 puces en tout et compander inside imitation de pleurage /chorus /vibrato et on en trouve d'occaz ...

Image

sinon rien à voir car pas du tout analo mais très intéressant je conseille L'udstomp Yamaha très mal connu mais simulateur de 8 têtes de lectures en simulation avec autant de modulation feedback filtre panoramique,et une coloration très analo en entrée de signal si saturation ,un must to have pour qui est patient et expérimentateur .
davidh

Message par davidh »

Pour de la stéréo tu n'as probablement pas d'autre choix que de prendre deux fois le même module et jouer avec un différentiel de CV.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
nuts

Message par nuts »

Pas mal tout ça et merci pour les découvertes. J'aurais pas pensé à EH O-Live mais je crois que c'est la Memory Man stéréo qu'il me faudrait en fait...avec l'entrée cv et potards de la memory-boy.
J'avais pensé au VRS23 mais les prix sont devenus indécents.
Geo

Message par Geo »

time factor eventide...
stereo et excellent son et cv input
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

C'est très intéressant tout ça et mériterait un nouveau sujet (plutôt que dans cette rubrique sur le minibrute)...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
nuts

Message par nuts »

Geo a écrit :time factor eventide...
stereo et excellent son et cv input
Ca doit être super propre Eventide, non ?

C'est vrai qu'il aurait presque fallut splitter le sujet du coup.
Geo

Message par Geo »

ça va du super propre au super cracra
c'est (presque) aussi bon que les analos à bbd, il faut bien la programmer pour le son que l'on veux
mais elle remplace haut la main les delais analo que j'utilisais avant (memory man, maxon, roland...) et pourtant je suis très difficile en matière de délay
ceux que j'utilise régulièrement : re201, time factor et sde2000
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

+1000 pour eventide ,mais je conseillerais pas un time factor c'est trop frustrant quand on connais les autres ...
quitte à être sagement fou il vaut mieux attendre une eclipse sur le compte en banque
hpsounds

Message par hpsounds »

davidh a écrit :Pour de la stéréo tu n'as probablement pas d'autre choix que de prendre deux fois le même module et jouer avec un différentiel de CV.
Le Modcan Digital Delay devrait sortir au format eurorack d'ici quelques mois. Il sort en stéréo. J'ai pu l'essayer chez un ami il y a quelques mois dans le format 5U Modcan, ... superbe ! :bave:

Personnellement, j'attends avec une certaine impatience sa sortie au format eurorack. :biggrin:

Sinon comme le dit O-live, attends un peu pour trouver un Eventide Eclipse, le contrôle est moins direct (menus), mais le son est :fou: :bave: :urgh:

Hédi K.
nuts

Message par nuts »

Vous me proposez un rack multieffet au son on ne peut plus clair à 1200€ en occasion pour un delay stéréo à mettre au cul du MB ? C'est gearslutz ici! :lol:
L'idée de la memoryboy me plait bien. J'ai pensé à un stereo polychorus ou polyphaze derrière pour élargir un peu.

Merci à tous on va arrêter là je crois.

Pour en revenir au MB, je m'attendais à pouvoir régler le clavier en Local OFF avec l'éditeur mais ça n'a pas l'air possible. Ca limite un peu en usage clavier maître du coup.
AlainHubert

nuts a écrit :
Pour en revenir au MB, je m'attendais à pouvoir régler le clavier en Local OFF avec l'éditeur mais ça n'a pas l'air possible. Ca limite un peu en usage clavier maître du coup.

Bah, tu peux toujours fermer le volume du MB, non ? (ok, je sors... :palm: )
nuts

Message par nuts »

Pas le choix en fait, c'est juste gênant si le Minibwout joue la fondation du morceau en même temps par exemple.

Après on peut transmettre sur 2 ports au MB et je maîtrise pas trop Logic en midi.
AlainHubert

...et disons qu'avec seulement 2 octaves, en guise de clavier contrôleur MIDI c'est plutôt un peu à l'étroit...
Répondre