Yves, je n'ai pas obtenu grand chose avec cette configuration, plus des space kick (les piouuuu, piouuupiouuu) que des vrias kick bien bas
Mais j'ai trouvé un autre preset de kick, celui là génère un pied sur tous les temps sans utiliser du tout le mixer de formes d'ondes ni les enveloppes (avec un petit click entre chaque kick).
On file une clock externe, le LFO se synchronise sur l'arpéggiateur (donc sur la clock au passage). LFO sur l'onde carrée (sur les autres c'est pas super intéressant). Modulation du filtre par le LFO au maximum positif, modulation de l'amplification par le LFO au maximum négatif. Cutoff au minimum, résonance au maximum.
En mode LP, le brutefactor sert à enlever du click au kick (ça sonne mieux à zéro), si vous basculez complètement le potard filter dans le négatif, vous aurez une sorte de sirène et le brutefactor controlera le pitch de la sirène (je comprends décidement pas très bien comment marche ce synthé, mais ça sonne
).
En HP, pas grand chose.
En notch, mettez le brutefactor à zéro sinon vous aurez un son suraigu. Montez doucement la course du cutoff, à mi chemin à peu près, vous obtiendrez quelque chose à mi-chemin entre une rimshot et un kick de 707 (celui qui sonne le mieux pour moi), encore un peu, un kick assez léger, qui se transforme peu à peu en tom aigu. Pour augmenter un peu le decay de la tom ou la "profondeur" du kick léger ou du rimshot, augmentez très très légèrement le brute factor (mais vraiment).
En jouant avec un peu de brute factor et le cutoff, on arrive à quelques trucs en BP.
Aussi le son des percussions dépendra un peu aussi de la dernière note jouée, du coup jouer la note la plus aigue pour avoir un son plus claquant et avec plus de clik, et si vous jouez la note la plus grave avant, bah le kick sera beaucoup plus étouffé (c'est pas génial). Aussi vous pouvez rajouter une forme d'onde si ça vous amuse, mais vous l'entendrez, et vous aurez la même note sur tous les temps, si vous aimez les lignes de basse minimalistes
Voilà, la clock externe sert à lui mettre un petit synthé qui fait des patterns derrière, vous avez le pied, maintenant mettez une petite 303 et faites de la techno
Je sais pas si tout semble clair, mais voilà une démo, kick en LP (en faisant varier le brute factor), sirène en LP. Puis kick en BP, rimshot, kick léger et hi-tom (en faisant varier le decay pas très précisement, d'où quelque ratés). Le son a juste été réhaussé parce que j'avais pas enregistré très très fort en sortie.
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En situation avec une pattern qui tourne sur un autre synthé à côté, le click est assez transparent, et ça passe bien.