Moog Sub Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Micfallon

Re: Un nouveau Moog en vue

Message par Micfallon »

damodafoca a écrit : Quand on sait que le voyager OS se vend 2500€, je vois pas comment on peut espérer cette bécane à moins de 1000€... :bang: :bang: :bang: Ca va être salé !
Déjà quand on regarde les potards utilisés dans ce Sub Phatty qui semblent être les mêmes que dans le Little Phatty, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes que dans un Voyager qui sont de bien meilleur qualité ! Donc il y a déjà une économie de ce côté là.
bastho

Message par bastho »

Faut juste voir ou il se place dans la gamme: au dessus d'un Minitaur donc supérieur à 550 euros

Âpres au dessous, au même niveau ou au dessus d'un Little Phatty qui est à 1300 euros. Au dessus donc 1500 ça me semble beaucoup. Alors égal ou au dessous. Le Slim Phatty étant à 800 euros moi je verrai bien la gamme comme ça:

Minitaur: 550
Slim Phatty: 800
Sub Phatty: 1000
Little Phatty: 1300
Voyager: 3000

Manqyerai plus qu'un mini model D à 2000 et la gamme est complète...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
fyvewytches

Message par fyvewytches »

VCAddict a écrit :Ah ! Oui pourquoi pas ! :lol:
Sinon encore plus tordu : Major Tom=Bowie, Space Oddity inspiré par le film 2001... L'Odissey de l'espace... Référence à ARP cachée ? :fou: :mdr: :palm: :smoke:
Ou peut être parce que l'annonce de l'instrument à été faite le jour de l'anniversaire de David Bowie ? :nesaispo:
jr0001

Message par jr0001 »

Le model D prévu par Moog, c'est pas le voyager old school? :nesaispo:
damodafoca

Message par damodafoca »

bastho a écrit :Faut juste voir ou il se place dans la gamme: au dessus d'un Minitaur donc supérieur à 550 euros

Âpres au dessous, au même niveau ou au dessus d'un Little Phatty qui est à 1300 euros. Au dessus donc 1500 ça me semble beaucoup. Alors égal ou au dessous. Le Slim Phatty étant à 800 euros moi je verrai bien la gamme comme ça:

Minitaur: 550
Slim Phatty: 800
Sub Phatty: 1000
Little Phatty: 1300
Voyager: 3000

Manqyerai plus qu'un mini model D à 2000 et la gamme est complète...
Moué... Je crois qu'il se place au dessus du LP, non ? Enfin j'en sais rien, je suppose: Un potard/fonction, des nouveautés, un sub oscillo (qui de fait se rapproche du 3oscillo original du Model D puisque plus ou moins un LFO, ici, certes un autre fonction mais je trouve la démarche similaire). La perte du numérique/écran/mémoire me semble peu important sur le coût.

Comparé au voyager OS, il lui manque un osc et peut être des modulations.

Enfin on verra... ou pas.
fyvewytches

jr0001 a écrit :Le model D prévu par Moog, c'est pas le voyager old school? :nesaispo:
:bang: :bang: :bang:
bastho

Message par bastho »

Moi je le verrai sous le Little Phatty à cause du clavier à deux octaves, mais nous verrons
Free your Mind...
...And your Ass will follow
synoptik

Message par synoptik »

Pour moi il sera sous les 1000€ ... pas de mémoire et l'électronique qu'elle embarque avec elle donc un coût sur la conception / fabrication en moins au final ... wait & see !
damodafoca

Message par damodafoca »

Oué mais nouveaux oscillos, multidrive, sub, nouveau noise et un potard/fonction... A moins de 1000€ il sera vraiment très proche du Slim Phatty.
Ca reste moog, une marque dont tu payes cher le nom collé au cul de la machine, et là on est clairement dans un produit complet. Après j'espère que ça sera dans ces eaux là, je fais pas partie des gens qui espèrent un tank inaccessible.
filipvs

Message par filipvs »

La meilleure nouvelle, en plus des nombreux potards, est qu'il n'a pas de mémoire ni d'écran, comme le MiniBrute et ceci, ça n'a pas de prix ! Rien que pour ces raisons-là, je revendrai peut-être mon Little Phatty (que j'aime beaucoup pourtant) pour m'acheter un Sub Phatty. En revanche, ce nom, ... ça passe pas chez moi !!! :dead:
kurillos81

Message par kurillos81 »

Je ne suis pas persuadé que plus de potards rime forcément à plus cher (comparé aux phattys originaux)
Il faudrait en savoir un peu plus sur l'implémentation numérique/midi, typiquement est ce que tous les potards sont scannés, est ce qu'il sera possible de rappeler des patchs préparés aux petits oignons à l'avance façon minitaur, etc.
Pour moi les mémoires restent l'avantage indéniable des phattys originaux (en comparaison avec des monos récents type Minibrute, Mono lancet, etc. au demeurant exceptionnels), surtout dans un contexte de scène..
synoptik

Message par synoptik »

Reste à voir également la complexité du ou des bus de modulation qui pouraient allonger l'addition , sinon ce Sub Phatty semble bien là pour venir taquiner le minibrute , mais à un prix qui sera certainement supérieur .
Neovintage

Message par Neovintage »

Il y a un seul bus de modulation comme sur le LP.
On peut régler séparément le niveau de modulation pour la forme d'onde, le filtre, le Pitch (les deux ou juste l'osc 2)
Le LFO a l'air d'aller de 0,2 à 30Hz.
khifran

Message par khifran »

jr0001 a écrit :Le model D prévu par Moog, c'est pas le voyager old school? :nesaispo:
Toutafay :
moogmusic.com a écrit :The perfect solution for players looking for a road-worthy replacement for their venerable Minimoog Model D
gouji

Message par gouji »

:bave: Alu brossé, face inclinée, des beaux potards, assez complet à 1ère vue...Par contre clavier un peu court, 2 octave et demi comme un Prodigy aurait été plus cool... Reste à voir le prix.
Mais alors, le nom :palm: :dead: !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
synoptik

Message par synoptik »

Il y a des infos sur d'éventuelles E/S CV ?
jr0001

Message par jr0001 »

fyvewytches a écrit :
:bang: :bang: :bang:
Un peu d'humour, que diable :lol:
fyvewytches

Ah sorry, mais je n'avais pas compris (et n'ai toujours pas compris) la blague.
Mea culpa ! :sante:

En ce qui concerne le nom, en effet ce n'est pas top... Enfin, c'est toujours mieux que le "cluster flux", je me demande parfois comment le département marketing tente de positionner Moog Music. :hum:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

A quand un Infra Brute avec juste le sub-oscillo ? :mdr: :fou: :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Neovintage

Message par Neovintage »

Vu sur Gearslutz :

The Sub Phatty has the soul and hands on control of a vintage Moog synthesizer in a completely new, aggressive sound design machine. It has 25 keys, 31 knobs, and 13 switches that connect you directly to the analog heart of this powerful instrument.

Its oscillators have been designed to perform with unmatched clarity, and accuracy in any environment with no warm-up time necessary. They are fat, punchy and loaded with harmonic content.

A new Multidrive circuit in the filter section totally transforms the sound of this analog synthesizer into a screaming beast. Create gritty attack, asymmetrical distortion, and saturated hard-clipping sounds that tear through the densest mix.

The mixer section houses a powerful square wave sub oscillator designed to add depth, thickness, and side splitting bass to any sound. In addition to this, a specially voiced noise generator has been incorporated for sculpting hard hitting, all analog percussion sounds and other sound effects.

The Sub Phatty joins the Moog arsenal with a new and boldly unique voice. Its engaging and dynamic interface fuses a connection between man & machine that opens the door to unprecedented sonic exploration.

Specs

Sound Engine: Analog

Number of Keys: 25

Type of Keys: Semi Weighted

Other Controllers: Pitch Bend, Mod Wheel

Polyphony: Monophonic

Sound Sources: 2 Variable Waveshape Oscillators, 1 Square Wave Sub Oscillator, 1 Noise Generator

Mod Sources: Triangle, Square, Saw, Ramp, SH, Filter Envelope

Mod Destinations: Pitch, Osc 2 Pitch Only, Filter, Waveshape

Filter: Moog Ladder Filter 20Hz-20Khz

Audio Input: 1xTS

Audio Output: 1xTS, 1xTRS Headphone

Presets: 4 Banks, 4 Patches Per Bank

MIDI I/O: DIN In, Out, and MIDI over USB

CV/Gate Inputs: Filter CV, Pitch CV, Volume CV, KB Gate

Transposition: +/- 2 Octaves

LFO: 0.1Hz-100Hz

Height
6.75"