Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Z'Lèv

Re: Korg mini MS20

Message par Z'Lèv »

Ce thread est complétement hallucinant ... ou halluciné :
Comment s’exploser les synapses avec rien d'autre que des spéculations s'alimentant sur des "bruits" ... et autres douteux désirs capricieux. :badgrin:

Les sociétés développeuses ne sont pas à l’écoute du délire dépassé d'une poignée de misérables farfelus. Personne ici ne changera en bon son analo, celui sonnant et trébuchant.... des tintins qui tomberont dans le tiroir caisse de Yamaha, Korggibus, Rolandos et autres Moogum!

Ils s'en foutent d'Anafrog et de ce qui s'y raconte.
Edit: vous êtes tous de grands fous :biggrin:

Ben, si j'me trompe, j'avalerai ma série MS en commençant par les prises :lol:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
MrChcroute

Message par MrChcroute »

jeffD a écrit :Recherche MS20 (le vieux sans midi...) en état mint avec la boite d'origine et la doc, 400 euros max, merci ! :palm: :bravo: :lol:
+1 ! :bave:

Merci pour la traduction hurolura :bravo:
Quand on sait pas on dit pas !
foox

Message par foox »

ha oui mes sincères désolations, Moon , je n'avais point vu .
pardonne-moi ce mouvement d'humeur excécrable, sûrement due à un truc pas frais mangé ce midi :oups:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Skid

Message par Skid »

Z'Lèv +1
Ne vous emballez pas trop hein :vieux:
Les infos proviennent d'un site louche qui n'a que quelques jours (http://waveformz.com" onclick="window.open(this.href);return false;) et d'une pseudo photo d'un magazine allemand que personne n'a identifié non ?

"La conduite du projet a d'ailleurs été confiée à la même équipe de développement qui avait conçu l'original." Ha ils ne sont pas presque tous à la retraite ? Ils bossent jusqu'à quel âge au Japon ? :mdr:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

C'est marrant, ce sont les gens qui ONT un ms20 qui s'énèrvent... :wink:
gouji

Message par gouji »

P'tain ! J'attends 20 ans pour me payer le vrai, et PAN ! moins d'un an après ils le ressortent en neuf et midi :grumpy: Y sont taquins quand même... M'en fou, moi le miens il a la vis :mdr:
N'empêche vu l'époque c'est le pied pour les "jeunes" qui débutent aujourd'hui :bravo:
Mais je reste un peu surpris de cette décision de ressortir à l'identique un vieux modèle :nesaispo: .
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
fyvewytches

Message par fyvewytches »

HUROLURA a écrit :Donc voici ma "traduction" complète de l'article en allemand:
"...Il ne s'agit pas, comme parfois supposé, d'un reste de stock du contrôleur Legacy..."
Quelle étrange phrase à mettre dans une brochure... si j'étais le copy chez Korg, je ne pense pas que je ferais allusion à des rumeurs qui courent sur internet. Vous ne pensez pas que cette brochure elle-même n'est pas un montage. Facile et vite fait de nos jours !

:hum: :hum:
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Hekojin a écrit :Pinaise ! Je savais bien que j'aurais dû bosser mes cours d'Allemand... :grumpy:

En tout cas, s'il s'avère que ce n'est pas un fake (et ça semble bien parti) et que le son est au rendez-vous, il finira at home sauf... si Korg n'en produit pas assez. Parce que vu le buzz, le prix et la cote des VRAIS MS20 :badgrin: , je sens que les stocks vont vite se vider...

Minibrute+neoMS20+Monotribe :bave: :bave: :bave:

Ça promet ! :bravo:
Pas besoin de cours d'allemand, j'ai traduit le reste mais je me suis offert une pause déjeuner entre deux.

A la place de la Monotribe, moi je prendrais l'Anushri pas exactement pour le même usage mais imaginez d'accoupler à coup de cordons Minibrute, mini-MS-20 et Anushri :fou:
filipvs

Message par filipvs »

HUROLURA a écrit :La carte électronique principale correspond en grande partie à l'originale, et les composants utilisés correspondent autant que possibles à ceux du MS-20 d'origine.
La conduite du projet a d'ailleurs été confiée à la même équipe de développement qui avait conçu l'original. En conséquence le manuel fourni est identique à l'original y compris les pages de patches.
N'est-ce pas un réel plaisir de lire cela en 2013 ? :satisfait:

Mais qu'entends-je déjà en bruit de fond... il n'est même pas encore sorti que certains supposent déjà, voire affirment carrément qu'il ne sonnera jamais comme l'ancien MS-20 car le vintage c'est forcément mieux... Elle en finit par devenir presque comique cette sempiternelle rengaine ! :palm:
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Je ne pense pas que ce soit une brochure mais plutôt un article issu d'un magazine allemand...
Moon

Message par Moon »

foox a écrit :ha oui mes sincères désolations, Moon , je n'avais point vu .
pardonne-moi ce mouvement d'humeur excécrable, sûrement due à un truc pas frais mangé ce midi :oups:
Pas de soucis ;) :sante:
Polykobol

Message par Polykobol »

Pour IKKINI = :sante: Ok ! Mea culpa :palm:
Mes avis sont personnels. Je ne regarde que très peu les avis sur les machines. J'essaye toujours d'avoir la machine entre mes mains avant un achat. Les avis ne me sont pas de grandes utilités. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :lol:
Je trouve le MS-20 planant :wink: ... Je n'utilise presque jamais la résonance. Pour les basses j'ai autre chose. Le MS me sert d'ambiance que d'autres ne peuvent pas produire.
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Hekojin

Message par Hekojin »

Ce qui m'attire dans le MS20, c'est justement son son particulier et original pas la hype qu'il y a autour. Pour faire des basses j'ai un Moog, un Minibrute, un Shruti. Pour faire des nappes, j'ai un DW8000 et un Jx10 (et un *evil*JV1080*evil*). Chaque synthé est un territoire sonore différent et a sa propre empreinte.
ikkini

Message par ikkini »

Je suis 100% d'accord avec vous Hekojin et Ploykobol ! :sante:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Quel buzz pour la ressortie de ce qui était considéré en 1978 comme le "Minimoog du pauvre"... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

non, il était conçu pour être un Arp-2600 du pauvre, je crois ...

moi je commence à me demander si ce ne sont pas nos coquines grenouilles Hèlvètes qui nous font une blague ? ben oui, la plupart d'entre eux parlent allemand, et on dirait que les communiqués s'étoffent au fur et à mesure de nos supputations !
car enfin c'est vrai que cette histoire de stock de chassis me fait bizarre à moi aussi...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
torra

Message par torra »

ça y ai je viens de vendre mon vieux ms20 1600 euros, oouffff juste a temps !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Popat

Message par Popat »

mini ms-20 maxi buzz ^^
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

"Minimoog du pauvre", c'est une expression que j'ai réellement entendue dans les années 78/79 à propos du MS20, et pas qu'une fois. Mais le drôle de l'histoire, c'est qu'en 2013 il y a un Korg et un Moog qui sortent en version mini. Qui va gagner ? Bon, ok, tous les deux à mon avis... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
usw

Message par usw »

@Z'lèv oui et non, ça fait bien 15 ans que cette industrie est à la traîne, on ne compte plus les projets commerciaux ou diy plus ou moins heureux et aboutis de monos hybrides ou complètement analogiques (plusieurs dizaines dont les deux tiers dédiés à la tb303 :palm: ), les vieux trucs font l'objet d'une spéculation sidérante (avec en miroir une décote méritée des produits de masse à peine sortis de l'usine), les modulaires deviennent grand public et les gros fabricants d'instruments électroniques matériels, étouffés par l'industrie logicielle (elle même sous le discrédit du virtuel et aux prises avec de gros soucis d'ergonomie), ne savent plus où ils en sont. Ce qu'il manque c'est un bon bol d'air frais, pas un nouveau ms-20 :talk: Au risque de me faire injustement huer, si le numérique et le midi ont connu le succès qu'on sait dans les 80's, c'est pas seulement par mauvais goût généralisé, mais sans doute aussi parce que les oreilles de l'époque s'étaient lassées de certains poncifs...Lorsque kraftwerk a sorti electric café en 86, ça sonnait furieusement ringard...De la même façon, je pense pas que neon indian laissera une véritable trace dans la pop :nesaispo:
Répondre