Oui sauf qu'en analogique, c'était vrai mais pas en numérique !nuipb a écrit :Il me semble que le "toujours plus, toujours mieux" n'a rien à voir avec le numérique, c'est simplement la tendance naturelle de tout business industriel. Du temps de l'analogique il faisaient pareil en passant du P5 au P10 chez SCI, en construisant des Matrix 12, ARP Chroma ou CS-80 après être parti de SEM, Odissey ou GX-1 (heu, non pas celui-là). Peut-être juste qu'avec le numérique c'était plus facile à fabriquer donc ils ont sorti beaucoup plus de modèles avec donc (fatalité statistique) beaucoup plus de produits sans intérêt.Analog80 a écrit :Je suis 100 % d'accord et en phase avec Oryjen et je partage aussi le fait qu'il y a eu avec le numérique une course à l'armement (toujours plus, toujours "mieux") et qu'au finale on s'est retrouvé avec une tonne de machines prêtes à l'emploi sans aucune personnalité, qui ne sonnent pas pour la plupart et surtout non inspirantes me concernant (il y a des exceptions hein!).
Pareil. J ai ete jusqu à comparer les portamentos de mon MS avec celui de mon LP pour essayer de comprendreSal Mocco a écrit :J'osais pas demander, ahahah.nuipb a écrit :Excuse mon ignorance mais je ne vois pas ce qu'il a de monstrueux ce portamento. C'est un portamento, il est très bien et fait apparemment bien son boulot comme tout portamento, mais je ne vois pas en quoi il serait particulier au point d'être déclencheur d'achat... Merci d'éclairer ma lanterne...virtuose a écrit :A partir de 0,54, on entends le portamento !!! Il est monstrueux !!! J'en veux un !!!
Bon afin que vous ne mouriez pas sans savoir, l'ami virtuose faisait une allusion à une vidéo youtube qui nous avait fait bien rire il y a quelques années. Dans cette vidéo des jeunes néophytes de l'analogique s'extasiaient en testant le portamento du MS20 et en lançaient "Ouuaahhh il est monstrueux ce portamento..." comme si cela était quelque chose d'unique et exceptionnel.jr0001 a écrit :Pareil. J ai ete jusqu à comparer les portamentos de mon MS avec celui de mon LP pour essayer de comprendreSal Mocco a écrit :J'osais pas demander, ahahah.nuipb a écrit :Excuse mon ignorance mais je ne vois pas ce qu'il a de monstrueux ce portamento. C'est un portamento, il est très bien et fait apparemment bien son boulot comme tout portamento, mais je ne vois pas en quoi il serait particulier au point d'être déclencheur d'achat... Merci d'éclairer ma lanterne...virtuose a écrit :A partir de 0,54, on entends le portamento !!! Il est monstrueux !!! J'en veux un !!!
BLT a écrit :Tu as raté un épisode nuipb![]()
viewtopic.php?f=23&t=5544" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne comprends pas pourquoi on cherche systématiquement à opposer ces 2 technologies, et systématiquement dénigrer le DX7 et compagnie, ils permettent d'obtenir un son DIFFERENT, qu'on ne pourrait obtenir avec un analo. Tu as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la merde...oryjen a écrit : J'ai haï ce message, si grossièrement ficelé; et j'ai immédiatement ressenti une aversion viscérale pour ce qu'on commençait à vouloir faire entrer de force dans nos oreilles dès 1983... Je parle évidemment des sonorités dégueulasses des DX. A cette époque je me suis dit "OK, le synthé, c'est terminé pour moi". Après avoir vainement essayé de vendre mes (pas si vieux) analos, je les ai foutus au placard pour 15 ans. Ils en sont ressorti vers 1999 pour me faire constater qu'ils fonctionnaient encore, et que ce qui en sortait continuait, à ma très grande surprise, à me remuer le coeur.
Appelle ça un a-priori idéologique si ça t'arrange...
Ah OK compris. Merci.BLT a écrit :Tu as raté un épisode nuipb![]()
viewtopic.php?f=23&t=5544" onclick="window.open(this.href);return false;
Bienvenue au club !soleil bleu a écrit :+ de 10675 vues depuis la création de ce thread le 21 janvier et bien ils vont en vendre des miniMS
et je compte bien en être cette fois...