Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
bastho

Re: Korg mini MS20

Message par bastho »

Le problème c'est qu'une majorité de "clients" voulaient de bonne reproductions d'instruments. d'ou l'emergence des DX, lecteurs de samples puis workstation.
On a utilisé ou réutilisé les analos pour leurs sons propres. Pourquoi ne pas faire de même avec un dx, au lieu de se contenter d'une basse slappé ou d'un dx-rhodes. Tout est bon à utiliser, tant que l'on s'y retrouve. Je ne suis pas fan des workstations, mais si certains y trouve leurs bohneur. Par contre je ne critiquerai pas un dx ou je ne sais quoi, faut juste se pencher dessus et créer...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Analog80

Message par Analog80 »

nuipb a écrit :
Analog80 a écrit :Je suis 100 % d'accord et en phase avec Oryjen et je partage aussi le fait qu'il y a eu avec le numérique une course à l'armement (toujours plus, toujours "mieux") et qu'au finale on s'est retrouvé avec une tonne de machines prêtes à l'emploi sans aucune personnalité, qui ne sonnent pas pour la plupart et surtout non inspirantes me concernant (il y a des exceptions hein!).
Il me semble que le "toujours plus, toujours mieux" n'a rien à voir avec le numérique, c'est simplement la tendance naturelle de tout business industriel. Du temps de l'analogique il faisaient pareil en passant du P5 au P10 chez SCI, en construisant des Matrix 12, ARP Chroma ou CS-80 après être parti de SEM, Odissey ou GX-1 (heu, non pas celui-là). Peut-être juste qu'avec le numérique c'était plus facile à fabriquer donc ils ont sorti beaucoup plus de modèles avec donc (fatalité statistique) beaucoup plus de produits sans intérêt.
Oui sauf qu'en analogique, c'était vrai mais pas en numérique !
jr0001

Message par jr0001 »

Sal Mocco a écrit :
nuipb a écrit :
virtuose a écrit :A partir de 0,54, on entends le portamento !!! Il est monstrueux !!! J'en veux un !!!
Excuse mon ignorance mais je ne vois pas ce qu'il a de monstrueux ce portamento. C'est un portamento, il est très bien et fait apparemment bien son boulot comme tout portamento, mais je ne vois pas en quoi il serait particulier au point d'être déclencheur d'achat... Merci d'éclairer ma lanterne...
J'osais pas demander, ahahah. :mdr:
Pareil. J ai ete jusqu à comparer les portamentos de mon MS avec celui de mon LP pour essayer de comprendre :palm:
yusynth

Message par yusynth »

jr0001 a écrit :
Sal Mocco a écrit :
nuipb a écrit :
virtuose a écrit :A partir de 0,54, on entends le portamento !!! Il est monstrueux !!! J'en veux un !!!
Excuse mon ignorance mais je ne vois pas ce qu'il a de monstrueux ce portamento. C'est un portamento, il est très bien et fait apparemment bien son boulot comme tout portamento, mais je ne vois pas en quoi il serait particulier au point d'être déclencheur d'achat... Merci d'éclairer ma lanterne...
J'osais pas demander, ahahah. :mdr:
Pareil. J ai ete jusqu à comparer les portamentos de mon MS avec celui de mon LP pour essayer de comprendre :palm:
Bon afin que vous ne mouriez pas sans savoir, l'ami virtuose faisait une allusion à une vidéo youtube qui nous avait fait bien rire il y a quelques années. Dans cette vidéo des jeunes néophytes de l'analogique s'extasiaient en testant le portamento du MS20 et en lançaient "Ouuaahhh il est monstrueux ce portamento..." comme si cela était quelque chose d'unique et exceptionnel.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

BLT a écrit :Tu as raté un épisode nuipb :mdr:
viewtopic.php?f=23&t=5544" onclick="window.open(this.href);return false;

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Duanra

Message par Duanra »

Oui j'avais bien repéré le lien de BLT (c'est pour ça que je me suis permis de rire ouvertement, haha), bien marrant ! Je ne connaissais même pas cette émission DJ School.
nova akropola

Message par nova akropola »

arf le portamento .. merci de l'explication.

Pour en revenir aux post d'oryjen, j'abonde c'est le meilleur endroit pour crier son amour de l'analogique, meme avec un poil de mauvaise foi et d'exces :biggrin:

d'ailleurs je viens là pour ça ... :palm: :bravo:

la nuance je la fait plutot avec instrument de musique et outils de production sonore.
la majeur partie des analos, quelques numeriques (dx 7 vl1 v synth wave de waldorf quelques trop rares rompleur "a signature sonore evidente comme le m1, d50" j'ajouterai le nordlead 2 et l'eps 16+pour moi mais chut !!!) sont des isntruments de musiques ... le reste n'est qu'outils a produire de la musique. pas d'affect pas de plaisir de l'efficacité a acceder à un but calibré par l'appareil ... qu'on, peut changer comme une perceuse ou un vehicule utilitaire sans regret pour passer à mieux ...
Polykobol

Message par Polykobol »

Image :mdr:
DJ School ... Il y avait une école de DJ synth pas loin de chez moi. La aussi, trop fort les gars. L'extase pour pas grand-chose Image
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Headz

Message par Headz »

oryjen a écrit : J'ai haï ce message, si grossièrement ficelé; et j'ai immédiatement ressenti une aversion viscérale pour ce qu'on commençait à vouloir faire entrer de force dans nos oreilles dès 1983... Je parle évidemment des sonorités dégueulasses des DX. A cette époque je me suis dit "OK, le synthé, c'est terminé pour moi". Après avoir vainement essayé de vendre mes (pas si vieux) analos, je les ai foutus au placard pour 15 ans. Ils en sont ressorti vers 1999 pour me faire constater qu'ils fonctionnaient encore, et que ce qui en sortait continuait, à ma très grande surprise, à me remuer le coeur.
Appelle ça un a-priori idéologique si ça t'arrange... :nesaispo:
Je ne comprends pas pourquoi on cherche systématiquement à opposer ces 2 technologies, et systématiquement dénigrer le DX7 et compagnie, ils permettent d'obtenir un son DIFFERENT, qu'on ne pourrait obtenir avec un analo. Tu as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est de la merde...

http://www.youtube.com/watch?v=dED3iKZ5nrk[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=RkxqxWgEEz4[/video]

Je veux bien que l'on soit sur Anafrog et que l'on ait une tendresse particulière pour les analos, mais systématiquement cracher sur le reste, ça devient lourd à force....

Pas de l'analo? =merde et on ne veut même pas en entendre parler.

Moi je trouve qu'ils vont très bien ensemble, car justement, le son est très différent. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien d'entre nous ici possèdent un numérique.

Ceci dit, et pour en revenir au sujet, c'est une très bonne nouvelle que Korg ressorte le ms20, et tant pis pour les spéculateurs !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
BLT

Message par BLT »

Bon svp arrêtez de pourrir les topics avec ce vieux débat analo vs numérique qui tourne en rond et a déjà été ressassé environ 12 millions de fois en ces pages sans jamais trouver d'issue valable pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a pas !

YA BASTA

Tous les prochains posts à ce propos finiront aux oubliettes.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
nuipb

Message par nuipb »

BLT a écrit :Tu as raté un épisode nuipb :mdr:
viewtopic.php?f=23&t=5544" onclick="window.open(this.href);return false;

:sante:
Ah OK compris. Merci.
Biosynth

Message par Biosynth »

Allez on dans tous sur Madonna!
Image
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
WXYZ

Message par WXYZ »

:urgh: + de 10675 vues depuis la création de ce thread le 21 janvier et bien ils vont en vendre des miniMS :urgh:
et je compte bien en être cette fois...
... .. .
filipvs

Message par filipvs »

soleil bleu a écrit :+ de 10675 vues depuis la création de ce thread le 21 janvier et bien ils vont en vendre des miniMS
et je compte bien en être cette fois...
Bienvenue au club ! :sante:
bruitator

Message par bruitator »

Je suis en pourparler avec ma compagne :mdr:
kris92

Message par kris92 »

Messieurs,
Je pense que nous dérivons au delà du HS. Ce serait sympa de ne pas dénaturer ce très sympathique thread.

Merci :wink:
BLT

Message par BLT »

Voilà nettoyage fait comme promis.

Hé oui, encore de la "censure", une honteuse et basse atteinte à votre sacrosainte "liberté d'expression" comme il est d'usage courant ici...
filipvs

Message par filipvs »

J'ai lu sur Gearslutz, un gars l'a essayé sur place, il confirme que les touches sont plus grandes que celles des microKorg et compagnie, une taille intermédiaire quoi ! Il sonne vraiment très proche de son MS-20 original qu'il connaît par-coeur. Il a remarqué très peu de différences, juste un léger creux dans le médium si j'ai bien compris, ce qui n'a peut-être rien d'anormal sachant qu'il y a naturellement des différences entre chaque MS-20.

Que demande le peuple ?! :bave: :satisfait:
nova akropola

Message par nova akropola »

que demande le peuple => une dispo immédiate pour les impatients, 2 acheté = 1 polysix gratuit pour les affamés,
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: :satisfait: :bravo: Allez ! Moi, je me réjouis simplement de cette nouvelle, qui finalement me semble l'évolution logique d'une tendance entamée chez Korg avec l'apparition de ses petites boiboites noires bon marché, et dont certains d'entre nous avaient fort justement pressenti que la firme japonaise recommençait à tâter le marché de l'analo du bout de l'orteil, avant d'y préparer un éventuel retour en force...
Image Alors qu'il me semblait , il y a encore quelques jours, que la fameuse spéculation (que je déteste au moins autant qu'Ory :wink: ) faisait s'éloigner chaque année davantage ce trop mythique MS-20 de mes espérances d'achat, au même titre que le MiniMoog D et bien d'autres machines à plusieurs milliers d'euros, je peux enfin entrevoir l'opportunité de pouvoir moi aussi un jour accéder pour quelques centaines d'euros seulement aux énormes possibilités créatrices que ce "nouveau" petit semi-modulaire offrira à ses heureux détenteurs... :bave: ...Et également pour une somme avoisinante, à un MiniBrute qui, bien que très différent, n'est pas moins dépourvu de formidables qualités et innovations, d'ailleurs ! :bravo:
:vieux: Déjà que je trouvais que les jeunes musicos d'aujourd'hui avaient bien de la chance, comparés à ma génération de quinqua, de pouvoir se fournir en pédales d'effets plutôt correctes dans l'ensemble à partir d'une vingtaine d'euros, alors que, pour à peu près les mêmes prestations techniques et en comparant les salaires de base, nous avions proportionnellement à dépenser 15 à 20 fois plus :grumpy: , voilà maintenant que la démocratisation vient enfin aussi affecter le marché du neuf des analos... Profitons-en : les jeunes comme les futurs retraités ! :biggrin: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre