Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
hugo280

Re: Korg mini MS20

Message par hugo280 »

Un délais analogique ou encore mieux magnétique.

RIEN DE MIEUX à mes oreilles. :fou:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
oryjen

Message par oryjen »

oh non svp ne touchez pas à ça!!! Image
si si franchement le filtre était un peu crade, j'espère qu'ils vont le lisser un peu, en 78 c'était pardonable mais en 2013 on peut faire mieux :lol:
Il y a tant de ressource au micro-poil de potar réso/cutoff avec ces filtres "sales". Cette limite infime s'ouvre comme un univers tout entier quand on a pris conscience de ce qui s'y produit.
Bien sûr qu'il ne faut pas toucher à ça!
Le MS20 en limite d'auto-oscillation, c'est vraiment monstrueux!
davidh

Message par davidh »

exactement, et si on aime ou on a besoin de précisément ce son là, il n'y a que le ms20 (ou 10 (ou 50 mais je l'ai pas)) comme choix possible
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

Quand on met 600 euros dans un petit MS20.
Ne peux t'on pas en mettre le double dans un grand. :hum:
C'est la crise , c'est la crise.

Je suis de plus en plus curieux d'entendre cette belle surprise.
D'accord avec Orygen tous le charme du MS20 viens de ces petits défauts qui deviennent des qualités. :vieux:

jr0001

Message par jr0001 »

le ms20 n'a pas besoin d'effet! (enfin si on ne touche pas aux filtres! )
Je serais plutot partisant de coller à tous mes synthés une batterie complete d'effets. J'aime beaucoup le mien couplé avec un tremolo extreme, un phaser ou chorus, de la reverb et de l'écho (space echo c'est mieux, c'est vrai). Et de temps en temps une fuzz en plus. Et puis quand je suis motivé tout ce qui me tombe sous la main. Il n'y a pas de lois, que de l'imagination et du plaisir! :smoke:

EDIT
Il y a tant de ressource au micro-poil de potar réso/cutoff avec ces filtres "sales". Cette limite infime s'ouvre comme un univers tout entier quand on a pris conscience de ce qui s'y produit.
Bien sûr qu'il ne faut pas toucher à ça!
Le MS20 en limite d'auto-oscillation, c'est vraiment monstrueux!
Je ne peux que plussoyer. C'est là qu'il sort des gémissements tres musicaux. Et souvent des sonorités différentes pour chaque notes (ou presque) en mode random.
kris92

Message par kris92 »

hugo280 a écrit :Un délais analogique ou encore mieux magnétique.

Magnétique ? Kesako :confused:
apoisontree

Message par apoisontree »

hugo280 a écrit :Quand on met 600 euros dans un petit MS20.
Pourquoi mettre le double quand tu peux avoir un produit qui sonne (quasiment) identique et qui est neuf ? Faudrait vraiment être un gros crétin snob et plein de fric pour faire ça !

Mais on ne peut pas empêcher les gens d'être des pigeons.... :lol:

Moi, je suis heureux de pouvoir avoir un MS20 à 600 EUR. Et si Korg veut décliner toute la gamme au format mini : go ahead, make my day!
hugo280

Message par hugo280 »

Pourquoi mettre le double quand tu peux avoir un produit qui sonne (quasiment) identique et qui est neuf ? Faudrait vraiment être un gros crétin snob et plein de fric pour faire ça !
Ben justement parce que c'est petit et moins facilement jouable.
Si il sonne pareil ce serra malgré tous une très bonne surprise.
Si c'est comme le voyager et le mini on est pas prés d'avoir finis de commenter. :lol:

apoisontree

Certes, si c'est une arnaque comme le mini/voyager, ce sera décevant.

Si tu regardes les vidéos du NAMM, le clavier n'a pas l'air si difficile à jouer.
Le seul avantage du MS20 vintage ce sont les composants traversants. Mais comme le dit O-liv, il faudra bien qu'on se mette au SMD un jour...
oryjen

Message par oryjen »

:dead: OMG! :dead:
O-live

Message par O-live »

"omg" exactement

http://www.youtube.com/watch?v=-H7jd09v8Us[/video]

en terme de vitesse d'exécution et propreté c'est quand même pas mal ,en plus beaucoup de circuit intégré coûte moins chère dans ce format
apoisontree

Le seul truc que je comprends pas avec la soudure à l'air chaud, c'est comment tu fais pour pas cramer les CIs qui sont autour du composant que tu soudes/dessoudes ?
pluto 4

Message par pluto 4 »

Et aussi comment tu met la borne de ton Multimètre sur une patte du CI sans en toucher deux autres ? :nesaispo:
En fait ,il faut tout repenser avec une loupe et des doigts de chirurgiens :fou:
Déja que c'est pénible mais là ..... ?
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
O-live

Message par O-live »

cet été j'ai trouvé une dizaine de bobines de composant (plusieurs dizaine de milliers en faites ) et du coup j'ai acheté un petit pistolet à air chaud premier prix 50€ sur la bay ,et c'est relativement directif ,la buse et précise et les pièces autour n'atteignent pas la même température que celles que tu soudes ,tu peut même mettre la main à une certaine distance .

par contre le travail avec une loupe et beaucoup plus aisé et recommandé pour éviter de se fatiguer la vue .

Le truc qui faut c'est des sortes de pinces à succion pour mettre en place les petit C.I et de la pate à braser
(pour dessouder par contre il faut des trucs adapter au format de la pièce )

en faites à vrai dire c'est presque plus contraignant le composant traversant à dessouder ,tu es toujours obligé de t'aider pour faire levier ,quand tu galère déjà pas trop avec la tresse à dessouder ou la pompe a dessouder qui enlève que la moitié ,et n'en parlons pas quand les pads sont rikiki ou ceux qui s'arrachent à force de d'insister à réchauffer 3-4 fois d'affiler ...

le cms tu mets un coup de chaud ,même avec un fer classique en faisant légèrement levier ,et le composant vient en 2sec ,le vrai inconvénient c'est la taille des pads ,des pistes pour lire le montage qui sont enchevêtrées sous les composants ,et le +hard le double face avec douilles traversantes :bang: :bang: :bang:
Et aussi comment tu met la borne de ton Multimètre sur une patte du CI sans en toucher deux autres ?
faut ce fabriquer un outil ,j'ai soudé des sortes d'aiguilles ou bout de baguette chinoise avec des câbles banane que je raccorde aux multimètre
pluto 4

Message par pluto 4 »

en faites à vrai dire c'est presque plus contraignant le composant traversant à dessouder ,tu es toujours obligé de t'aider pour faire levier ,quand tu galère déjà pas trop avec la tresse à dessouder ou la pompe a dessouder qui enlève que la moitié ,et n'en parlons pas quand les pads sont rikiki ou ceux qui s'arrachent à force de d'insister à réchauffer 3-4 fois d'affiler ...
:cry:

Bon de toute façon c'est la seul solution . En faite c'est chiant les CMS .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

hugo280 a écrit :Quand on met 600 euros dans un petit MS20.
:bang: :bang: :bang: Hugo, parfois tu es encore plus troll que Z'Lèv quand il se zlève du pied gauche, le matin... :mdr: :mdr: :mdr: :sante:

Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

oryjen a écrit :
les puristes ayatollesques du "vintage qui sonnera toujours mieux"...
Il y en a quelques-uns ici parmi les plus endurcis ! :talk: ...Mais c'est quasiment à un niveau religieux pour eux, voire à celui du fétichisme éventuellement, et dans les deux cas il n'y aucune option possible pour les raisonner. :roll:
ImageImage quoi? quoi? Kesta? tveutbattre?... GRRRR... ImageImage

:lol: :mdr: :sante:
:mdr: :mdr: :mdr: Aaaaahhhhhh ! ...Une fatwa Oryjienne ! Comme ça fait du bien un peu de provoc' de temps en temps ! :satisfait: :sante:
En plus (à part l'ayatollah :palm: ), c'était même pas particulièrement dirigé vers toi, parce que tu as souvent dit ici objectivement beaucoup de bien de certains néo-analos... Mais n'insistez pas, je vais pas balancer ceux à qui je pensais vraiment en écrivant ça... :badgrin: :lol: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
petit professeur

Message par petit professeur »

Pour les fans du gros son, Korg va ressortir un MAXI MS20 au NAMM 2014 !!

Image

C'est la version éducation du MS, qui sera sortie à une échelle de 150 %

Bon ok je sors ....
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

kris92 a écrit :
hugo280 a écrit :Un délais analogique ou encore mieux magnétique.

Magnétique ? Kesako :confused:

Un delay à bande magnétique, comme un roland RE-201.
filipvs

Message par filipvs »

petit professeur a écrit :C'est la version éducation du MS, qui sera sortie à une échelle de 150 %
Eh bien je préfère de (très) loin la version 86% qui s'intégrera largement mieux dans mon petit chez moi !
Quant à ces histoires de CMS et autres puces, est-ce tellement important ??? Je m'en tape comme de l'an 14 à partir du moment que ça sonne et que c'est réparable par un SAV, gratuitement en plus puisque le nouveau sera couvert par une garantie de 3 ans. Un synthétiseur est avant tout un instrument de musique et non un atelier de bricolage, ou alors j'ai rien compris ? :nesaispo:
Répondre