Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

Pierre a écrit :C'est moi ou ça joue pas très juste ?
C'est parfaitement normal avec un séquenceur analogique et c'est d'ailleurs ce qui fait le principal charme de ce type de séquenceur, on peut s'écarter de la gamme tempérée chromatique classique. Il y a une fonction quantize sur le Dark Time mais je ne l'utilise jamais car c'est précisément ce côté pas très juste, un peu instable qui m'attire !

ps : les séquences légendaires des premiers albums de Tangerine Dream ou Klaus Schulze sonnent toutes un peu faux, d'où cette ambiance un peu irréelle, presque magique avec plein de frottements harmoniques qui titillent délicatement l'oreille ! :satisfait: De toute évidence, ils n'utilisaient pas de quantizer (ça n'existait peut-être même pas à l'époque), tant mieux, ces albums n'auraient pas eu le même impact émotionnel.
spookyman

Message par spookyman »

Ca dépend du style de musique, mais sinon je suis entièrement d'accord avec ce côté un peu instable des notes, qui fait tout le charme d'une séquence. Je me suis amusé avec le Dark Time le lundi soir durant plus de 3 heures avec le Mos-Lab....mamamia, ce que c'était bon... :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Biosynth

Message par Biosynth »

Sal Mocco a écrit :
sencha a écrit :Astuce intéressante pour palier à ce problème de Hz/V avec un Dark Time.
Je n'ai pas compris ce qu'était cette astuce, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :sante:
entrer son CV dans FREQ pour piloter le ms20 en v/oct (le dark time ne sort que du v/oct)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ben le japoto de la vidéo entre bien dans les entrées CV du clavier (on le voit vers13'15) c'est juste que ça change la course des potards du séquenceur, non ?
davidh

Message par davidh »

c'est ça, en fait la hauteur de note ne va pas varier linéairement en fonction de la position du potard
c'est plus compliqué pour le trigger, j'ai pas regardé la vidéo mais grosso modo il faut l'inverser.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Sal Mocco a écrit :
sencha a écrit :Astuce intéressante pour palier à ce problème de Hz/V avec un Dark Time.
Je n'ai pas compris ce qu'était cette astuce, quelqu'un pourrait m'éclairer ? :sante:
Moi non plus j'ai pas compris. Le Dark Time ne fait pas de Hz/V. Si ma mémoire est bonne, on peut utiliser une autre entrée du vieux MS-20 pour avoir du V/oct. Mais est-ce le cas du mini MS-20 ? Je croyais que ce mini MS-20 était tout en V/oct.
Pierre

Message par Pierre »

Sur le site de Korg, il parlent bien de V/oct pour les VCO :
Le site de Korg a écrit :VCO-1 + VCO-2 external frequency control input (OCT/V) (-5V - +5V)
Pat29

Message par Pat29 »

Chez Thoman,le réaprovisionnement est passé au 30 avril ......au lieu du 4 avril affiché depuis le début.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est un poisson d'avril! :dead:
Duanra

Message par Duanra »

Biosynth a écrit :
Sal Mocco a écrit :
entrer son CV dans FREQ pour piloter le ms20 en v/oct (le dark time ne sort que du v/oct)
Pierre a écrit :
Sal Mocco a écrit :
Moi non plus j'ai pas compris. Le Dark Time ne fait pas de Hz/V. Si ma mémoire est bonne, on peut utiliser une autre entrée du vieux MS-20 pour avoir du V/oct. Mais est-ce le cas du mini MS-20 ? Je croyais que ce mini MS-20 était tout en V/oct.
Ouais, je ne comprenais pas où était l'astuce dans le sens où il me semble qu'on avait déjà parlé de ça ici même en disant qu'il y avait les deux entrées possibles : V/oct et V/Hz

Si je ne me trompe pas, l'entrée V/Hz est celle "VCO 1+2" au niveau du clavier (A droite sur le patch panel) et la V/oct est à gauche "Freq"

Image

Merci d'avoir réagi en tout cas, je me sentais un peu bête sur le coup :smoke:
Black

Message par Black »

Peut être est-ce parce que la premiere fournée est sold out et que maintenant si tu commandes chez thomann, ce sera pour le 30, mais la première fournée serait bien pour la semaine prochaine pour ceux qui ont commandé avant aujourd'hui, du moins esperons... :smoke:
Duanra

Message par Duanra »

Je viens d'appeler Music Action (pour les toulousains) et il ne semble pas y avoir de retard sur l'annonce, non plus !
Black

Message par Black »

C'est quoi les 2 jacks à droite du white noise? :hum:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Molette (wheel -5v/0v/+5v) et bouton de déclenchement momentané (à la masse), tous les deux situés à gauche du clavier.
Black

Message par Black »

Ha ok cool merci..
filipvs

Message par filipvs »

Black a écrit :Peut être est-ce parce que la premiere fournée est sold out et que maintenant si tu commandes chez thomann, ce sera pour le 30, mais la première fournée serait bien pour la semaine prochaine pour ceux qui ont commandé avant aujourd'hui, du moins esperons...
J'ai contacté Thomann, ils m'ont confirmé que la sortie officielle est bel et bien décalée au 30 avril pour la première fournée, puis la suivante aura lieu sûrement courant mai.
C'est marrant, ça me rappelle quelque chose... :hum:
Black

Message par Black »

Ha c pas vrai... :palm: pas vraiment etonnant mais bon, toujours désobligeant :grumpy:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Pathétique vos réactions :nesaispo:
Tout tout de suite et le plus vite possible :bang:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

C'est bien pluto 4, tu réagis tout de suite et le plus vite possible à nos pathétiques réactions ! :badgrin:
butterfly

Message par butterfly »

C'est marrant d'acheter un synthé sans l'essayer,c'est comme acheter un appart sur plan,c'est un truc qui m'échappe totalement,mais je ne dois pas être normal :nesaispo:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Répondre