Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Georges

Re: Korg mini MS20

Message par Georges »

... donc si ce n'est que ça , un sachet d'écrous de meilleur qualité et aux dimensions adéquates au Brico du coin et le tour est joué .
Put¤in, les mecs, vous êtes sérieux, là ???

Ca coûte quand même 600 €, c.à.d. 4000 balles, c'est pas rien, et vous dites sans sourciller qu'il faudrait encore le bricoler pour qu'il donne satisfaction ?

On marche sur la tête !!!
alx002

Message par alx002 »

Ba faut pas rêver!!!!! Vous voulez des synthes pas cher..... Et oui 600€ pour ce type de synthe, c'est que dalle!!!! Donc la qualité va largement en souffrir...... D'ailleurs à tous ceux qui l'ont essayé : vous avez regardé dans quel pays était fabriqué ce synthé ??....... Je doute que cela soit Made in Japan :wink:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

A part les workstations Korg Kronos et Korg M3, la majeure partie de la marque est fabriquée en Chine. D'ailleurs c'est le même combat chez Roland et Yamaha hein...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
maxos

Message par maxos »

Sur le korg monotron il est marqué "made in Japan" :hum:
yusynth

Message par yusynth »

rappelons que le "made in ..." s'obtient dès qu'une partie de la production a été réalisé dans le pays, cela peut-être seulement le fait de rajouter la dite étiquette "made in ..." :bang:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
maxos

Message par maxos »

ok je comprends mieux... Alors peut-être peut-on dire que le minibrute est "Made in Grenoble" ?? ou au moins "made in France" ? :sante:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Oui en effet. Par exemple; les plaquettes de circuits imprimés de la partie audio du Moog Little Phatty sont fabriquées en Chine, alors qu'à l'arrière du synthé il est écrit "Asheville N.C. (USA)", car c'est là qu'il est assemblé et testé.
synoptik

Message par synoptik »

Georges a écrit :
Put¤in, les mecs, vous êtes sérieux, là ???

Ca coûte quand même 600 €, c.à.d. 4000 balles, c'est pas rien, et vous dites sans sourciller qu'il faudrait encore le bricoler pour qu'il donne satisfaction ?

On marche sur la tête !!!
Oui George tout à fait sérieux , si demain j'achète un mini MS et que le patch ressemble à celui que j'ai essayé , je serais prêt à lacher 1€ de plus (ou 6,55 balles si tu préfères) pour que celui-ci tienne la route ...
Georges

Message par Georges »

Le problème, ce n'est pas de mettre 1 € de plus. Ce qui me dérange, c'est le mauvais rapport qualité/prix du bouzin.
Quand on achète un synthé on ne paye pas que pour le son (qui d'après ce que j'ai entendu est à la hauteur des attentes), mais aussi pour le matériel qui sert à fabriquer le son.
oryjen

Message par oryjen »

:talk: J'ai rien à dire sur le mini MS20. J'ai déjà un vieux, je n'achèterai donc pas le nouveau. Pour enfoncer le clou, je vous avouerai qu'il y a 4 ans le philanthrope qui m'avait vendu son MS50 pour 700€ m'avait proposé son MS20 pour 500. J'ai décliné, puisque j'en ai déjà un, je ne vois pas que faire avec 2.
Par contre, puisqu'on en appelle à mon objectivité (légendaire), si vous insistez je peux vous parler un peu de Roland. :talk:

Bon, excusez-moi de vous laisser vous amuser avec vos jouets nippons, je retourne réparer mon Prophet 600. :talk:

:mdr: :lol: :sante:
:coucou:

(PS: J'ai reçu hier un Monotron DUO. C'est géant ce truc! :bave: :bave: :bave: Ceux qui l'ont foutu au placard sous prétexte qu'il n'a pas de LFO n'ont sûrement pas tout essayé!)
foox

Message par foox »

... mais, Ory, on ne veut pas que tu en achètes un (je n'en ai pas non plus l'intention), on veut, du fait de ta légendaire connaissance de l'engin que tu nous livres tes impressions et ton analyse :geek:
sincèrement, ça serait du plus vif intérêt :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Mais comment voulez vous qu'il puisse donner un avis, sur une chose qu'il ne possède pas ?? :lol:

C'est ça Ory.... parle-nous donc un peu de Roland ( pas Magdane, hein ! ) :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oryjen

Message par oryjen »

Mais enfin il y a quelqu'un ici qui remue moins le bouillon que moi, mais qui connaît son MS20 sans doute bien mieux. Il vient de vous dire qu'il a commandé un mini. Il ne va pas tarder à le recevoir et à vous livrer ses instructions, qui seront beaucoup plus intéressantes et documentées que les miennes.

A défaut je peux vous faire un petit comparatif Roland SH101 / Korg Monotron... :cool:
Hein?...
Georges

Message par Georges »

oryjen a écrit :PS: J'ai reçu hier un Monotron DUO. C'est géant ce truc! :bave: :bave: :bave: Ceux qui l'ont foutu au placard sous prétexte qu'il n'a pas de LFO n'ont sûrement pas tout essayé!)
[HS on]
Ca m'intéresserait beaucoup de comprendre et d'entendre ce que tu arrives à faire avec un DUO. Moi, je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose d'utile dans un contexte musical.
Si tu veux en parler, il y a même un fil pour ça ----> voir ici.
[HS off]
Biosynth

Message par Biosynth »

Vous voulez des synthes pas cher..... Et oui 600€ pour ce type de synthe, c'est que dalle!!!!
le MS20 d'epoque valait le meme prix, et personnellement je ne le trouve pas du tout cheap. (oui inflation etc)
Je suis perplexe par rapport à ces premières impressions, si le son est là mais que l'appareil est fragile, alors c'est une régression. Fais chier c'etait trop beau.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Yohda

Message par Yohda »

le MS20 d'epoque valait le meme prix, et personnellement je ne le trouve pas du tout cheap. (oui inflation etc)
Je me rappelle que Ory a dû travailler 2 mois pour se payer l'original, pas besoin de travailler 2 mois pour gagner 600e donc il semble bien moins cher qu'a l'époque, proportionellement aux revenus moyens.
davidh

Message par davidh »

effectivement,

si je ne fais pas d'erreur le ms20 se vendais en 1980 dans les 3000 à 4000 francs

ce qui, rapporté à la monnaie d'aujourd'hui d'après l'insee :
http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-po ... rivee=2012" onclick="window.open(this.href);return false;

fait entre 1200 et 1600 euro

il est donc moitié moins cher aujourd'hui qu'à l'époque.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
alx002

Message par alx002 »

davidh a écrit :effectivement,

si je ne fais pas d'erreur le ms20 se vendais en 1980 dans les 3000 à 4000 francs

ce qui, rapporté à la monnaie d'aujourd'hui d'après l'insee :
http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-po ... rivee=2012" onclick="window.open(this.href);return false;

fait entre 1200 et 1600 euro

il est donc moitié moins cher aujourd'hui qu'à l'époque.
Pffff hey faut arrêter de sortir des chiffres qui n'ont rien à voir . Tu ne peux pas comparer les méthodes de fabrications de l'époque avec celles d'aujourd'hui. ET le MS20 MINI n'est pas ( je le répète ) fabriqué avec la même rigueure en terme de qualité : rien qu'à voir les mini jacks et les potards.
:bang: :bang: :bang: :bang:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
synoptik

Message par synoptik »

Georges a écrit :Le problème, ce n'est pas de mettre 1 € de plus. Ce qui me dérange, c'est le mauvais rapport qualité/prix du bouzin.
Quand on achète un synthé on ne paye pas que pour le son (qui d'après ce que j'ai entendu est à la hauteur des attentes), mais aussi pour le matériel qui sert à fabriquer le son.
Ok là on est d'accord , et effectivement Korg devrait faire attention à ce genre de détail même pour un synthé se situant dans cette tranche de prix , après ces modèles de démo sont peut être des exemplaires de pré série comportant du coup quelques petits défauts ... wait & see .
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bon. Il faudrait peut-être que certains réalisent que si Korg avait fixés les potards au boitier à l'aide d'écrous, et fait de même pour les prises 1/8", ça aurait augmenté les coûts et le temps d'assemblage.

C'est pas un hasard si le prix est si bas. Il faut bien couper quelque part. Ils le font déjà avec la main d'oeuvre à bon marché de la Chine, le boitier de dimensions réduites, et autres choses aussi. Si Korg avait décidé de reproduire le MS20 original intégralement dans les dimensions et la qualité des pièces et d'assemblage au Japon, le synthé coûterait probablement plus du double, voire le triple du prix de la version mini.

Quand on s'arrête une seconde et qu'on pense que la compagnie doit dégager une marge de profit sur chaque appareils vendus, on comprend mieux les compromis sur la qualité réalisés.

C'est étrange que plusieurs louangent le Monotron, d'une qualité toute aussi douteuse, offert par cette même compagnie ? :hum:
Répondre