Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

Ceux qui n'aiment pas le souffle ou les imperfections dans le son, n'ont qu'à acheter du numérique... Non mais ! :vieux:
davidh

Message par davidh »

ça me rappelle quand j'ai acheté mon ms20
ça soufflait, je m'étais dit qu'il a un problème et ça m'avait refroidit
et le vendeur m'a dit c'est le filtre
puis j'ai joué un peu avec
et je l'ai pris quand même :)

mais je crois que mon ms10 souffle beaucoup moins.

maintenant est-ce que c'est le même souffle sur le mini :nesaispo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Georges

Message par Georges »

sencha a écrit :Ceux qui n'aiment pas le souffle ou les imperfections dans le son, n'ont qu'à acheter du numérique... Non mais ! :vieux:
Il ne faut pas confondre les imperfections dues à une mauvaise qualité de fabrication avec celles celles dues à la nature analogique du générateur de sons. Ca n'a rien à voir.
Herd

Message par Herd »

Un noise supplémentaire, c'est tout bonus !!

Je m'étais rendu compte sur un morceau ou un synthé soufflait pas mal à l'ouverture de l'enveloppe, que cela laissait finalement passer quelque chose en plus. A la manière du souffle sur instrument à vent. Il y avait le son du synthé, et cette "ouverture" de souffle qui l'accompagnait. Du fait d'en être agacé au départ, j'ai finalement trouvé cet accident tout à fait heureux, et vivant.
(pour ceux qui veulent écouter ce que je décris, le morceau s'appelle Naked Wind sur mon soundcloud...)
davidh

Message par davidh »

Ouais enfin gardons mesure, ce souffle n'est certes pas forcément gènant, et peut être même intéressant dans certains cas très particuliers, mais de là à en faire une qualité... ça fait simplement partie du coté cheap du ms20, c'est une imperfection, c'est comme ça.
Aucun de mes modules dans mon modulaire ne souffle, ni mon minibrute, ni mon shruthi, ni mon andromeda etc.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Je pense que certains souffrent peut-être d'acouphènes (sous forme de bruit blanc) ici ?

J'ai écouté le soundcloud de herd, Naked Wind, et je n'ai pas entendu de souffle (à moins qu'il ait été noyé dans la reverb ) ? :nesaispo:

J'ai pourtant écouté attentivement, avec de bons écouteurs...

Ou bien c'est moi qui est rendu sourd comme un pot ! (possible aussi :lol: )
berlin

Message par berlin »

Je souffre d'acouphènes et pourtant mon MS20 ne souffle quasiment pas :vieux:
Comme quoi ça dépend vraiment des machines....
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
tertior

Message par tertior »

hmmm, souffler n'est pas jouer.
régle qui perdure malgré l'abolition.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
oryjen

Message par oryjen »

La fameuse histoire du "souffle" a servi de cheval de Troie aux instruments numériques au début des années 80.
Mais c'est évidemment n'importe quoi: Avant 1980, avec du matos analo de bout en bout de la chaîne audio, on savait produire des albums au souffle quasi inaudible.
Et après 1980 (jusqu'à nos jours) les sonos de concert continuaient à souffler.
Et dès que la musique monte, on ne l'entend évidemment plus et personne n'en a rien à battre. :roll:

Ceux qui ne supportent pas le souffle devraient occuper leur temps à autre chose que la musique. Par exemple discuter avec leur psy de leur tendance obsessionnelle maniaco-dépressive et tâcher de régler ça. :lol:

Après, bien évidemment, un souffle 'anormalement élevé" sur un instrument que l'on connaît signale probablement une panne à réparer.
Oui le MS20 souffle, volume à fond. Et après? Perso le volume du mien est calé sur 3 depuis 1979. Je n'entends rien de particulier.
FABRE

Message par FABRE »

Salut ory
Depuis que j ai remplacé les :bang: de JRC 4558 car introuvables à la réunion
Par des TL072 et remplacé tous les condos chimiques
Et bien plus de souffle , même à fond les manettes :bravo:
Contrairement aux monotrons :bang:
Tu as parfaitement raison de mettre au tiers de la puissance maxi
Idem pour l entrée de l ESP :smoke:
car je vois beaucoup de démos avec le peac de l ESP dans le rouge en permance
Il ne faut pas oublier qu'il y a un AOP 4558 juste derrière et que si le signal reste trop en haut
Ça chauffe :vieux:
Le plaisir avant tout
synthwalker

Message par synthwalker »

oryjen a écrit :Perso le volume du mien est calé sur 3 depuis 1979. Je n'entends rien de particulier.
Là tu voulais dire collé... :mdr:
olix

Message par olix »

Je ne sais pas vous mais quand j'écoute les demos du nouveau mini, je trouve le son "acid", crispant, je ne retrouve pas vraiment la chaleur et l'amplitude de mon MS20...
Black

Message par Black »

Repoussé au 31mai chez Thomann, seulement 50 fin avril
filipvs

Message par filipvs »

Black a écrit :Repoussé au 31mai chez Thomann, seulement 50 fin avril
Comment tu sais ça pour les 50 fin avril ?
nicoo

Message par nicoo »

nuipb a écrit :Je viens d'en essayer 2 côte à côte à Francfort et je confirme la remarque de maxos sur le bruit, identique sur les 2. Si vous fermez le LPF il devient super audible
Je confirme la remarque. J'ai essayé le modèle de démo qui a été prêté à Star's Music à Pigalle, et c'était flagrant! On peut espérer que ce n'est qu'un défaut de jeunesse...
Enfin personnellement ça me freinerai pas mal pour un achat...
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Dans la langue de Goethe avec du son sans souffle ...
http://www.youtube.com/watch?v=lSwN30a5Ftg[/video]
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Je soupçonne que c'est peut-être la sortie casque d'écoute qui soit un peu "souffleuse" ? Car de toutes les démos que j'ai vues et écoutées à date, utilisant la sortie niveau ligne, je n'ai pas entendu de souffle. À moins, comme je l'ai déjà mentionné, que je soit rendu sourd ? :dead: :hum:

En tous cas, je confirme que la version iPad (iMS20) n'est pas très fidèle; il n'y a aucun souffle... :mdr:
Black

Message par Black »

@sencha

Juste un petit coup fil et une nana au bout du fil très gentille mais annonceuse de mauvaises nouvelles, une liste d'attente de 200 avec donc seulement les 50premiers de servis fin avril, et m'a laissé entendre que c'était tout a fait possible, voir meme probable, que la fournée de fin mai ne concerne encore que 50 heureux élus, pour Thomann biensûr, mais elle m'a enfin laissé entendre que tout les revendeurs devaient être logés à la même enseigne.... donc mal en patience :bravo: :bang:
filipvs

Message par filipvs »

Black a écrit :une liste d'attente de 200 avec donc seulement les 50premiers de servis fin avril
Avec beaucoup de chance, je devrais être normalement dans les 50 premiers... :fou:
En même temps, c'est limite trop tôt pour mes finances... :confused:
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Aïe, ça semble donc difficile à trouver. Ils fabriquent chez le premier sous traitant d'Arturia pour le minibrute ? :lol:

Blague à part, j'ai fait un rapide essai au casque au Musikmesse (jamais eu aucun contact avec l'original), moi je l'ai trouvé pas si mal. Et je n'ai pas remarqué particulièrement de souffle mais vu le niveau sonore cacophonique environnant c'est peut être explicable.
Répondre