De toute façon, comme le MIDI in est intégré, les amateurs de mods devront s'atteler à autre chose et ça pourrait être plus intéressant.
Si ces petits machins ne vous conviennent pas commencez à raisonner comme moi : "pas tout à fait ce que je voudrais, comment les modifier pour les rendre encore plus sympa ?"
Pour ma part, je n'ai pu essayer très rapidement que les volca Keys et volca Bass alors que celle qui m'intéressait le plus c'était la Volca Beats mais il y avait toujours un fondu qui ne voulait pas la lâcher ...
Alors oui c'est trop petit mais en jouant du fer à souder il doit pouvoir être possible de déporter les commande sur une face avant plus aérée (et plus encombrante).
Et sans doute pareil sur les sorties séparées.
Un truc auquel j'avais songé sur le moment c'était de jouer en MIDI la Volca Beats depuis un Wavedrum (ils étaient de l'autre côté de l'allée au salon) mais là j'ai découvert qu'il n'y avait pas de MIDI out (et pas de CV non plus bien sur) sur le Wave Drum. Dommage car pour jouer les percussions électroniques du Volca Beats ou des trucs bricolés sur un modulaire, ça aurait pu être sympa.
Pour les deux que j'ai pu essayer, à part les quelques limites déjà pointées par d'autres (dimension peu compatible "gros doigts" ou "gros maladroit", pas de sortie ligne, pas de sorties séparées pour la BAR), ce sont des bestioles plutôt fun qui font moins "jouet" que mon monotron, et qui ont la bonne idée d'intégrer le MIDI in d'origine, qui ne prennent pas trop de place, et pour lesquels les sons sont plutôt sympa. Sur que ça ne peut pas remplacer un vrai synthé ou une vrai BAR la plupart du temps mais est-ce vraiment l'objectif ?
Rien de transcendant donc, mais un effort à saluer et des petites machines qui ont aussi un côté didactique façon minibrute (genre tout sous la main en clair ou presque). Pas certain que je craque pour moi-même mais ça fait un joli cadeau sympa à offrir à des copains zicos. Ou alors, ce sera pour mettre les mains dans les entrailles et adapter à mes préférences mais avec une base pas très cher, c'est possible.