Vermona PerFourmer MKII

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
baloran

Vermona PerFourmer MKII

Message par baloran »

Hello,
Juste un gros coup de coeur, j'ai reçu aujourd'hui mon magnifique Vermona (merci Perlinf :sante: ) et ce soir, en quelques minutes, j'ai déjà bien craqué :fou: :satisfait:

C'est un "ouane shorte" avec l'aide de ma BATF (boite à tout faire) et de mon Yusynth pour l'intro et la fin. J'adore déjà le son de ce Vermona. Je désirais un ou de deux SEM, j'ai finalement trouvé ce que je voulais :biggrin: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Re: Vermona PerFourmer MKII

Message par plogbidman »

Si après cette supeeeerbe démo, Vermona ne vend pas des Perfourmer MKII à la pelle, c'est à ne plus rien y comprendre... :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Perlinf

Message par Perlinf »

super, je suis content que tu aies trouvé dans ce vermona ce que tu cherchais.
et la je commence déjà à le regretter... mais bon, faut faire des choix dans la vie... j'y reviendrai peut être.

:sante:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

:bravo:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

C'est ta BATF (boite à tout faire) qui te permet d'assigner pour chaque séquence un canal MIDI différent à chacun des 4 synthés du PerFourmer ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
baloran

Message par baloran »

Oui, dans le cas présent je pilote le Vermona en midi, un canal par synthé : arpège sur 1, step sequencer sur 2, euclidien sur 3 (genre HiHat), eucliden sur 4 (Percussion)
et CV + Gate pour le Yusynth en parallèle sur l'arpège.
:sante:
franzb

Message par franzb »

très belle démo ! :bravo:
Labulle

Message par Labulle »

:bravo:
ikkini

Message par ikkini »

Superbe démo !!!! :bravo:

En l'écoutant je comprends pourquoi le SEM te faisait envie !
oryjen

Message par oryjen »

Comme c'est beau! :bave:
Comparaison très pertinente avec les SEM: En effet la SAW avec pas ou très peu de réso rappelle vraiment beaucoup le vieux son Oberheim!
Te voilà quasi aux commandes d'un FVS! :bravo:
mercutio

Message par mercutio »

Pas mon style à priori mais c'est TRES réussi !

Bravo. Le perfourmer semble être vraiment bien foutu...plusieurs démo m'ont déjà convaincu !
baloran

Message par baloran »

Merci à tous :sante:
J'ai commencé à explorer les synchros, les rotations et les différents modes d'assignation, j'étais loin d'être responsable de tout ce qui sortait de la bête, mais les surprises étaient au rendez-vous :fou:
Magnifique instrument ! Une architecture stimulante , une interface vraiment bien pensée.
Kolbo-5

Message par Kolbo-5 »

ça à l'air d'une belle machine ce "Perfourmer MKII".
bravo pour cette démo... Schulzienne.
baloran

Message par baloran »

Merci Kolbo-5 :sante:

Une petite de plus, j'ai ajouté le Siel Opera 6 pour une tentative de lead, le tout toujours "ouane shorte'

Il faut que je travaille sur les effets pour ce genre de son mais j'aime bien le Vermona "façon Kick"

et s'cusez moi pour la saturation :bang:
plogbidman

Message par plogbidman »

Moi je le redis, si après cette nouvelle subliiiiime démo, Vermona ne te fais pas son Ambassadeur du Vermona PerFourmer MKII pour la France, la Navarre et les îles Galapagos, c'est à ne plus rien y comprendre... :bravo:
baloran

Message par baloran »

Merci Plogbidman :sante: et ok pour les Galapagos...

Petite exploration des modes polyphoniques avec rotation/affectation des voies. D'avoir 4 voies jamais identiques apporte déjà beaucoup mais cette gestion du jeu polyphonique (ou multi séquencé) et la possibilité d'intervenir sur une seule voie est un vrai cadeau :fou: C'est chouette la polyphonie sur quatre synthés distinctes :bave:

Vers 2'07, je FM le VCO 3 avec VCO 2 puis le VCF3 toujours avec VCO 2

Les réglages du Vermona sont très sensibles, avoir quatre voies qui se ressemblent n'est pas simple, les accorder non plus, c'est un petit coté "archaïque" de la bête. Elle n'offrira jamais le confort d'un synthé polyphonique.
plogbidman

Message par plogbidman »

Encore une belle leçon de tétraphonie quadritimbrale ! :bravo:
oryjen

Message par oryjen »

Elle n'offrira jamais le confort un rien aspetisé? d'un synthé polyphonique.
J'ai toujours trouvé que ce "défaut" trop souvent décrié contre les gros polyphoniques Oberheim FVS et EVS ne pouvait précisément être en vérité qu'une qualité: Quelle merveileuse richesse dans une nappe ou un lead dont précisément les VCOs et filtres sont presque parfaitement accordés! La polyphonie ultérieure, gérée numériquement, non seulement est source de misères fréquentes (CMOS et TTL aujourd'hui en bout de course), mais est quelquefois un peu plate et déprimante... je me rappelle l'étrange sensation un peu gênante après avoir fini de calibrer un vieux Trident remis sur pieds: Il sonnait enfin comme à sa sortie d'usine, toutes les voix (VCOs, VCFs, EGs et VCAs) scrupuleusement accordées, et comment dire, par rapport au son qu'il avait juste après la résolution des pannes fonctionnelles... Comment revenir sur la satisfaction intellectuelle d'avoir tout remis en place dans le moindre détail? Comment s'avouer que le son avait quand même plus de charme avec un peu de vague-à-l'âme entre les voix?... Quelle embarrassante situation... :wink:
Raison aussi pour laquelle je m'éclate (plus modestement) avec des synthés "doubles" comme le CS15, le 800DV et mon SuperDelta: les deux étages ne sont jamais exactement raccord, même si on en a l'intention.

Concernant ton dermier sample, il me semble retrouver les effets délicieux qu'offre l'arpéggiateur du Korg MP4 en mode POLY, quand il déclenche tour à tour les 4 oscillateurs sur lesquels on a un contrôle indépendant de la forme d'onde, de la tessiture, du TUNE/DETUNE et du volume!
ikkini

Message par ikkini »

Superbe démo une fois de plus !

Et j'abonde dans le sens d'Oryjen !
oryjen

Message par oryjen »

Hum... On va finir par être copains, cher ikkini! :sante:
Répondre