La fin du Little Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
fzbz

Re: La fin du Little Phatty

Message par fzbz »

Image

c'est quoi le synthé sur ce passage du making of?
https://soundcloud.com/fuzzbuzz-1" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Le prototype du LP.
bluewave

Message par bluewave »

Putain con (heu Oui du coté de Toulouse ils disent tous ça les mecs - je sais pas pourquoi) ! Il faut vite en acheter un avant que la cote de l'oKKaz ne les rende plus chers que les neufs !!! SI c'est possiiiible... ;-)
"mais tourne le bouton jusqu'à 11 ! ça fra plus de bruit..."
PeterBob

Message par PeterBob »

Est-ce que le KIT de 5 sorties CV toujours vendu par Moog encore 2 mois est simple à installer
ou faut-il le renvoyer en usine (ou ?)
ikkini

Message par ikkini »

T'as vu les frais de port pour le kit ? :fou:
PeterBob

Message par PeterBob »

OUI ! 170 $ !
Mais sur un site français univ.... il est sans frais de port, mais je pense que c'est une erreur, ce n'est pas un kit CV out mais celui CV IN.
ikkini

Message par ikkini »

Le CV in est de base sur le LP...
PeterBob

Message par PeterBob »

Oui, je sais puisque j'ai un LP...
Je parle du Kit 5 CV OUT qui lui est une option et qui m'intéresse pour piloter un modulaire à partir du clavier du LP.
Chamar Vonin

Message par Chamar Vonin »

vintageBlast a écrit :
Chamar Vonin a écrit :ça me rappelle un concert de Radiohead que j'ai vu l'année dernière, ils avaient un LP dans leur set... Au début d'un morceau, ça balance des basses, mais des basses! :urgh: Des putains de basses que ta veste elle s'ouvrait toute seule.
T'es sur que c'était un LP ?

J'ai les ai vu a Nimes pour la même tournée et c'était avec un mini qu'il a balancé cette même basse (nouveau dans leur set je crois qu'il s'amuse bien avec).
Maintenant que tu le dis, j'ai un petit doute... J'étais trop loin de la scène (Zénith de Strasbourg) pour distinguer le synthé en question, mais un pote m'avait dit après le concert que c'était probablement un Phatty. Et en repensant à leur live in the basement, il y avait bien un Minimoog!
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Je sais pas vous mais je lui trouve meilleure mine en version blanche !
En tout cas il m'a laissé une très bonne impression lors du seul essai que j'en ai fait. Mieux que le Voyager...
Et j'ai toujours aimé son design :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Rha oué, je le trouve sacrément sexy en blanc : ça lui va vraiment bien.
PeterBob a écrit :Oui, je sais puisque j'ai un LP...
Je parle du Kit 5 CV OUT qui lui est une option et qui m'intéresse pour piloter un modulaire à partir du clavier du LP.
A propos, il y a eux rois trucs à savoir sur le fonctionnement de ce kit :
- la sortie PITCH CV ne transmet que la valeur envoyée par le clavier, je veux dire que le pitch bend n'est pas pris en compte
- la sortie MOD CV est pré-modwheel, c'est à dire que la quantité de modulation transmise est déterminée par l'AMOUNT et que la modwheel n'est pas prise en compte.
damodafoca

Message par damodafoca »

ikkini a écrit :Il y a de ça, sauf que j'ai pas encore entendu une seule démo du sub qui rendait le son crémeux de mon LP. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rapidement retiré mon annonce de vente de mon LP à la sortie du Sub.
Les deux ne me semblent vraiment pas sonner pareil, le Sub a l'air plus moderne dans le son, plus agressif, moins rond.
tiens, y a quelques sons un peu plus doux sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=yWOATt2 ... r_embedded[/video]
ikkini

Message par ikkini »

Chouette démo ! Mais je trouve pas les sons particulièrement doux, en tout cas, je n'entends toujours pas ce que je préfère de mon LP...
stiiiiiiive

ikkini a écrit :Chouette démo ! Mais je trouve pas les sons particulièrement doux, en tout cas, je n'entends toujours pas ce que je préfère de mon LP...
Je crois que je suis un peu de ton avis.

J'ai lu plusieurs fois que le SubPhatty, bien qu'on en voie beaucoup de démos dans le genre "MultiDrive à bloc" depuis sa sortie, que le SubPhatty disais-je était capable de sonner tout doux, et en particulier qu'il avait un grain qui rappelle le Model D mieux que le Little Phatty.

Punaise, cette phrase n'en finissait pas…

J'ai pu essayer un SubPhatty (mon guitariste a craqué alors qu'il ne voulait pas autre chose qu'un polyphonique au départ, HAHaHAHAHaAa ) et mes impressions sont mitigées. Je trouve qu'il sonne bien, ça c'est sûr. Je trouve que c'est chouette d'avoir tous les boutons, et aussi de ne pas avoir d'écran : c'est du plaisir pour les yeux.

Côté son, il faudrait que je passe plus de temps dessus pour mieux m'en impreigner.
Côté ergonomie, ou plutôt ressenti, je préfère le Little Phatty car les "colliers de DEL" sont vraiment, vraiment pratiques pour savoir exactement où tu en es même mquand tu changes de preset. Et j'ajoute que je préfère ne voir que 4 paramètres à la fois avec l'ergonomie enfantine du Little Phatty plutôt que d'avoir tous les boutons mais avoir des valeurs de paramètres invisibles comme sur le Sub.

Du coup… ben du coup, à sa sortie, le Sub me faisait un peu baver grâce à son acné, son suboscillateur et son noise, au côté "on a mis le meilleur dedans" (oscillos stables, toutes les fonctions sous le capot…), et l'unique frein à un éventuel achat était le clavier 2 octaves. Je ne suis pas Vangelis ni Rick Wakeman, mais mince, deux octaves…
Mais maintenant, je dois dire que je suis très content avec mes colliers de DEL, mes 3 octaves mon arpegiateur et mes CV out.

Pis tiens : hier soir, en répétition, j'ai utilisé un son de basse que j'avais programmé et il me fallait un peu plus de patate. Comme je suis du genre à rester un peu loin des sons trop à la mode, je n'avais jamais réellement exploité l'Overload. J'ai tenté le coup, c'était un peu trop criard… et puis j'ai complètement baissé la resonance et là… la pêche. La bonne grosse pêche blanche bien juteuse.
bastho

Message par bastho »

Bref un little phatty avec l'interface du nord lead 3 (désolé).
encodeur pour tout avec collier de led....

Ne serait-ce pas l'ideal?
Free your Mind...
...And your Ass will follow
stiiiiiiive

Je dis que oui, ce serait démentiel.
mathbox

Message par mathbox »

Pour la question de l'installation du kit CV out, j'ai retrouvé une vieille photo de l'interieur de mon Phatty. Ca permet de donner une idée.
Je pense que pour quelqu'un qui sait souder ce n'est pas bien compliqué. Juste quelques fils à connecter.

(d'ailleurs, si un expert des synthé arrive à trouver ma panne en regardant la photo, ça m'arrange :palm:)

Image

Au passage, je trouve cette mod indispensable, car elle permet de profiter d'un super controlleur CV avec le clavier du LP (qui ne fait pas que 2 octaves :confused: ), les super molettes de pitch / mod, les enveloppes et un LFO synchro sur le midi.
stiiiiiiive

mathbox a écrit :Au passage, je trouve cette mod indispensable, car elle permet de profiter d'un super controlleur CV avec le clavier du LP (qui ne fait pas que 2 octaves :confused: ), les super molettes de pitch / mod, les enveloppes et un LFO synchro sur le midi.
Ah ?... Tu as les molettes à travers les CV out toi ? Moi pas.
J'ai ouï dire qu'il était possible de monter la sortie "MOD" post-molette, c'est à dire que la quantité de modulation qui est routée vers la sortie CV est gérée par la molette. De base, ce n'est pas le cas.
Par contre pour le pitch, je n'ai rien lu de tel et je suis très curieux...
Courtman

Message par Courtman »

200€ pour 4 embases Jack , un petit PCB , du câble et quelques soudures : c'est abusé.

Si quelqu'un a un LP avec cette Option sur le 85,49 ou 44 n'hésitez pas à me MP ,
cela m'intéresserait de pouvoir cloner ce petit PCB et son montage dans le boitier. :smoke:
Moog Clone a dream ?
ikkini

Message par ikkini »

Si tu y parviens, ça m'intéresse !!! :bravo:
Répondre