Charlie Yeti a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà comparé la Volca Beats avec une MFB 522 ?
C'est en gros les deux seuls concurrents dans une gamme de prix et un encombrement réduit(e)s, non ?
Il y a pas mal de vidéos de l'une et de l'autre sur le net, mais je trouve qu'il est difficile de se faire une idée sur des extraits d'origine différentes, déjà que pour une machine précise il est parfois difficile d'avoir un avis selon les démos ...
Quelqu'un a ou a eu les deux ?
Déjà la 522 a des sorties séparées ce qui lui donne un gros avantage (même si elle fait le double du prix de la Volca) par contre elle n'a pas de synchro mais pour ça il doit être possible d'utiliser la sortie clap ou rim shot.
Au niveau du son je ne peux pas en dire grand chose étant donné que je n'ai ni l'une ni l'autre, mais j'ai un Schlagzwerg qui est équivalent au niveau sonore à une 503.
Je trouve les sons de celui-ci vraiment sympas, bonne dynamique et conviennent aussi bien pour de l'électro vintage que de la techno moderne même si ils ne sont pas très épais en comparaison de BAR style Jomox.
A ce que j'ai entendu des démos des 2 machines convoitées la 522 sonne très bien et se rapproche d'une 808 alors que la Volca semble avoir un très bon kick mais le reste des sons ont l'air un peu cheap mais originaux et le séquenceur à l'air d'être une tuerie (très intuitif et avec pas mal de fonctions).
Par contre l'ergonomie des séquenceurs MFB n'est vraiment pas top (d'après les commentaires que j'ai lu celui de la 522 ne change pas la donne à ce niveau).
En tout cas pour jouer live la Volca à l'air très fun.