J'ai un probleme quand je joue les notes du clavier sur l'analog four et qu'ensuite je les trigge dans le séquenceur : Ce ne sont pas les memes....
UNE idée ?
Merci :-)
S'ils sortent la polyphonie et l'équivalent du +Drive (afin de gérer les Snapshots et ainsi disposer d'une place phénoménale pour les presets, patterns...), je m'incline. Mais c'est déjà fait depuis longtemps, face à ces créateurs de génie.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
C'est clair que la Polyphonie et Midi out en feraient une arme de guerre.
En tout cas, ça compléterait tout à fait l'aspect "coeur de live" de la bécane.
A la rigueur, la polyphonie pour moi est moins importante que le +Drive et les possibilités étendues que cela offre au niveau de la gestion et de la souplesse. Mais je n'aurais rien contre bien entendu.
C'est ma 1ère machine Elektron. Du coup je ne me suis pas intéresse aux possibilités du +Drive sur les MD.
C'est juste une extension de la mémoire ou j'ai raté un truc ?
Actuellement, tu as 128 presets, ok? Disons que ces presets correspondent à tes derniers morceaux, à ce que tu composes actuellement et que tu as un nouveau projet, et que tu désires renouveler ta signature sonore.
Tu enregistrerais l'ensemble des paramètres actuels (sons, patterns, réglages...) en tant que "Snapshot" que tu appellerais "2013-1".
Soudain tu loades "2013-2" et tout change et tu es heureux. Et il te reste 126 autres Snapshots libres.
Personnellement avec 128 presets et surtout 64 patterns, je me sens un peu serré... Surtout que composer des patterns avec cette machine inspirante, ça se fait en un clin d'oeil.
Edit: tu devrais FRANCHEMENT t'intéresser au +Drive de ta MD!!!
Edit2: je suis de ceux qui considère qu'un projet musical (ou pour d'autres, un morceau) correspond à un Snapshot.
La polyphonie, le +Drive et le midi out justifieraient selon moi l'augmentation de prix de 200$ de l'A4
C'est à mon avis pas juste une question d'inflation. C'est des malins ces types ^^