Quel séquenceur offrir à ma DRM1

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Pem

Quel séquenceur offrir à ma DRM1

Message par Pem »

Bonjour tous le monde,

Nouveau né sur cette board je me présente, Pem, 22 ans.
Novice dans le vaste milieu de la synthèse sonore et des machines analo' je m'inscris ici pour poser quelques questions et apprendre de par vos expériences.
Cela fait 3 ans que j'achète petit à petit du matos dans l'objectif, commun à beaucoup j'imagine, de mettre mon pc à la poubelle.

Mon matos:
- Boss Me-50b
- Acidlab Bassline3
- Vermona Drm1 mkIII
- Boss Overdrive EDB3
- Korg Monotron
- Yamaha Mc-102c
- Novation Remote Zero SL
Et très prochainement ---> Doepfer Dark Time + Dark Energy + ?
Envisagé: Korg KP3

Ma question aujourd'hui ^^ j'y arrive! C'est de savoir si vous sauriez me conseiller un séquenceur pour ma Drm1?
Je cherche un machin le plus simple possible, 10 patterns, boutons on / off, 16 pas, avec contrôle de la vélocité (optionnel) et pourquoi pas un mode de lecture ping-pong, aléatoire, quelques gadget sympas quoi.
Je voudrais aussi pouvoir éditer mes patterns en live facilement et rapidement.
Tout ça pour 150€ maximum.

Je pensais peut-être à la Roland MC303 ou à une Korg ER-1?

Ce qui m'inquiète c'est que je ne puisse me brancher comme il faut. Dans l'idée, ce serait le séquenceur de la Vermona qui enverrait l'horloge à tous le reste. Ou peut-être que ce serait plus logique de mettre l'Acidlab à ce poste :nesaispo: ?
Voilà, dès que je commence à réfléchir aux branchements mon esprit se transforme en sac de noeuds (de câbles midi et jack qui s'entrelaces de manière salace -->[]).

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)

Bonne journée à tous!
Acid Junkie
phil

Re: Quel séquenceur offrir à ma DRM1

Message par phil »

salut Pem!
pour ta vermona(qui logiquement n'a pas de sequencer...)tu peux lui coller une roland tr-626(en general ça se trouve pour une centaine d'euros)pas de controle de velocité,mais 48 patterns,un mode song,assez facile d'utilisation,une horloge tempo fiable...
Pem

Message par Pem »

Merci! J'ai trouvé une tr626 et elle va très bien!
J'aimerais juste trouver un moyen de mute les pistes de la Vermona. Pour du live les potards de volume sont pas très pratique.
Qu'est qu'un mode "song" ?
Acid Junkie
jeffD

Message par jeffD »

yop,

Faut que tu te trouves un contrôleurs midi avec un séquenceur type TR ou autre, genre un MMT8 (Alesis).

AA+

edit

plus un clock maitre...puiff, c'est a cause du manque de séquenceur que j'ai revendu la mienne, enfin en partie...même si elle sonne, il manque le séquenceur :cry: et du coup, tu rajoutes une autre machine pour la contrôler et si tu fais les comptes, tu peux presque te payer une machinedrum neuve...
O-live

Message par O-live »

machine drum t'auras jamais le même son ...

pour le séquenceur , une réponse en image (fonce à 1m15 si la tekno te dérange )
http://www.youtube.com/watch?v=qa7M2qdwnuI[/video]

sinon il y a un epossibilité très sympa et nomade Ipad +irig midi et fruity loops studio par exemple ou d'autres seq software pour tablette

et pour le mode song c'est une association de différent pattern pour former un ensemble " song"
Spraytex

Message par Spraytex »

:bravo:
Pem

Message par Pem »

Ah 25eme dimension :) Je t'avais acheté quelques vinyles à la 20.000 milles lieux sous les mers, et c'est moi qui suit venu te serrer la pince à la fin de ton live à la dernière Epsy / Oxyde. Ca m'étonne pas de te voir ici ;)

https://www.dropbox.com/sc/pr9gebftogdzzqd/ULXRSbRam_

Du coup merci pour vos conseils. Je me débrouille avec la TR626, faut que j'essai de voir comment utiliser cette fonction "song" et que je trouve un moyen de mute mes pistes sur la Vermona.
Acid Junkie
gajimicu

Message par gajimicu »

Hello,
C'est une question que je me suis posée un moment pour le Drm1 :hum: !
J'ai eu entre les mains pendant un temps la machinedrum d'un pote et je contrôlais le drm avec les 8 dernières pistes et du coup je me faisais des rythmiques hybrides, franchement pas mal, ça fait des séquences avec des sons bien variés !
Mais je sais que c'est clairement pas une option d'achat dans ton cas.

Et donc en fait je viens de commander une volca beats, je vais y caler la sortie midi en plus, et pour 135€ tu as un stop séquenceur, avec en plus des petites fioritures sympa genre le stutter et les step jump.
Je n'ai pas vérifié si tous ces fonctionnalités étaient transmises via le midi, d'ailleurs si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Mais je me suis dit que pour le prix et l'encombrement ça me faisait une petit BAR sympa et un contrôleur classique mais efficace pour le DRM :smoke:

Je te dirais d'ici quelques semaines si c'est vraiment le bon choix !
nuts

Message par nuts »

Salut,

Gajimicu, j'aimerais savoir si tu as pu tester cette solution ? Ca tourne comme il faut ?

Merci
gajimicu

Message par gajimicu »

Ca marche !
mais ce qui n'est pas transmis c'est effctivement le stutter, et malheureusement le mute...
ça c'est vraiment con, parceque je pense que c'était pas grand chose à faire, mais qui sait à l'occasion d'une mise a jour de firmware !

en tout cas la sortie midi marche super bien, c'est effectivement un peu dur a caser dans la boite et il faut avoir une bonne mèche (et très large) pour percer l'alu de la face.
Pem

Message par Pem »

J'up mon vieux topacs parce-que je me demandais... si je connecte un contrôleur midi, un Novation remote zero SL exactement, entre ma TR626 et ma DRM1 est-ce que je pourrais utiliser ses faders et boutons sur les pistes de la Vermona?
Ca viens de me traverser l'esprit, mais j'imagine que je délire. J'ai pas trop analysé la question je prend la facilité, je vous demandes ;)

Merci à tous!!
Acid Junkie
chris74

Message par chris74 »

en fait je me posais un peu la meme question.

possédant la table de mix boss bx16 et le analog four.

Je me suis dit que si il était possible d'utiliser les 8 sorties jack de la vermona et de les entrer dans la boss bx 16,comme ça j'aurai une piste pour chaque son,et ensuite utiliser le midi in de la vermona direction le midi out de l'analog four et comme ça j'ai mon séquenceur.

cela fonctionnerait il?

merci.
gajimicu

Message par gajimicu »

Sur le vermona la seule chose que l'on peut faire en midi c'est déclencher les sons, aucun paramètre n'est réglable en midi.
Donc si l'analog four peut sortir des séquence midi (j'imagine mais je ne l'ai pas) alors il peut controller le vermona oui
et pour le Novation j'ai l'impression que c'est juste un controlleur, donc je dirais que la seule utilité serait d'utiliser les pads pour déclencher les sons.
Pem

Message par Pem »

Ok merci!
Donc pas possible de contrôler le volume ou de les mute par un contrôleur à moins de dérouter le signal avec un jack pour chaque piste...
Acid Junkie
gouji

Message par gouji »

Un Tenori-On ne ferait il pas un compagnon sympathique avec tous ces modes de séquences combinables ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Pem

Message par Pem »

Je crois qu'O-live en utilise un, faudrait qu'il nous dise s'il passe par là!
Acid Junkie
mercutio

Message par mercutio »

Pour le moment j'utilise ceci pour piloter le modulaire en remplacement de mon octatrack : http://www.whitenoiseaudio.com/2011/08/ ... -for-ipad/

et gratuit il y a ça : https://itunes.apple.com/fr/app/nord-be ... 57071?mt=8

Bien sûr il faut un appareil ios ! :biggrin:

Il y a aussi le iMPC, le imaschine,...et une pléthore de surface de contrôle permettant de trigger live ou de sequencer !
nuts

Message par nuts »

gajimicu a écrit :Ca marche !
mais ce qui n'est pas transmis c'est effctivement le stutter, et malheureusement le mute...
ça c'est vraiment con, parceque je pense que c'était pas grand chose à faire, mais qui sait à l'occasion d'une mise a jour de firmware !

en tout cas la sortie midi marche super bien, c'est effectivement un peu dur a caser dans la boite et il faut avoir une bonne mèche (et très large) pour percer l'alu de la face.
Mieux vaut tard que jamais...alors Merci. :bravo:
Franz

Message par Franz »

Pas mal ce Nord beat ! :smile:

Merci Mercutio :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
chris74

Message par chris74 »

en fouillant un peu sur le site arturia je suis tombé sur le beatstep.

idéal pour séquencer en cv/gate ou midi.

https://www.youtube.com/watch?v=8wrg0nSdKAw#t=71" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=YhhGjyVP8IE" onclick="window.open(this.href);return false;

et le tout pour moins de 100 euros.

quand pense yves uson?
Répondre