Nouveau né sur cette board je me présente, Pem, 22 ans.
Novice dans le vaste milieu de la synthèse sonore et des machines analo' je m'inscris ici pour poser quelques questions et apprendre de par vos expériences.
Cela fait 3 ans que j'achète petit à petit du matos dans l'objectif, commun à beaucoup j'imagine, de mettre mon pc à la poubelle.
Mon matos:
- Boss Me-50b
- Acidlab Bassline3
- Vermona Drm1 mkIII
- Boss Overdrive EDB3
- Korg Monotron
- Yamaha Mc-102c
- Novation Remote Zero SL
Et très prochainement ---> Doepfer Dark Time + Dark Energy + ?
Envisagé: Korg KP3
Ma question aujourd'hui ^^ j'y arrive! C'est de savoir si vous sauriez me conseiller un séquenceur pour ma Drm1?
Je cherche un machin le plus simple possible, 10 patterns, boutons on / off, 16 pas, avec contrôle de la vélocité (optionnel) et pourquoi pas un mode de lecture ping-pong, aléatoire, quelques gadget sympas quoi.
Je voudrais aussi pouvoir éditer mes patterns en live facilement et rapidement.
Tout ça pour 150€ maximum.
Je pensais peut-être à la Roland MC303 ou à une Korg ER-1?
Ce qui m'inquiète c'est que je ne puisse me brancher comme il faut. Dans l'idée, ce serait le séquenceur de la Vermona qui enverrait l'horloge à tous le reste. Ou peut-être que ce serait plus logique de mettre l'Acidlab à ce poste

Voilà, dès que je commence à réfléchir aux branchements mon esprit se transforme en sac de noeuds (de câbles midi et jack qui s'entrelaces de manière salace -->[]).
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)
Bonne journée à tous!