Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

Re: Nouveau synthé Arturia

Message par oryjen »

Ou alors à ce prix-là, faudrait un truc genre "polychain", voyez? En empiler 3 ou 4 et pouvoir les jouer comme des voix polyphoniques à partir d'un seul clavier...
Quoique... 900€ le poly 3 voix... Face au Volca Keys à 160€.
Non, c'était une idée stupide. :palm:
Allez, je vais me coucher, tiens...
pulpum

Message par pulpum »

oryjen a écrit : Franchement, je languis l'explication! Ceci dit, on peut aussi coller des DCOs, hein: Avec de bons EGs qui claquent et de bons filtres bien typés, je crois qu'il y a prescription!

exactement. le bs2 en est un exemple (j'ai pas dit qu'il était bon... mais quand même!)
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
gouji

Message par gouji »

Pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir un poly ? :hum: Surtout 4 voix, tu parles d'une aventure... :roll:
Z'etes jamais content :nesaispo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Laurent S.

Message par Laurent S. »

pour des oscillos en rab... on peut mettre un volca keys sur l'entrée audio :biggrin:
LFO's

Message par LFO's »

Je pense que c'est un mauvais choix commercial, parce que les volca sont semble t-il déjà bien dans la place pour 138€ on a un synthé poly (le key) ou mono (le bass) avec un clavier a ruban qui permet un jeux différent

Le microbrute lui est mono a 1 vco avec un mini clavier, pour ceux qui ont des petits doigts ça va, mais ceux qui ont des gros doigts c'est le jeux sur 3 notes assuré,
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

Au contraire je pense qu'elle va cartonner cette petite brute.
un vrai synthé analo (les volca ne sont pas des synthés à proprement parler, même si elles ont l'air sympa) à ce prix et avec un tel son, c'est le succès assuré.
Pour la taille des touches, il suffit de voir le succès qu'ont eu les microkorg et ms-20 mini pour se convaincre que ce n'est pas un facteur rédhibitoire pour la réussite commerciale.
berlin

Message par berlin »

Donc si on résume , ce Microbrute est une bonne idée pour ceux qui lui trouve une utilité et une déception pour ceux qui ne voient en lui aucun intérêt...

Et sinon faut accorder la caisse claire ou c'est normale ????
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
nuipb

Message par nuipb »

Il me parait sympathique ce microB, en revanche ce que je trouve limite ridicule c'est d'essayer de créer un gros suspense avec compte à rebours / roulement de tambour et avant la fin, tiens v'là une vidéo promo en lousdé... :nesaispo:
Complètement à contre-temps, comme un coup de cymbale au mauvais moment, pas très musical comme communication pour le coup....

(Ce qui n'enlève rien à l'instrument lui-même attention, mais la comm en revanche... sans compter les erreurs d'anglais qui font un peu tache mais bon, on est plus à ça prêt..)
mercutio

Message par mercutio »

C est moins cher qu un dark energy qui avait lancé le retour des petits analos.

La com est ratée et alors ? Le produit à l air très sympa !

Allez voir la vidéo de promo du isem aussi sur Arturia .. Faire de la musique en marchant ! :bravo:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

nuipb a écrit :Il me parait sympathique ce microB, en revanche ce que je trouve limite ridicule c'est d'essayer de créer un gros suspense avec compte à rebours / roulement de tambour et avant la fin, tiens v'là une vidéo promo en lousdé... :nesaispo:
Complètement à contre-temps, comme un coup de cymbale au mauvais moment, pas très musical comme communication pour le coup....

(Ce qui n'enlève rien à l'instrument lui-même attention, mais la comm en revanche... sans compter les erreurs d'anglais qui font un peu tache mais bon, on est plus à ça prêt..)
Pourquoi selon toi leur plan communication est foireux? Le but c'est qu'ils en vendent, non? Pour en vendre faut en parler, non? 17 pages en 6 jours sur un super forum, c'est que leur but initial est plutôt un succès, non?
Enfin, je sais pas. Enfin, bref. Faut bien un quota de râleurs aussi et un autre de gens contents. Mais sinon, tu es content du dernier Keynote Apple? :badgrin:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Salmacis

Message par Salmacis »

Effectivement la pub est plutôt racoleuse mais n'est ce pas l'objectif d'une pub ?.
Pour ma part je suis content que cette fois ci c'est l'aspect groupe et l'utilisation pour une musique plus pop qui soit mise en avant.
Cela correspond plus a mon utilisation.
En tout cas j'ai bien fait de ne pas me laisser tente par la série Volca...
Tant qu'a parler de pub....
Si Arturia a besoin d'une autre blonde grenobloise pour ces pubs...mon possible prochain projet....
http://www.sweetplay.fr/Sweetplay/sweet_play.html
ikkini

Message par ikkini »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous comparez le uBrute aux Volca... Les petits synthés de Korg sont fort sympathiques certes, mais ici on a de vrais potards, des entrées/sorties CV, une sortie audio an 6,35.
Comme Mercutio je comparerai plutôt ce nouveau synthé au Dark Energy ou autres...
mercutio

Message par mercutio »

Je serais vraiment curieux de voir comment il va s intégrer avec un modulaire mais il a l air d être un compagnon idéal. Le clavier est là pour transposer des séquences programmées avec le Step pas pour se prendre pour vangelis.

Des idées du signal peak to peak en sortie \ entrée ?
butterfly

Message par butterfly »

Quelle honte!!!!
C'est pas une vraie blonde :sad2:
Bon à part ça il a l'air sympa le petit clavier qu'elle joue,c'est quoi?
C'est pas français,ben non le site est en anglais,forcement....
le numérique,à consommer avec modélisation.
kezak

Message par kezak »

C vrai que cette pub fait vraiment "amateur"... mais bon ... :roll:

sinon, personne n'a remarqué qu'a priori, on pourrait utiliser ce machin sur pile : vu qu'elle est ds le train à un moment, sans alim'.

Bon, ok on s 'en fout, mais perso , j'aime bien l’idée d'un bidule que tu peux trimballer partout pour t'amuser avec, je trouve ça trés ludique
ikkini

Message par ikkini »

Y a l'électricité dans le train ! :vieux:
ikkini

Message par ikkini »

D'ailleurs, je viens de vérifier, on voit bel et bien le cordon d'alimentation branché !
Salmacis

Message par Salmacis »

ikkini a écrit :Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous comparez le uBrute aux Volca...
Pour ma part je ne faisais pas de comparaison, c’était juste une histoire de budget...
Pour le train je confirme pour les (quelques) prises Electrique..mais il va falloir viser juste dans le TER pour atteindre la bonne place.
Reste a savoir si le Microbrute rentre dans un sac a dos...(ou dans un sac a main de blonde...il faut que je voit avec ma femme :hum: )
Peut être que je vais finir par remplacer mon miniAkai pour mes sessions SNCF
FABRE

Message par FABRE »

bonjour à tous
j'ai vu le microbrute sur woodbrass :sad2:
apparemment toujours un seul oscillo :hum:
vivement le 25 pour voir la vraie revolution Arturia :bravo:
ils ont laché des contre-mesure pour éloigner les passionnés , mais au final , il devrait y avoir une surprise :coucou:
Le plaisir avant tout
ikkini

Message par ikkini »

Oui, il rentre dans le sac à dos, environ 30cm par 20cm !
Répondre