Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Re: Nouveau synthé Arturia

Message par mercutio »

Et quel claque pour le mini ms20 !

329 euros ....c est ridicule comme prix pour toutes ces bonnes idées. J aime beaucoup le look...ça fait longtemps qu un petit synthe ne m avait pas autant attiré et qui pourrait trouver sa place dans mon set up.

Il donne vraiment envie d être trituré même si il n'a qu une seule enveloppe.

Et une autre claque pour korg et ses Volca :

WHY DID YOU LEAVE OFF BATTERIES ?

When you see the small size of the MicroBrute it is natural to say “They should have made it use batteries ; I can’t believe they didn’t think of this”.

Well, we did think of this but decided to leave this option out for really good reasons.

Sound quality was key. Using high current parts with larger voltage rails to get real sound means that more power is required. This is why so many battery powered synths sound like toys and not like speaker destroying monsters of sound.
After looking at battery options and realizing that most people have accessible power, want to protect the environment and don’t want a small synth that weighs 20 pounds, we decided that it was not worth the sacrifices needed to have it battery powered.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Bon, cette fois c'est bon, l'adresse fonctionne :
http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... intro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
pulpum

Message par pulpum »

http://www.youtube.com/watch?v=1feSmaeZ ... jv0JrQdvbA" onclick="window.open(this.href);return false;

paf.

ils ont bien préparé leur coup de pub :) les demos sonicstate sont toujours supers! :razz:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
yusynth

Message par yusynth »

Des réponses avant d'aller au dodo…

Non pas de piles, cela a été envisagé (pas par moi car je trouvais cela ridicule) et effectivement le jeu ne valait pas la chandelle. Pour obtenir un vrai son il faut de la puissance électrique et si on voulait privilégier le son et ne pas en faire un jouet ridicule les piles n'aurait pas tenu plus d'une heure… Donc mauvaise option.

Pour le Sub-Quinte le potar permet de passer du carré à l'octave inférieure en impulsion de largeur plus petite jusqu'à passer sur un carré à la quinte au dessus de la fondamentale.
La matrice de patch permet de contrôler cela par le LFO ou l'enveloppe.

Pour le bouton Env Amnt, il n'agit pas sur le VCA mais contrôle le niveau d'enveloppe envoyé vers la matrice de patch (normalisée par défaut sur le metallizer.

Pour le séquenceur, il permet de stocker (et sauver/relire via USB) 8 patterns de 64 pas chacun avec la possibilité d'entrer des silences avec le bouton de TAP.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Et bien ce petit clavier permet de démontrer que ce n'est pas la taille qui fait le son. Vraiment très bon, et je crois que beaucoup vont se fabriquer des cables en Y ;-)

Il complète à merveille le minibrute pour pleins de raison qu'il est trop tard pour que je m'attarde dessus.

Et enfin, le séquencer 8x64 pas est tout simplement énorme. Comparé à un 3x16 pas de chez dotcom à 800 euros... Y'a pas photo. Il va prendre place à coté de mon modulaire ce petit synthé pour Noël je pense...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Paranoiak

Message par Paranoiak »

Un petit test !

http://www.sonicstate.com/news/2013/10/ ... ve-review/" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT : merde, déjà posté... Je suis pas du matin ! :D
http://soundcloud.com/paranoiak" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Et voici la revue d'audiofanzine par synthwalker !
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... rdoue.html
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Paranoiak

Message par Paranoiak »

Quelques vidéos dans ce lien :

http://www.synthtopia.com/content/2013/ ... ilability/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/paranoiak" onclick="window.open(this.href);return false;
J-T

Message par J-T »

synthwalker a écrit :Arturia a bien compris qu'il y avait beaucoup plus d'acheteurs silencieux de MiniBrute monophonique que de grandes gueules qui réclament un poly qu'ils n'achèteront jamais, point barre... et ceux qui critiquent la pub ne sont pas dans le coeur de cible visé par Arturia, double point double barre...
Il faut arrêter de beugler derrière son clavier quand on ne se sent pas ciblé par un produit ou sa communication, c'est pitoyable comme comportement, il faut juste se rappler qu'on n'est pas le centre du monde et pas les destinataires de tous les produits qui sortent. Avoir le recul suffisant pour dire "ce n'est pas pour moi" ou "ça ne me touche pas".
Mais visiblement cela dépasse le niveau de certains dont le QI doit à peine atteindre la température anale un jour de digestion compliquée...
Désolé si ça te déplais synthwalker, mais l'avis des autres vaut le tien, et ce n'est pas parce que l'on aime pas la démo qu'on n'est pas intéressé par le produit, c'est absurde.

De plus tu n'es pas non plus obligé d'insulter les gens, synthwalker n'est pas non plus le centre du monde, tes reviews sont clairement orientés dans le sens du produit que tu testes, en caressant toujours la marque dans le sens du poil, Audiofanzine ne vivant pas d'amour et d'eau fraiche à besoin de matériel à tester, et d'argent pour vivre, et c'est pareil pour tout les magazines, qu'ils soient papier ou en ligne.

Comme quoi tu vois, ton QI vaut largement le notre, à la différence que nous nous sommes libre de nos propos au sujet du matériel, pas toi, quoi que tu en dises.
FABRE

Message par FABRE »

Bonjour
Si je comprends bien ,on peut sequencer le Lfo ,le cut off la résonance
Indépendamment des notes ? :hum:
Ça commence à devenir trés intéressant :bave:
Concernant les remarques désagréables faites précédemment :palm: :palm:
On ne dénigre pas les autres sous prétexte que l'on ai le privilège de côtoyer les "grands" du monde synthétique :bang:
Une modération aurait été souhaitable :bravo:
Le plaisir avant tout
davidh

Message par davidh »

usw a écrit :bah, c'est surtout des malentendus :nesaispo: davidh, c'est ton petit point de vue personnel qui servira d'étalon à cette pertinence ?
l'étalon c'est la thématique du présent forum...
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J-T a écrit :[synthwalker n'est pas non plus le centre du monde, tes reviews sont clairement orientés dans le sens du produit que tu testes, en caressant toujours la marque dans le sens du poil
Tu devrais relire le test du DSI Prophet12... :wink:
FABRE a écrit :Une modération aurait été souhaitable :bravo:
Bah chacun s'est exprimé, on a eu beaucoup de râleurs, on a maintenant un gars qui râle sur les râleurs, 15 partout !
Image

Mais c'est vrai que si on pouvait clore le débat sur le teasing/marketing d'Arturia ça serait cool, merci.
novaflash

Message par novaflash »

Gadget semblerait-il, sans parler du clavier limite stylophone. Curieux qu'on en parle tant ici.
Comme l'évoquait Push-Pull, si je n'avais pas lu l'article sur le P12 de SW j'aurais pensé à un papier de chez KB/HS !
D'ailleurs on à l'impression qu'on fait directement référence aux messages d'ici.
Mais ce qui m'a le plus amusé c'est le "il s’est vendu plus de MiniBrute en un an que de Minimoog en dix, cocorico".
Oui c'est sûr, la comparaison et parfaite... si on oublie le contexte ;)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Jerem

Message par Jerem »

Et à tout hasard il n'est pas possible de modifier le minibrute original en créant des points d'entrées et de sorties pour reproduire les points de patch du micro brute?
synthwalker

Message par synthwalker »

J-T a écrit :Comme quoi tu vois, ton QI vaut largement le notre, à la différence que nous nous sommes libre de nos propos au sujet du matériel, pas toi, quoi que tu en dises.
Première partie de la phrase : je n'ai jamais prétendu avoir un QI supérieur aux autres, en plus ça sert à rien si on ne sait pas s'en servir...
Deuxième partie de la phrase : si tu savais comme je suis libre sur AF et dans la vie, tu t'étoufferais dans ton vomi...
novaflash a écrit :Gadget semblerait-il, sans parler du clavier limite stylophone. Curieux qu'on en parle tant ici.
Comme l'évoquait Push-Pull, si je n'avais pas lu l'article sur le P12 de SW j'aurais pensé à un papier de chez KB/HS !
D'ailleurs on à l'impression qu'on fait directement référence aux messages d'ici.
Le clavier est petit je suis d'accord, je l'ai clairement signalé en "points faibles".
Et puis quelles références aux messages d'ici ? Le test a été rédigé avant que le fil ne commence ici... et puis pourquoi me baserais-je sur des avis de personnes qui n'ont vu qu'une ou deux photos lâchement volées sur inernet, alors que j'ai la vraie machine depuis 3 semaines au studio ? :palm:
novaflash

Message par novaflash »

synthwalker a écrit :Le clavier est petit je suis d'accord, je l'ai clairement signalé en "points faibles".
Ce n'est pas un "test de ton test" chez AF ! Mais effectivement plus loin j'évoquais ton article.
synthwalker a écrit :Et puis quelles références aux messages d'ici ? Le test a été rédigé avant que le fil ne commence ici... et puis pourquoi me baserais-je sur des avis de personnes qui n'ont vu qu'une ou deux photos lâchement volées sur inernet, alors que j'ai la vraie machine depuis 3 semaines au studio ? :palm:
ce qui m'a donné cette impression est cette phrase vu que je n'ai pas trouvé ailleurs de conversation sur le sujet :
"...sans passer par la case vintage et son lot de tracasseries liées à la maintenance (ce sont ceux qui râlent pour la petite taille du clavier)"
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Mais vous êtes pas dingo de vous écharper pour des conn##ies !? Quelle misère :roll: :palm:
Super petit ( :mdr: ) clavier ! Le coup du Sub/quinte est très malin. Et si ce séquenceur est implanté dans le MiniBrute :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
mercutio

Message par mercutio »

Justement sur ce séquenceur. Peut on corriger un pas ? Ou faut il réécrire toute la séquence ?
gouji

Message par gouji »

C'est dit dans le test de SW: impossible de corriger, faut réécrire.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre