
(ah et si les modos pouvaient éditer le titre du topic maintenant qu'on connait le nom du synthé)
En fait c'est le suboctave carrée qui se déforme (style PW) et à partir d'un seuil se transforme en quinte avec la même PW pour finir en quinte carrée.nicoo a écrit :Question au papa du MicroBrute, comment réagit le potard Sub > Fifth ??
Permet-il de créer une harmonique/formant librement entre l'octave et la quinte, ou alors est-il juste une balance entre l'octave et la quinte??
Et sans dévoiler les secrets de fabrication, cette fonctionnalité se rapproche-t-elle de ce qui est décrit ici : ??
http://home1.gte.net/res0658s/fatman/4046pll.html
C'est la version correspondant à la position fast du MiniBruterenaat a écrit :J ai un minibrute et me pose entre autres la question suivante: L enveloppe qualifiée de rapide est elle plus rapide que celle du Mb?
Bravo pour ce petit nouveau qui a en plus la chance contrairement à son prédécesseur d avoir des superbes vidéos de démos dés son arrivée
Il ya plus simple (je l'ai fait), c'est de connecter la sortie Pitch CV du Mini vers l'entrée Pitch de la matrice du micro (ainsi que les GATE), if suffit alors de jouer sur le Mini et on tape la transposition sur le clavier du micro (tierce quinte etc). C'est valable dans les deux sens par exemple j'ai utilisé le micro en Master, les sortie pitch CV et Gate Out du micro envoyé vers les entrées correspondantes du Minibrute, on lance le séquenceur du micro qui donc pilote les deux machines, le clavier du micro permet de transposer la séquence, le clavier du Mini permet de définir l'écart (unisson, tierce quarte, quinte etc..).Pulsophonic a écrit :Bonjour, ce matin en me lavant, je pensais à un truc.
Est-il possible si l'on veut utiliser le minibrute et le microbrute ensemble, en monophonique mais avec les oscillos désaccordés de placer une sorte de quantizer à la sortie pitch du minibrute par exemple ? En imaginant qu'avec le potard du quantizer on puisse régler sur une plage de -5 à +5 volts, ça permettrait de désaccorder un par rapport à l'autre pour avoir des sons harmoniques (outre le fait du sub du microbrute qui passe à la quinte supérieures...).
Oui cela marche aussi.gouji a écrit :Allons plus loin dans l'interaction des 2: suivant ton dernier exemple Yves, on peut imaginer de mettre en route l'arpégiateur du Mini pendant que celui ci reçoit une séquence du Micro ??
Génial, ça!le clavier du micro permet de transposer la séquence, le clavier du Mini permet de définir l'écart (unisson, tierce quarte, quinte etc..).