Je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûr que quelqu'un sur le forum utilise un theremin régulièrement en mélodique comme tu dis. Mais je te retourne la question, y'as-t-il tant de différences que ça entre un etherwave pro et un normal par exemple ?
Euh... Si je ne demande pas, je ne saurais pas
Amha ce qui peut faire la différence sur un thérémin c'est la linéarité distance/note de l'antenne de pitch.
les moog qui même s'ils sont chers, ont l'air d'être très robustes et construit dans du rock (bon du bois en fait, ok...).
Oui mais c'est plus la qualité des circuits qui m'intéresse d'autant que je me méfie toujours des présentations trop soignées ;-) . D'ailleurs je préfère de loin la présentation de l'Etherwave de base que de l'Etherwave pro qui, entre nous n'est pas si bien soigné que ça concernant les boutons par contre c'est vrais qu'il est vraiment pratique à règler (quand les boutons ne se dessèrent pas ;-) )
ce qui peut faire la différence sur un thérémin c'est la linéarité distance/note de l'antenne de pitch. Car la majorité des thérémins ont une réponse qui varie en fonction de la distance.
Yes ! Ca deviens intéressant, c'est précisément de point qui m'intéresse ; en fait le seul Theremin que j'ai joué, c'est justement l'Etherwave pro d'un pote pour des boeuf et emprunté pour l'enregistrement d'un album. Je suis d'ailleurs beaucoup plus à l'aise en l'utilisant à l'envers... (antenne volume sur la main droite) donc coté esthétique on oublie ;-)
Merci à toi "Captain Chaos"
Le son n'est pas le plus important pour moi car je suis peux attaché au grain propre de cet instrument (mais je n'ai pas testé les vrais d'époque ;-) ) et j'ai tendance à préférer le son synthé mais c'est le coté instable et oscillant que j'apprécie.