Cette synchro correspond juste à un trig tous les deux pas du séquenceur (une impulsion très courte, comme un gate mais qui dure environ 10ms), tu peux déclencher ça sur les Volcas si par exemple tu as un sampler avec sorties séparées et que tu prends un son court et sec type rimshot et que tu le fais jouer à fond dans le sync in d'un autre instrument.
En machine qui permettent de se synchroniser avec, tu as aussi la Boss DR-55 et Boss DR-110, qui n'ont pas d'entrée sync, mais une sortie accent programmable, et si programmée tous les deux pas, elles se synchroniseront parfaitement avec Volca et compagnie.
Tu as la Rhythm Wolf d'Akai, j'ai cru comprendre que elle marchait sur une impulsion à chaque pas, du coup ça risque de poser problème, mais peut-être que tu peux régler ça dans les réglages, autrement le Monotribe avec la mise à jour permet de régler la réaction face au trig in d'une fois tous les pas (façon Rhythm Wolf), à une fois tous les deux pas (façon Volca). Autrement un circuit électronique très simple qui s'appelle le diviseur d'horloge te permet de régler le problème.
L'Anushri de Mutable Instruments marchait aussi assez bien avec une entrée et sortie Trig.
Après tu as toutes les synchronisations en modulaire qui fonctionnent avec ces impulsions aussi, avec différents facteurs de division (une fois par pas, une fois tous les deux pas, tous les quatre, etc...).
Par contre le Microbrute, il me semble que tu puisses mettre un sync in dedans, mais tu es forcé de jouer ton Microbrute toutes les croches, tu ne peux pas le faire jouer toutes les doubles croches.
Mais clairement des fois ça fait plaisir d'avoir le MIDI, un petit séquenceur maître peut se révéler bien pratique pour pouvoir piloter des machines limitées par leur séquenceur (Volca Bass et seulement ses 16 pas par exemple), et même si tu veux pas de séquenceur mais que tu synchronises tout en MIDI, tout se lance et s'arrête en même temps, pas besoin d'appuyer sur le bouton play de chaque machine.
