Minibrute / Microbrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
maxos

Re: Minibrute / Microbrute

Message par maxos »

j'emporte mono minib dans mon sac de disques vynils. et le clavier , même à 2 octaves, est plus jouable que des minitouches (et puis l'aftertouch est super). Les modulations sont plus complexes sur le miniB car elles peuvent marcher en même temps, alors que sur le micro on peut mettre l'enveloppe unique sur le pitch ok, mais c'est jamais qu'une modulation à la fois.Sur le mini on peut envoyer l'enveloppe du filtre dans le filtre, le PWM et le metalizer indépendamment en positif ou négatif. Une seule enveloppe c'est juste. le LFO pareil, il permet 4 modulations en positif ou négatif et indépendamment. L'arpégiateur est plus complexe que le sequencer, même si le sequencer reste une bonne idée, j'aurais aimé que cela fasse sequencer de modulations :bave: l'avantage du micro c'est surtout son prix je trouve.
yusynth

Message par yusynth »

Et puis on peut avoir les deux et là…
http://www.youtube.com/watch?v=KRO0gc19w80[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
maxos

Message par maxos »

ah ben là évidemment :bave:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Le Minibrute pour deux raisons ,tout d’abord parce que on est le 30 Novembre et que Arturia va mettre le séquencer à jour avant la fin du mois :badgrin: ,ensuite parce que deux enveloppes c'est mieux qu'une ( et c'est un facteur qui me l'à dit,alors Hein! ).

Impro : 3 pistes et seul le délai est numérique pas le phaser .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
philjass

Message par philjass »

pluto 4 a écrit :Le Minibrute pour deux raisons ,tout d’abord parce que on est le 30 Novembre et que Arturia va mettre le séquencer à jour avant la fin du mois :badgrin: ,ensuite parce que deux enveloppes c'est mieux qu'une ( et c'est un facteur qui me l'à dit,alors Hein! ).

Impro : 3 pistes et seul le délai est numérique pas le phaser .
euh,c'est PLUTO 4 bien.......! :palm: :sante:
honni soit qui manigance...!
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Tiens...

Les signaux de pitch générés par l'arpégiateur et le séquenceur de ces bestiaux sont-ils récupérés par le pitch CV out ?...
Pour le coup, avec le MicrBrutoh, ça pourrait faire un séquenceur de CV pour du matos externe ou pour router vers une entrée de la petite matrice.
black boiler

Message par black boiler »

700 messages sur le post " microbrute " . çà passe vite en fait . les 22/ 23 1eres pages peuvent etre zappées rapidement ..... :palm: .
Vivement noel .
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
jx30510

Message par jx30510 »

ca m'interesse ça, le microbrute envoi t il les données du sequenceur via les Cv/gate out?
j'attends l'Aurturia lundi, mais je compte me confectionner des mini jacks ce Wend pour faire communiquer le Microbrute avec le Mfb Xsed..
j'espere que c'est possible, jouer du clavier sur le Micro, et envoyer des sequences vers le Mfb?
yusynth

Message par yusynth »

jx30510 a écrit :ca m'interesse ça, le microbrute envoi t il les données du sequenceur via les Cv/gate out?
j'attends l'Aurturia lundi, mais je compte me confectionner des mini jacks ce Wend pour faire communiquer le Microbrute avec le Mfb Xsed..
j'espere que c'est possible, jouer du clavier sur le Micro, et envoyer des sequences vers le Mfb?

Oui, et je t'invite à lire le manuel car tu y trouveras pas mal de réponses : http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... urces.html
Attention on ne pas jouer sur le clavier et envoyer simultanément des séquences. En mode séquence, le clavier sert à transposer la séquence.
yusynth, doc modulaire
jx30510

Message par jx30510 »

Yves à la rescousse! merci pour ta reponse
oui, en me relisant cela porte à confusion : je voulais bien dire jouer du clavier note à note, ou transposer les sequences.
En tout cas c'est genial, c'est vraiment le type d'instrument que j'attendais!
De plus le Mfb et Micro font la même largeur... Ca sent le projet petit synthé semi modulaire home made tout ça..
Je vais potasser le mode d'emploi ce Wend pour patienter..
Répondre