Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
!Blame!

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par !Blame! »

Quand j'avais énoncé la suggestion que le prix serait aux alentours du phatty, on m'a interloqué que c'était un fantasme. Je suis content qu'apparemment ce ne soit pas le cas.

Il est vraiment mais vraiment super beau. :bave:
Sleazoid and Psychotronic.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Allez, osons peut-être cette assertion : le meilleur synthé Moog depuis le Minimoog. Supérieur même au Minimoog ?
En tout cas, c'est la première fois que je vois Moog sortir un synthé qui me fasse réellement penser à un laboratoire sonore doté d'un clavier. Bravo, ça va faire un carton et ce sera mérité. Et je serai du nombre.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

Je ne connais pas tous les derniers produits Moog
C'est la première fois qu'ils intègrent un arpégiateur et un séquencer dans leur machine ?
gouji

Message par gouji »

!Blame!: tu peux pas savoir à quel point je serais heureux de me planter :bravo:
plogbidman a écrit :laboratoire sonore doté d'un clavier
+1, c'est ça ! Voilà, on trouvais pas avec quoi pouvait rimer l'année 2014, je crois qu'on a trouvé :bave:
Si ça en reste là j'eusse tout de même préféré la façade grise du SubPhatty. Mais c'est du détail...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Même le clavier est aftertouch... Pfou, ils l'ont vraiment bossé leur nouveau synthé ! :urgh:
bruitator a écrit :Je ne connais pas tous les derniers produits Moog
C'est la première fois qu'ils intègrent un arpégiateur et un séquencer dans leur machine ?
Il y avait déjà eu un séquenceur dans le Moog Source.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

..et serait-ce un premier balbutiement vers un Moog Sub 61 Poly ?
Pas nécessairement un polyphonique mais sans doute un nouveau Voyager car ce Sub Phatty 37, quasiment trois fois moins chef que son aïeul, est aussi et surtout beaucoup mieux doté en sources de modulations ....
En sortant le SP-37 ils savaient signer l'arrêt de mort de l'actuel Voyager ... Et Moog peut-il tuer la légende du MiniMoog ?
Je ne le pense pas ! Donc, si mon raisonnement est crédible, il devrait y avoir un super-monstre en gestation dans la R&D de la compagnie Moog .... Un truc assez puissant pour faire de l'ombre à ce remarquable SP-37 et susciter la convoitise chez n'importe quel amateur de beaux synthés ... Wait & see ... :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
jr0001

Message par jr0001 »

Le mini/voyager reste une légende, ça leur ferait beaucoup de tord de le retirer des rayons d'un point de vue marketing/image de marque. Et il y aura toujours des puristes pour considérer que le minimoog/voyageur reste le meilleur synthé du monde quoi qu'il en soit.
plogbidman

Message par plogbidman »

Personnellement je n'ai pas besoin ni envie d'un super-Moog. J'avais juste besoin et envie d'un synthé pas trop encombrant mais néanmoins très puissant et surtout très inspirant. C'est exactement ce qu'est pour moi le SP37. J'aimerais juste connaître maintenant ses possibilités de connexion. Malheureusement, et même étonnamment, je ne crois pas qu'elles seront supérieures à celles du Sub Phatty... :sad2:
juljaaz

Message par juljaaz »

Oui du CV Out "de série" ce serait top !
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Mon seul regret jusqu'à présent est qu'il n'ait pas de ring modulator !
plogbidman

Message par plogbidman »

Non, mais tu as 4 modulations qui peuvent agir simultanément dans le domaine audio ! :fou:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Pour le moment, si on remarque bien, la connectique sur le prototype ne semble pas déterminée (branchement temporaire par la sortie casque)... On peut toujours espérer du CV out...
juljaaz

Message par juljaaz »

fyvewytches a écrit :Mon seul regret jusqu'à présent est qu'il n'ait pas de ring modulator !
Y a les Fooger (Mooger et Mini) pour ca .... :wink:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

En tout cas les bus de modulations ont l'air bien étudié ! :satisfait:

Et ok il est magnifique, mais il a vraiment un nom de merde. Pourquoi pas Supersound 2000 ou Jacky 69 ? :palm:

Pis je me réjouis de l'entendre comme il faut, avec autre chose que ces sons soi-disant à la mode pleins d'aiguës et de disto.
damodafoca

Message par damodafoca »

Je trouvais que le Sub P avait déjà un côté très BBC par rapport à ce que tu dis Plogbidman ! Là ça fait vraiment tableau de bord galactique.
AlainHubert a écrit :Le Sub Phatty vient de se faire eclipser pas à peu près ! :urgh:
Je prédit sa disparition très bientôt de la gamme chez Moog Music.
Même le vénérable Voyager est dans la mire avec le Sub 37 Tribute à ce prix-là !
Voilà, c'est mon ressentit depuis l'apparition de ce panel...
Mais y a pas à chier, il est vraiment magnifique, et il a l'air extrêmement intéressant !! Le prix est super attractif aussi (comment justifier l'achat d'un Voyager face à ça ???). Bref, ça a l'air d'être une super bécane... non, il a l'air vraiment bien ce nouvel Evolver. :bave: :bave:
juljaaz

Message par juljaaz »

Je pense pas que le Sub Phatty disparaisse si vite de la gamme.

Par contre une baisse de prix est peut être à prévoir... :hum:
baloran

Message par baloran »

Sur le plan de l'ergonomie et des fonctions etc..., il est franchement séduisant :bave: . Maintenant, cela vient surement des conditions de l'enregistrement, vivement des démos au son HD, car pour le moment, pas l'ombre d'un redressement des poil de bras :hum:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
plogbidman

Message par plogbidman »

Cela frise peut-être le doux délire mais pour une fois je me verrais bien piloter ce Moog avec un Multi-Dimensional Kinsethetic machin-truc à la Buchla... Bon, je crois que je devoir terminer ma boîte de calmants... :palm:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

plogbidman a écrit :... Bon, je crois que je devoir terminer ma boîte de calmants... :palm:
Oui Plogbidman car tu commences à en oublier des mots... :palm: :mdr:
Méka

Message par Méka »

Bon, je crois que je devoir terminer ma boîte de calmants...
A chacun sa méthode !
J'ai pour ma part fait doubler les patrouilles de surveillance et changé les codes d'accès autour de ma tirelire "fin du monde et autres surprises imprévues" ...
Bon, j'espère aussi que Moog ne va pas refaire le coup des sorties CV en option comme sur le Little Phatty ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre