Encore un Korg MS20 ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
VCO

Re: Encore un Korg MS20??!!

Message par VCO »

oui

mais est-ce encore un "limited edition for Namm" ???
piège à c ...?

j'attends une réponse de Tokyo
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
chapelier fou

Re: Encore un Korg MS20??!!

Message par chapelier fou »

Je comprends pas du tout pourquoi avoir 2 tailles du même synthé qui sortent quasi en même temps... pour diable avoir fait un mini, du coup ? :hum:
Courtman

Re: Encore un Korg MS20 ?

Message par Courtman »

Limité à 1000 exemplaires et à ce prix ,veulent ils pas récupérer l'effet vintage ?
Au prix de l'occasion avant la sortie du mini, celui ci est neuf, garanti et du Midi intégré (donc l’économie d'un convertisseur CV/midi)
Moog Clone a dream ?
Pistol

Message par Pistol »

Depuis quand les potards sont soudés au pcb sur le ms 20? Si, c'est d'origine ça?
ear

Message par ear »

C'est de l'électronique CMS sur les photo.
Donc un mini sur des pcb plus grand pour des jacks plus gros…
Il y aurait les deux filtres sur cette version DIY.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Pistol a écrit :Depuis quand les potards sont soudés au pcb sur le ms 20? Si, c'est d'origine ça?
Depuis plus de 30 ans si je ne m'abuse… C'est effectivement d'origine sauf que les potards étaient plus volumineux.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:urgh:
swinhoë

Message par swinhoë »

Tout ça c'est la faute d'Anafrog : à force de voir les travaux géniaux de Yusynth, Patroche, Oryjen, Chok et les autres, ça a créé tout un imaginaire autour du DIY qui allait un jour ou l'autre forcément tomber dans l'escarcelle marketing d'une grande marque, c'est malin! :mdr:

Bah, abondance de bien ne nuit pas, surtout quand on voit les 2 autres grands d'en face qui n'ont jamais pris le wagon analo. On n'est pas obligé de souscrire ni d'acheter mais je ne peux m'empêcher de trouver cette surprenante idée finalement très sympathique...

Par contre je suis sûr qu'il y aura des fous pour acheter les kits sans les monter ni même ouvrir la boite...pour les revendre dans 10 ans sur ebay à un prix faramineux, on parie? :palm:
https://soundcloud.com/1956songs" onclick="window.open(this.href);return false; (Synth-Pop Devotion)
misterkramp13

Message par misterkramp13 »

Oui mais celui la a les 2 filtres ( early and later ) switchable et il est midi.
C'est quand meme marrant que certains étaient prêt à payer 1500 euros un ms20 et que maintenant sur un truc neuf et midi tout le monde trouve ça chère.
Les mentalités changent, pas plus mal peut être.
BLT

Message par BLT »

Les 2 versions du filtre ?
Ni sur la photo ni sur la video, je n'ai pu reconnaître un Korg 35 original au milieu de tous ces CMS :nesaispo:
De toute façon, il me semble qu'il a été expliqué et démontré à maintes reprises que les deux versions sonnent pareil, la tardive n'étant qu'un Korg 35 en composants discrets. Indépendamment de la vis :palm:
Ca me semble plutôt un bon coup de marketing basé sur les interminables débats à ce propos qu'on trouve sur certains forums :biggrin:
Déjà avec le Monotron, il parlaient du filtre original du MS20 (alors qu'il aurait été plus judicieux de parler de celui du MS10 vu que ce n'est qu'un simple passe-bas, mais bon, le MS10 n'a pas le même statut légendaire que le 20, donc moins porteur) sans préciser à quelle version ils faisaient référence.

Ce serait peut-être intéressant de comparer les deux nouvelles versions CMS des deux anciennes versions avec celle du Monotron, avec celle du Mini MS20 et bien entendu avec les deux anciennes versions originales.
Houlalala je prendrais bien une aspirine tout-à-coup moi :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
foxthecat

Message par foxthecat »

C' est comme les Legos , c' est tout démonté et ça coûte cher :palm:
ear

Message par ear »

BLT a écrit :les deux nouvelles versions CMS des deux anciennes versions avec celle du Monotron, avec celle du Mini MS20 et bien entendu avec les deux anciennes versions originales.
Ouais, un benchmark quoi :lol:
C'est certain qu'il y a des petites différences. Il y a déjà des différences entre les mêmes machines :mdr:

Mais dire que c'est un MS20 original, bah non, c'est un mini taille normale.
Donc l'intérêt hormis avoir une version limitée (en quantité) ?!!
C'est comme moog qui sort un Voyager alu, bien mais ne changera rien au son.
Déjà que je n'ai jamais tout compris dans toute la gamme des Voyager...
L'électronique reste la même.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

ear a écrit :C'est certain qu'il y a des petites différences. Il y a déjà des différences entre les mêmes machines :mdr:
Bien sûr, à cause de la tolérance des composants d'époque et de leur vieillissement.
Mais ça ne concerne pas ces (Mini)MS20 modernes en CMS neufs dont la tolérance est certainement minime.
ear a écrit :c'est un mini taille normale.
Bel oxymore qui résume bien la situation :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Quand on sait pas on dit pas !
VCO

Message par VCO »

ear a écrit : Mais dire que c'est un MS20 original, bah non, c'est un mini taille normale.
Tu as bien raison : sinon, cela voudrait dire que Korg disposerait d'un stock d'un bon millier de pièces/boards etc en réserve depuis 30 ans ?

Qu'en pensent les réparateurs qui se sont débrouillés dans leur coin tout ce temps, parfois en ramant, re-dessinant, usinant ?

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
ri0h

Message par ri0h »

Peut-être qu'il y a une version du filtre qui souffle et une qui souffle pas :badgrin:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

:mdr:
misterkramp13

Message par misterkramp13 »

BLT a écrit :Les 2 versions du filtre ?
Ni sur la photo ni sur la video, je n'ai pu reconnaître un Korg 35 original au milieu de tous ces CMS :nesaispo:
De toute façon, il me semble qu'il a été expliqué et démontré à maintes reprises que les deux versions sonnent pareil, la tardive n'étant qu'un Korg 35 en composants discrets. Indépendamment de la vis :palm:
Ca me semble plutôt un bon coup de marketing basé sur les interminables débats à ce propos qu'on trouve sur certains forums :biggrin:
Déjà avec le Monotron, il parlaient du filtre original du MS20 (alors qu'il aurait été plus judicieux de parler de celui du MS10 vu que ce n'est qu'un simple passe-bas, mais bon, le MS10 n'a pas le même statut légendaire que le 20, donc moins porteur) sans préciser à quelle version ils faisaient référence.

Ce serait peut-être intéressant de comparer les deux nouvelles versions CMS des deux anciennes versions avec celle du Monotron, avec celle du Mini MS20 et bien entendu avec les deux anciennes versions originales.
Houlalala je prendrais bien une aspirine tout-à-coup moi :fou:

MS-20, with both filters built in (the more aggressive early production filter and more mellow late production one)

Effectivement à voir .....
nuipb

Message par nuipb »

ear a écrit :Mais dire que c'est un MS20 original, bah non, c'est un mini taille normale.
Et par conséquent il y a fort à parier qu'il sera lui aussi équipé de l'upgrade "souffle de fond après filtre" :wink:

Malgré tous leurs efforts pour le refourguer à toutes les sauces (monotron, mini MS-20, plug-in MS-20, iMS-20, MS-20kit) force est de constater que à part le MIDI in la version originale vintage conserve le meilleur rapport qualité/prix.
foox

Message par foox »

je me dois juste de rectifier cette histoire de souffle : il n'est présent que sur la sortie casque, donc vient du VCA casque, d'après les divers témoignages que l'on peut glaner ici ou là ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre