Tu as fait le bon choix pour les basses, j'ai eu un RME, et je ne l'ai jamais utiliser pour les basses ronde, ce n'est pas son fort, j'etait meme déçu car moog c'est bon pour les basses profonde normalement.
Par contre pour les arpé et les basse qui agressive c'est un super synthé.
C'est peut-être un peu tard, mais je viens de tomber là-dessus. Les samples 40 à 44. Il y a de quoi réfléchir sérieusement, malgré la fameuse réputation du Multi, qui soit-disant ne sonnerait pas du tout comme un Micro (c'est la même carte-mère à la base. Il n'y a qu'un seul manuel de service pour les deux modèles...): http://www.cyborgstudio.com/multimoog.html
Je te conseil d'écouter le RME que tu vas acheter!
Mon ancien partenaire studio avait un RME et j'ai un Voyager... les deux sonnent différent!!
Bien que le circuit -m'a t on dit- est le même, les deux avions constaté que chaque instrument avait son propre caractère!
Merci du conseil, mais finalement, j'ai opté pour un ...sub phatty ! Disons que le RME m'a longtemps fait de l'oeil mais les caractéristiques du sub phatty ont fait la différence : par rapport aux sons que j'aime, le SP correspondait légèrement plus (sub osc, noise, drive...) et j'ai un peu trop de racks/desktop à mon goût. Une machine standalone me convenait bien. Et neuve, à un prix dans mon budget... bref, voilà. Quand je serais pêté de thune, je chercherais un Voyager OS, peut être. Mais là je suis comblé. Et maintenant la prochaine étape: le modulaire.